Dans cette nouvelle édition de votre podcast Métal Préféré , on va mettre en avant les Thrasheur Français de HEMORAGY qui nous sortent un nouvel album du nom de " Headbang Till Death " .
Après un premier album des plus remarqué , du doux nom de " Jesus King Of Wine " , ils nous reviennent avec ce " Headbang Till Death " qui annonce d'entré la couleur : du Thrash , old school comme disent les spécialiste de la presse écrite , du Thrash donc , et rien d'autre !
HEMORAGY garde le cap qui avait été fixé dès leur premier album et les fans de la première heure ne seront pas perdu.
Ce " Headbang Till Death " ne va pas révolutionner le genre ; mais l'intérêt n'est pas là .Je pense qu'HEMORAGY ne vise pas (pour l'instant ) ce but...
L'important est d'assoir une réputation et de prouver le travail réalisé , le chemin parcouru jusqu'à ce second album ; et le résultat est là .
Si vous avez écouté le premier album " Jesus King Of Wine " , et que vous vous mettez le second en suivant " Headbang Till Death " , vous verrez de quoi je parle .
Le son est plus lourd , du fait de la présence,de la mise en avant de la basse de Lynda par le mix , un mix qui reste cependant clair , ce qui n'est pas évident pour une auto production.
Ici pas de Synthé ! On reste dans la plus pure tradition du Rock , et du Métal en particulier , ET SA FAIT PLAISIR !!! Basse / Batterie / Guitare et Chant , un point c'est tout !
La voix de Johannes Musslin est reconnaissable et bien particulière ; gros travail sur les solos de sa part ,et l'on vois l'évolution du groupe en ce sens...
Sont frère aussi , Steve , derrière les fut , n'est pas en reste ; les tempos sont divers et le travail aussi est visible , ou du moins s'entend , pour peut que l'on veux y prêter attention .
Je ne vous ferez pas un détail titre par titre ; je peut vous dire que l'ensemble reste dans la ligné de son prédécesseur , le travail en plus .
Juste un petit commentaire sur le seul titre en Français de l'album " Bourré et Heureux " qui conclut l'album ; le risque d'être catalogué " groupe Français " est grand et parfois trop pris au sérieux de la part de mes compatriotes . Et ce " Bourré et Heureux " ravi mes oreilles , souvent mal mené par la langue de " shake qui spire " , régulièrement hurlé et incompréhensible de certains groupes .
Alors " Bourré et Heureux " ? Oui , entre amis et parfois en concert ; allez hop , je vous offre une bière ???
Les textes ne font pas preuve d'une grande originalité , je l'avoue ; l'essentiel est de ne pas ce prendre au sérieux mais de faire sérieusement la musique que l'on aime ; Et là , HEMORAGY le prouve d'une belle façon avec ce " Headbang Till Death " .La joie et le feeling passe bien ; à voir absolument sur scène ou le partage doit être complet , et ou le " Headbang Till Death " doit prendre tout son sens .
Je vous conseille donc vivement cet album que vous pouvez vous procurer directement sur le site du groupe : www.hemoragy.com
Sidney
- AMBERIAN DAWN - Valkyries (3:25)
- STORMZONE - Death Dealer (6:57)
- EMPIRE - The Alter (4:21)
- BEHOLDER - Snake Eyes (5:34)
- HEMORAGY - HeadBang Till Death (3:52)
- ANCESTTRAL - We Kill (4:55)
- D.A.M. - Man of Violence (4:35)
- HEMORAGY - Bourré Et Heureux (3:43)
- ERADICATOR - Possesed By The Devil (4:15)
- ANGELUS APATRIDA - Vomitive (3:58)
- HEMORAGY - Metallic Biker (4:06)
- MENTALLY DEFILED - Mosh Pit Maniac (4:26)
- AGRESSION (Esp) - Chaos Anatomy (3:37)
- LIMBONIC ART - In Abhorrence Dementia (6:51)
(C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.
Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.
Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
If you love it,buy it !!!Si vous aimez,achetez les albums !!!
Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:
-> METAL INVASION 131 <-
Le Bonus Du Fab :
Limbonic Art a réinventé le black symphonique en l'espace de deux albums magiques « Moon In The Scorpio » (1996) et « In Abhorrence Dementia » (1997) dôtés d’une incroyable aura maléfique. Voix possédées, orchestrations symphoniques impressionnantes, percussions programmées complexes et guitares monolithiques en toile de fond, sans oublier le visuel en totale symbiose avec l’univers sonore. Préparez-vous pour un très long et très inquiétant voyage dans les méandres du cosmos.
Le Fab
C'est tout pour cette semaine ; on ce retrouve la semaine prochaine avec une légende du Hard N' Roll ; je ne vous en dit pas plus ...
Que le Maitre Métal vous accompagne !!!
Sidney65
www.metal-invasion.blogpot.com