mercredi 7 janvier 2015

METAL INVASION 257



Avant toute chose , je tenais à vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute. Je ne vais pas m'étaler sur la liste des traditionnels vœux ; je ne peux que m'y associer  ... J'espère surtout que vous resterez fidèle à ce blog , à l'émission , et la web radio que j'ai le plaisir de faire pour vous . Metal Invasion Podcast à débuté en Juin 2008 et nous voici en Janvier 2015 ! Que de chemin parcouru ensemble ; que d'albums écoutés et partagés avec vous ! Dommage que vous soyez peut nombreux à interagir avec moi ... Pour ma part , je tente de vous mettre régulièrement à jour l'émission et le blog ; parfois il y a du retard , puisque j'ai une vie privé aussi ; lol . Il n'en reste que c'est un plaisir de continuer cette aventure pour une nouvelle année et j'espère vous apporter encore plein de bonne musique au travers de Metal Invasion ( souvent copié , jamais égalé ! mdr ).
Sur ce , merci d'être là , et une fois de plus : Bonne Année 2015 !!!


Allez , on attaque : 

La France est bien connu pour son exception musicale et sa particularité ; le groupe que je vous ai mis dans cette émission va bien confirmer cette règle . Classé dans le Metal expérimental , les Français de 6h33 s’apprête à sortir l'album " Deadly Scenes " sur le label Kaotoxin Records ( distribué par Season of Mist pour la France) . Cet album sera disponible 12 Janvier un peu partout dans le monde . Attendez vous à être surpris par une approche musicale qui est un véritable melting-pot , réunissant Jazz , Rock , Metal et bien d'autres. Sa chante , sa swingue , sa bouge , c'est festif ... A croire que les membres du groupes ont pris un grand chapeau et ont jeté dedans toutes leurs connaissances musicale pour faire ce " Deadly Scenes " . Alors de là à classer le groupe 6h33 dans le Metal c'est un peu " trop " ; pour ma part , je dirais du Rock dans le bon sens du terme . Mais une fois de plus , rien à voir avec notre style habituel ; il est sûr que cet album va partager pas mal de monde ici en France . Reste à savoir quelle perception de cet album auront le reste des habitants de la planète Metal ...




Sans trop ce décaler des précédents , du Hard Rock bien balancé vous est proposé dans cette édition au travers de Canadiens de HAREM SCAREM qui viens de sortir un nouvel album sous le titre " Thirteen " . C'est album est sorti chez Frontiers Records qui prouve une fois de plus , qu'en matière de Hard Rock , ils s'y connaissent et font de bons choix . Loin des productions commerciale , Harem Scarem nous sert là un album de Hard dans la plus pure tradition . Un album qui sonne bien " Ricain " et dont certains morceaux vont assurément figurer dans les charts US pour peut que le groupe assure une bonne promotion au pays de l'oncle Sam . Vous aurez donc droit à des morceaux bien ficelé , agrémenté de chœurs à la Toto , et de solo de guitares assez incisifs sur certains morceaux ; il ne faudra pas oublier l'incontournable slow sans qui un album de Hard n'est pas un album de Hard . Un bon choix et surtout un bon album à mettre en fond lorsque l'on fait un calin à sa copine ;-)
HAREM SCAREM Line up :

Harry Hess: Lead and backup Vocals/Keys
Pete Lesperance: Guitars/Bass/Keys
Creighton Doane: Drums
Darren Smith: Backup Vocals



Dans la plus pure tradition " Heavy Metalesque " , voici les Suédois de AIR RAID qui nous ont sorti au mois de Novembre sur le label High Roller Records , l'album " Point Of Impact " . Quant je vous parle de Heavy traditionnel , je vous parle de celui qui c'est fait dans la fin des années 70 , début 80 . AIR RAID à retenu les leçon de ses Maîtres de l'époque et retrouvé aussi le son de l'époque  . Ce " Point Of Impact " est à mis chemin d'un heavy à la Riot et des début de Iron Maiden ; sa joue aussi très bien et on est loin d'un groupe poussif et poussiéreux . Le mix est de qualité avec la stéréo bien exploité surtout pour les duels de guitares dont le morceau que je vous ai placé dans cette émission en est un bon exemple. Et justement , les guitares ont une place des plus importante dans le Metal de AIR RAID plus mon plus grand plaisir . Ne vous fiez pas à la pochette qui n'est pas des meilleures réalisations ; le contenu est tout autre ...
Sa reste un plaisir à entendre et écouter mais est ce que en 2015 ce style de Heavy vintage peut séduire les foules ? C'est une question que je me pose ; à vous de juger ...

Air Raid Line-up

Arthur W Andersson - vocals
Andreas Johansson - guitars
Johan Karlsson - guitars
Robin Utbult - bass
David Hermansson - drums






Dans un registre Power Progr , les Allemands de VANISH nous ont sorti leurs deuxièmes albums sous le nom " Come To Wither " sur le label Massacre Records . L'album comporte 11 titres qui auront pour effet de vous offrir un bon moment de douceur dans ce monde brute . C'est aérien tout en restant dans du Metal et sans être soûlant ; un juste équilibre entre de la dureté et de la douceur , avec une touche d'émotion . Le mix est lui aussi équilibré et tous les instruments ont leurs places ; les guitares sont présentes et ne sont pas noyers par le synthé comme c'est souvent le cas dans ce style . Mais surtout , on découvre dans VANISH un chanteur avec une voix en or en la personne de Bastian Rose . A mon avis , s'il poursuit sa carrière , il est fort à parier que l'on va entendre parler de lui dans les années à venir . A noter la présence de Ralf Scheepers (Primal Fear) sur le morceau " The Grand Design " ; Ralf a découvert le groupe au Studio 22 et la musique , les morceaux ont séduit le chanteur de Primal Fear au point qui leurs a proposé son aide...  Ce " Come To Wither " de VANISH est une bonne surprise .

VANISH
LINE-UP:
Bastian Rose - Vocals, Keys
Philipp Schönle - Guitar
Thomas Rösch - Guitar
Daniele Dei Giudici - Bass
Ralf Nopper - Drums




Sa faisait un moment que l'on ne c'était pas fait un album de Power Metal digne de ce nom ; se sera donc rattrapé lors de cette dernière émission de l'année 2014 avec les Japonais de GALNERYUS qui nous ont sorti durant l'année l'album " Vetelgyus " . Si vous etes un habitué de Metal Invasion Podcast , vous avez déjà entendu GALNERYUS . Si non , attendez vous à un album à posséder à tout prix ; c'est du Power , avec chant Japonais en général  , des mélodies qui vous touchent au plus profond et surtout , un guitariste de fou qui vous pond des solos à vous faire hérisser tous les poils du corps ! Les Japonais ont toujours accès leurs musiques sur les guitares , et sa ce retrouve dans cette formation mais surtout dans tous les albums de GALNERYUS . Alors , si vous voulez prendre des leçon sur ce que doit être un grand groupe de Power , écoutez ce " Vetelgyus " de GALNERYUS . Ce dernier album , laisse un peu moins la place aux envolés de guitares par rapport au précédent , mais l'approche est plus radicale , plus internationale aussi du fait de certaines paroles en Anglais . Dommage que les albums du groupes soit difficiles à trouver içi en France et surtout , lorsqu'on les trouves , ils sont à des prix excessif ... 
Je ne suis pas toujours au courant de tout ce qui sort au Japons mais sur l'ensemble des groupes sur lesquels je tombe , ils ont toujours des guitaristes de fou ! Un vrais régal pour les oreilles ce " Vetelgyus " de GALNERYUS . 




Coté Death , je vous ai sorti du bon ! Aussi bon qu'une bûche de Noel faite avec amour par votre pâtissier favori . Et cette buche sera glacé puisqu'elle nous arrive de Finlande ! Le groupe c'est MORS PRINCIPIUM EST qui nous sort un petit bijou de Death Melo sur le label AFM Records avec l'album " Dawn Of The 5th Era " . Je peux vous garantir que cet un petit bijou et le morceau que je vous ai mis dans cette émission en est une parfaite illustration . Mêlant des guitares tranchantes et mélodiques , de vrais morceaux de bravoure tant le feeling y est , tant le travail est flagrant , avec des rythmiques de fou , agrémenté de la voix grave de Ville Viljanen mais qui est compréhensible , c'est un pur bonheur et un album à avoir dans sa collection . Rassurez vous l'agressivité y est , et en référence vous pouvez prendre un Dark Tranquillity de la meilleure époque . Rien n'est à jeter dans cet album et si vous cherchez un peu plus loin que la première écoute , vous verez que les musicaux ont travaillé au maximum cet album ( le travail du bassiste ,Teemu Heinola , sur le morceau " We Are The Sleep " en est un exemple ) . Un bon conseil : fan de Death Melo , jetez vous sur ce " Dawn Of The 5th Era " de MORS PRINCIPIUM EST , c'est un pur délice !



MORS PRINCIPIUM EST

Line Up :
Ville Viljanen - Vocals
Mikko Sipola - Drums
Teemu Heinola - Bass
Andy Gillion - Guitars
Kevin Verlay - Guitars




Toujours dans le Death mais cette fois ci dans un registre mélodique , je vous propose de découvrir le groupe Allemand MAY THE SILENCE FAIL dont le premier album est sorti dernièrementsur le label Supreme Chaos Records , et porte le titre de " Of Hope And Aspiration " . Dans cet album , vous aurez droit à un Death Melodique à la " In Flames " mais avec une touche de chant féminin qui surprend au premier abord . Coté chant donc , mélange de voix gutturale et de chant clair mélodique ; et je ne veux pas m’arrêter sur ce point qui est pourtant l'originalité du groupe . Il faut parler aussi du coté musique et je peux vous dire que les musiciens connaissent bien leurs affaires . Les morceaux sont bien construits et surtout , vous aurez droit à de bonne partie de guitares et à un rythmique en béton , le tout avec une très bonne production. Pour une premier album , c'est une réussite et c'est étrange qu'un gros label soit passé à coté de ce groupe ! Alors , il reste toujours les erreurs d'un premier album , comme par exemple une identité pas assez marqué mais sa laisse une marge de progression au groupe et ce , pour notre plus grand plaisir... Ce " Of Hope And Aspiration " de MAY THE SILENCE FAIL est un très bon choix dans un registre plus qu'encombré .

Line-up :
VOCALS Janina Kutschewski
VOCALS Sarina Wijasuriya
GUITAR Dennis Schneider
GUITAR Martin Schlafner
BASS Gernot Schwab
DRUMS Marcel Woitowicz






Dans un registre totalement différent et un peu " hors du marché " , je vous propose un titre des Norvégiens de EINHERJER issu de leur dernier album "  Av Oss, For Oss " qui est sortie cette année chez Indie Records . Quant je dit dit " hors du marché " , c'est que leur musique est difficile à " caser " tant les influences sont nombreuses . Bien sûr , le Black Metal est le fil principal de leur musique , mais vous aurez droit aussi à des passages Rock , Heavy , Progr tous sa tout au long des titres . Il en sort une ambiance et un mélange hors des sentiers battus , maintenu par une voix gutturale qui reste audible et ajoute les mélodies indispensables . C'est surprenant , envoûtant et on se laisse porté par ses ambiances Vikings , sombres et mélodieuses . 


NORRØN line up:
Frode Glesnes – vocals, guitars, bass
Gerhard Storesund – drums, synths & samplers
Aksel Herløe – guitars & bass








Dans la catégorie Thrash / Death , les Allemands de OUTRAGE nous sont revenu en 2014 avec l'album " We The Dead " sur le label Metal On Metal . Dans un registre des plus classique , OUTRAGE nous sert un album qui assoit le formation dans un style où les teutons ont marqués les mémoires avec de grand groupes. OUTRAGE n'invente rien mais maîtrise le style . L'album est homogène et ce laisse écouter ; manque des guitares plus incisives à mon gout et une petite touche d'originalité ...





J'aime le Thrash depuis longtemps et ce style a une place bien particulière dans cette émission ; ce sera encore le cas pour cette nouvelle année .On la débutera avec les Italiens de BLINDEATH qui nous ont sorti en fin d'année dernière l'album " Into The Slaughter " . Blindeath oscille entre différents styles de Thrash tout au long de cet album mais avec une touche bien marquée de Crossover surtout par la façon de chanter de Gioele "The Butcher" Zoppellaro . Vous aurez donc droit à du Thrash classique , à du Crossover , à du Speed ... etc .... Les Guitares sont présentes et bien mises en avant ; de plus les solos sont bien sentis ; l'un des points forts de cet album .  Le seul reproche que je peux faire , c'est le son de caisse claire qui m'horripile fortement : le son de " clic clic " qu'elle fait ressemble plus au son d'une batterie électronique qu'à une vrai batterie ;pas de puissance , pas de volume , c'est plat et ça en devient gonflant au bout d'un moment . Mis à part ce détail ,  " Into The Slaughter " de BLINDEATH reste un album authentique et bien ficelé , un pur moment de plaisir qui vous fera bouger la tête dans tous les sens .

BLINDEATH Line-up:
Gioele "The Butcher" Zoppellaro - Vocals & Guitar
Danilo Sunna - Drums
Simone Aiello - Lead Guitar
Luca Frisenna - Bass Guitar




Vous vouliez de l’extrême dans cet émission , du bourrin ( comme on dit dans le Sud ouest ) , un truc qui décape , qui drainera les excès des gros repas de cette fin d'année ??? Ben , le label Metal Blade Records a sorti l'album qui vous faut au travers des Anglais de ANAAL NATHRAKH et de l'album " Desideratum " . Mêlant influence Black , Death , indust , ANAAL NATHRAKH ce veux être la bande originale de l’Armageddon .Et dans ce sens ils y arrivent parfaitement ; attendez vous à des morceaux qui s’enchaînent à vitesse grand V et dans un maelstrom sonore puissant . Cependant , tout reste compréhensible et bien ficelé , même la voix de David Hunt . Le morceau que je vous ai glissé dans cette émission reste l'un des morceaux les plus mélodiques preuve que le reste est bien rentre dedans . A écouter après un bon film d'horreur ...   


Bon , et ben , je pense avoir été assez complet pour cette fois ci ; je vais reposer mes neurones et mes petits doigts mais pas mes oreilles , je prépare la prochaine émission ;-)









  1. 6h33 - Black Widow (6:27)
  2. ELECTRIC WIZARD - Sadiowitch (4:05)
  3. HAREM SCAREM - Live It (3:43)
  4. VANISH - Bless The Buried Child (4:08)
  5. AIR RAID - Wildfire (3:22)
  6. GALNERYUS - Enemy To Injustice (7:11)
  7. OUTRAGE - The Elemental War (5:18)
  8. CORONER - Absorbed (3:42)
  9. BLINDEATH - Blood And Guts (3:17)
  10. MAY THE SILENCE FAIL - Return To Mind (4:07)
  11. MORS PRINCIPIUM EST - Leader Of The Titans (5:19)
  12. EINHERJER - Trelldom (4:13)
  13. ANAAL NATHRAKH - The One Thing Needful (3:50)



(C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.
 Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.
 Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
 If you love it,buy it !!! Si vous aimez,achetez les albums !!!

 Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:

METAL INVASION 256

 **********


  ***********
********

**************************************

***************************