jeudi 4 février 2016

BLAZE BAYLEY : nouvel album + tournée Française !

Voici " Infinite Entanglement " , le 8e album studio de BLAZE BAYLEY depuis son départ d'Iron Maiden. Ce disque est la première partie d'une trilogie qui se déroule 100 ans dans le futur, inspiré par une histoire écrite par Blaze Bayley. Ses fans ont attendu quatre ans pour qu'un nouvel album fasse surface, et ils seront certainement ravis du résultat : c'est heavy, rempli de mélodies puissantes et de textes intelligents. “C'est à mon avis le meilleur album que j'ai jamais écrit” affirme Blaze. “C'est un concept album total, mais chaque chanson reste appréciable hors contexte, sans connaître l'histoire. J'ai toujours aimé la science-fiction et me suis toujours intéressé à la cosmologie, à la nature de la conscience et de l'identité de l'Homme ; pour la première fois, j'ai pu combiner toutes ces choses dans un seul album. J'ai eu le plaisir de travailler avec d'excellents musiciens, comme Absolva, Michelle Sciarrotta et beaucoup d'autres. Nous avons créé cet album au Robanna studios de Birmingham, pour être sûrs de la qualité de l'enregistrement. Au printemps, je m'embarquerai dans une tournée européenne de 3 mois pour promouvoir Infinite Entanglement, avant de partir en tournée mondiale.”

TRACKLIST

01. Infinite Entanglement

02. A thousand years

03. Human

04. What Will Come

05. Stars are Burning

06. Solar Wind

07. The Dreams of William Black

08. Calling You Home

09. Dark Energy 256

10. Independence

11. A Work of Anger

" Infinite Entanglement " sortira le 18 Mars prochain chez BLAZE BAYLEY RECS/LA BALEINE . 

BLAZE BAYLEY sera en France le : 

31/03/16@Blue Devils, Arras

01/04/16@La Spirale, Fismes

02/04/16@L'Arcade, Notre Dame De Gravenchon

08/04/16@L'Amperage, Grenoble

09/04/16@Le Korigan, Luynes

16/04/16@Chez Paulette, Pagney