dimanche 21 décembre 2014

METAL INVASION 256


C'est avec du retard sur mon planning habituel que je vous met à dispo ce nouvel épisode de votre émission de Metal Favorite . Elle est moins complète que ce que je voudrais mais l'essentiel y est et quelques mini " chronique " faites au fur et à mesure des écoutes des albums. J'espère que vous y trouverez quelques idées cadeaux ... 

Si vous recherchez un album de Power Progr bien ficelé et de très grande qualité , je vous propose de vous mettre dans les oreilles les Norvégiens de TRIOSPHERE dont le nouvel album qui porte le titre de " The Heart Of The Matter " est désormais disponible chez AFM Records . Fort de 2 albums et d'un Ep , attendez vous à de la qualité tant au point de vue des compos que de la production .

TRIOSPHERE 



Dans un registre Sludge / Stoner , voici les HIGH FIGHTER qui vous propose un EP sous le nom de " The Goat Ritual " en auto production . 
HIGH FIGHTER c'est formé cet été ( 2014) sur les bases des groupes A Million Miles, Buffalo Hump et Pyogenesis , et sont originaire d'Allemagne . Pour un premier Ep et une première tentative de mettre sur " disque " leurs titres , il faut dire que HIGH FIGHTER surprend dans un style plus que conventionnel . En 5 titres , c'est une prouesse ! Attendez vous à un mélange explosif de Heavy style 70's , donc un son vintage à souhait et surtout des titres bénéficiant d'une fraîcheur et spontanéité propre à un premier opus. Mais surtout , loin des conventionnel chant mâle et grave propre au style, la voix claire , médium de Mona Miluski , vous surprendra par son coté hystérique , déjanté lorsqu'elle pousse un peu la sauce . Et franchement , malgré un son qui manque de puissance , c'est un régal ; il ne vous reste plus qu'à fermer les yeux , vous mettre ce " The Goat Ritual " de HIGH FIGHTER , pour vous plonger dans l'ambiance poisseuse , enfumé , ou la bière coule à flot , d'un bar situé au fond d'une ruelle pavé d'une ville paumé . 

HIGH FIGHTER : 

Mona Miluski - vocals ( ex- A Million Miles )
Christian "Shi" Pappas - rhythm guitar ( ex- A Million Miles )
Ingwer Boysen - lead guitar ( ex- Buffalo Hump )
Constantin Wüst - bass ( ex- Buffalo Hump )
Thomas Wildelau - drums ( ex- Pyogenesis & Buffalo Hump )







Coté Hard Rock , le label Italien Frontiers Records , spécialiste dans le genre , nous sort encore des grosses pointures du style sous le nom RATED X et dont l'album porte le même nom .Sous ce nom de groupe , vous y retrouverez des pointures comme Joe Lynn Turner au chant (Rainbow, Deep Purple, Yngwie Malmsteen) , Carmine Appice à la batterie (Vanilla Fudge, Rod Stewart, Ozzy Osbourne, Blue Murder) , le guitariste  Karl Cochran (Ace Frehley) et le bassiste Tony Franklin (The Firm, Blue Murder, Whitesnake) . Je vous l'ai dit , rien que des pointures que les anciens comme moi ( qui à dit vieux , là bas au fond ??? ) ont déjà entendu dans les groupes cités plus haut . Et l'album ? Ben , du Hard Rock " à l'Américaine " , sa joue , sa chante juste et bien ... Pour les morceaux , on y retrouve le style Rainbow , Deep Purple... purement 80's , la meilleure époque du Hard Rock à mon avis . Donc ce RATED X ce laisse écouter avec plaisir ; il est abordable par tous mais manque un peu de magie et d'originalité .Rated X reste tout de même un bon choix pour la qualité des musiciens qu'il comporte et si vous êtes fans du Hard 80's ;-)

Et pour le reste de la play list , je vous laisse la découvrir :











  1. HIGH FIGHTER - Fire In The Sun (3:20)
  2. BLACK SABBATH - Tomorrow's Dreams (3:05)
  3. AC DC - Rock Or Bust (3:01)
  4. RATED X - Get Back My Crown (4:14)
  5. UNZUCHT - Das Denkmal fällt (3:53)
  6. PANZER - Panzer (4:57)
  7. DIMENSION - Pale Horse (6:42)
  8. THRESHOLD - Unforgiven (5:25)
  9. EPICA - Victims of Contingency (3:27)
  10. TRIOSPHERE - The Heart's Dominion (4:49)
  11. SCAR SYMMETRY - Limits To Infinity (4:56)
  12. RISE OF THE NORTHSTAR - Samurai Spirit (3:31)
  13. IN SANITY - Pain Of Despair (4:05)
  14. SAILLE - Walpurgis (4:07)



(C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.
 Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.
 Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
 If you love it,buy it !!! Si vous aimez,achetez les albums !!!

 Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:
METAL INVASION 256


*************


*************

Rendez vous très bientôt pour une nouvelle édition qui sera la dernière de l'année 2014 ! ( Et oui , déjà ) .
Que le Maitre Metal vous accompagne !!!
Didier F ( aka Sidney65)




 ***********
********

SCORPIONS fête ses 50 ans de carrière ! Nouvel album studio & tournée !

Alors qu’ils avaient, un temps, envisagé de prendre leur « retraite », les musiciens de SCORPIONS n’ont finalement pas trouvé la force de raccrocher afin de fêter comme il se doit leurs 50 ans de carrière !

Le 23 février prochain le groupe d’Hanovre va donc sortir un nouvel album studio. Pour l’occasion Klaus Meine (chant), Rudolf Schenker (guitare) et Matthias Jabs (guitare) ont ressorti d’anciennes démos afin de retravailler, arranger et peaufiner ces compositions « oubliées » pour finalement les enregistrer avec James Kottak (batterie) et Pawel Maciwoda (basse). Le résultat donne « Return To Forever » un disque éclatant qui reflète à merveille ce que SCORPIONS fait de mieux : du hard rock direct et mélodique doté de refrains imparables et, bien entendu, de superbes ballades.


Voci liste des titres de « Return To Forever » :

01. Going Out With A Bang
02. We Built This House
03. Rock My Car
04. House Of Cards
05. All For One
06. Rock’n’Roll Band
07. Catch Your Luck And Play
08. Rollin' Home
09. Hard Rockin' The Place
10. Eye Of The Storm
11. The Scratch
12. Gypsy Life
13. The World We Used To Know (bonus Deluxe Edition)
14. Dancing With The Moonlight  (bonus Deluxe Edition)
15. When The Truth Is A Lie (bonus Deluxe Edition)
16. Who We Are (bonus Deluxe Edition)
17. Delirious (bonus iTunes)

« Return To Forever » fait suite à « Sting in the Tail » (2010) et « Comeblack » (2011), tous deux certifiés disque d’or en France. 

L’album sera disponible sous les formats suivants :

CD standard : boitier cristal, livret 12 pages
Edition limitée : Ecolbook, livret 24 pages + 4 titres bonus
Edition limitée vinyle : Double LP (12 titres)
Coffret spécial 50ème Anniversaire : Edition collector limitée avec la version Ecolbook (16 titres) + 2CD-Audiobook (interviews titre par titre), tee-shirt exclusif, carte postale, 45 Tours, clé USB, pass backstage
Digitale : ces différentes versions en streaming et téléchargement

D2C : différentes configurations CD/vinyle avec poster et autres goodies

En marge de la sortie de « Return To Forever », SCORPIONS vient également d’annoncer sa prochaine tournée française !

Cet été ces « addicts » à la scène seront de retour au HellFest - le célèbre festival qui se déroulera les 19, 20 et 21 juin à Clisson et qui affiche déjà complet - puis, le 19 juillet, ils joueront à St. Julien en Genevois à l’occasion du festival Guitare en Scène.



Mais le véritable  plat de résistance de cette tournée « des 50 ans » se déroulera fin 2015, à l’occasion des 8 dates françaises (dont Bercy le 24 novembre) sur lesquelles SCORPIONS présentera un nouveau spectacle et sera accompagné en « special guest » du groupe suédois EUROPE, un autre groupe de  « hard rock » qui a connu le sommet des charts ! 

Les places pour ces 8 concerts exceptionnels sont en ventes  ICI

*************************************************

ORAKLE bientôt un nouvel album

Après plus de 4 années de travail, le nouvel album des français d'ORAKLE (Métal extrême / progressif) est terminé. Il a été produit par le groupe, mixé par Frédéric A. Gervais (Studio Henosis) et masterisé par Bruno Gruel (Elektra Mastering). L'album sortira en 2015, plus de détails seront annoncés très prochainement !


Orakle

*****************************
ROCK'N'ROLL TRAIN FESTIVAL 3ème édition/ 11 et 12 juillet 2015


Rock ‘N’ Roll Train Festival #3 - Les premiers noms : Biohazard, Pro-Pain, Crucified Barbara, Opium du peuple, Malemort, Coldstone.
A l’initiative de l’association All Inclusive (Longwy), les concerts du « Rock ‘N’ Roll Train Festival» se tiendront le samedi 11 Juillet 2015 de 15h à 2h et le dimanche 12 Juillet 2015 de 14h à minuit, en plein air, sur le site des Remparts de Longwy-Haut classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La capacité est de 4000 personnes par jour avec un camping de 800 places.
Le principe est de réunir au cours du week-end  8 groupes de notoriétés nationales et internationales sur une scène principale et une scène secondaire et 8 groupes « Découvertes ». Les premiers noms sont : Biohazard, Pro-Pain, Crucified Barbara, Opium du peuple, Malemort, Coldstone.
Tarif : 35 Euros en prévente pour les deux jours.
Le billet à la journée sera proposé à 20 euros en prévente. Le camping à 3 Euros.
 Concert « warm up » gratuit au camping le vendredi soir avec Metal Militia (plays Metallica)


***************************************