dimanche 20 décembre 2015

OMNIUM GATHERUM : nouvel album Chez Lifeforce Rec ,un must !

Mais il faudra patienter jusqu'au 26 Février 2016 !


Quand on visite la page Facebook des Finnois, on peut lire qu'OMNIUM GATHERUM décrit
sa musique comme étant du “Death Metal pour adultes”. Mais depuis sa création, le groupe a su évoluer, et “Grey Heavens” va bien plus loin que ses prédécesseurs. "Pour adultes", c'est une manière de décrire un songwriting discret, intelligent et constructif, qu'OMNIUM GATHERUM a acquis a fil du temps. Les Scandinaves sont connus pour jouer un pur metal du nord, avec des mélodies à couper le souffle, une élégance certaine, tout en conservant les éléments caractéristiques du Death Metal. “Grey Heavens” suit naturellement cette voie, tout en continuant d'explorer des nouveaux horizons, du prog au rock plus grand public. En d'autres termes : les Finlandais y vont sans restriction pour créer un son lourd, plein d'émotion et d'hymnes multicouches.

Formés en 1996, OMNIUM GATHERUM ont sorti des albums chez Nuclear Blast, Candlelight, et Rage Of Achilles. Depuis leur signature avec les Allemands de LIFEFORCE RECORDS, les Finlandais ont sorti “New World Shadows” en 2011 et “Beyond” en 2013. Le groupe a parcouru une bonne partie du globe à plusieurs occasions, notamment aux côtés de Dark Tranquillity, Swallow The Sun, Nile, Grave, Entombed, Caliban, Insomnium etc.

Jukka (chant) commente :

" Ce nouvel album est excellent, et je dois avouer que j'en suis très fier – pour moi, c'est même notre meilleur disque. C'est facile à dire, mais c'est vrai : il allie l'histoire d'OG à quelque chose de nouveau. Les paroles, elles, donnent vraiment à réfléchir. L'album est rapide, accrocheur, mélodique et brutal ; que demander de plus ? "


Markus (guitare) ajoute :

" Je suis fier de "Grey Heavens". "Beyond" et les tournées qui l'ont suivi ont mis la barre vraiment haut et pour moi, ce nouveau disque a été vraiment difficile à faire. Cependant, j'ai réussi à mettre mes émotions un peu contradictoires dans la musique. La tristesse, la joie, l'agressivité, la tendresse... tout est là ; tout en nuances de gris, mais toujours avec la sophistication d'Omnium Gatherum !"
TRACKLISTING
01. The Pit
02. Skyline
03. Frontiers
04. Majesty and Silence
05. Rejuvenate!
06. Foundation
07. The Great Liberation
08. Ophidian Sunrise
09. These Grey Heavens
10. Storm Front

Et pour conclure , je me lui suis mis dans les oreilles depuis quelques jours , c'est énorme cet album ; je vous garantie que ce que décrivent les musciens est réel : émotion , feeling , rage tout y est . On en reparlera je vous le promet !