mardi 29 décembre 2015

Décès de Ian Frazer Kilmister 'LEMMY' 1945 - 2015 !



C'est avec beaucoup de surprise que ce matin , avant de partir au taf , j'ai appris le décès de Lemmy , le chanteur bassiste mythique de Motörhead à l'age de 70 ans ! 
Nombreux sont les articles sur ce fait sur le web , donc je ne reviendrai pas sur son histoire , vous la connaissez surement aussi bien que moi , voire mieux . 
Ce que je veux surtout souligner par ses quelques phrases , c'est que une nouvelle fois , le monde du Metal perd une de ses légendes . Oui , Lemmy et Motörhead sont devenus au fils des ans une légende , une voix , un son bien particulier grâce à sa basse ; une attitude Rock N' Roll , sans compromis ... Heureux de l'avoir vu sur scène au mieux de sa forme et de son époque , au Zénith de Paris en 1984 / 85 et une grosse claque lors de ce concert , où j'avais les yeux qui pétille comme un gamin ... 
Bref , Motôrhead sans Lemmy ,personnellement , je ne pense que sa tienne la route. Reste une discographie que l'on continuera à écouter avec plaisir dans Metal Invasion Podcast .