Le Screamo des Anglais de YASHIN va faire mouche avec ce nouveau titre " Dorothy Gale ", à n'en pas douter , en attendant la sortie d'un nouvel album pour début 2016.
Ce titre marque le début d'une nouvelle ère pour YASHIN : un nouveau son plus viril, un
chant brutal, un refrain en chœur digne d'un hymne et un riff de guitare accrocheur. YASHIN est un nom qui résonne dans la tête des gens depuis 2012 grâce à la sortie de leur album autoproduit “We created a Monster”. Après avoir tourné avec des poids lourds tels que Limp Bizkit, Papa Roach et Black Veil Brides, joué dans des festivals tels que Download ou Sonisphere, le groupe s'est construit une impressionnante fanbase et a rempli des salles à guichet fermé au Royaume Uni et en Europe. Puis, le groupe s'est volontairement retiré de la lumière pour prendre le temps d'écrire et de redéfinir un tout nouveau son. Après plus de deux ans de conception et dorénavant signé sur une major, le nouvel album de YASHIN, “The Renegades” (mixé par Joey Sturgis), est enfin prêt à être écouté. " Dorothy Gale " est le premier extrait de l'album que Sturgis décrit comme l'un des titres les plus importants et massifs que le groupe n'ait jamais enregistré. Les paroles décrivent la pression et les difficultés que la vie en tournée peut générer. Elles expliquent comment l'animosité et même la haine peuvent apparaître au sein d'un groupe.
Kevin Miles : « Les paroles du refrain dévoilent ce que nous ressentons par moment. Même si nous avons le meilleur job du monde, ce dernier peut faire ressortir, de temps en temps, ce que nous avons de moins bon en nous. »
Harry Radford : « Il y a une partie de la chanson où Paul, notre guitariste, avait suggéré de faire appel à un invité pour les voix. Nous savions tous deux qu'Itch avait le potentiel d'emmener la chanson à un autre niveau. Je suis un fan d'Itch depuis bien longtemps, avant même la naissance de son groupe King Blues. C'est l'un des meilleurs paroliers du milieu, je lui ai donc demandé s'il était d'accord de faire partie du projet et il était vraiment motivé à l'idée de nous aider. Il a donc écrit et enregistré sa partie de son côté qui apporte une vrai fraîcheur et un vrai dynamise au titre ».
Ceci n'est que le début de l'histoire de “The Renegades” : le temps passé loin des projecteurs est dorénavant terminé. YASHIN est de retour, sort de son silence et revient plus fort que jamais. Rejoignez “The Renegades” maintenant !
*******
******