mercredi 3 novembre 2010

METAL INVASION 140

HELLO METAL WORLD !!!

Après 15 jours de silence qui m'ont permis de soigner le début de grippe que j'ai attrapé,15 jours durant lesquels je me suis gavé de miel en écoutant du Zouk Machine , me voici donc de retour pour une nouvelle édition.
Pour ce n° 140,première édition de ce mois de Novembre, on va parler un peu et surtout écouter , le nouvel album des Américains de DEATH ANGEL qui porte le titre de " Relentless Revolution " .
Je pense que bon nombre d'entre vous connaissent ce groupe de Thrash Métal composé à l'origine de jeunes Philippins d'une même famille.Ses dernier avaient marqué les esprits fin 80 début 90 ,avec notamment l'album " Act III " ,qui est une pièce maitresse du Thrash Métal de l'époque.Que reste t'il de l'époque ? La rage surement et le savoir faire en plus ; L'originalité en moins , hélas et un line up qui à changé ...
 " Relentless Revolution "  bénéficie d'un son clair et précis,tout en restant agressif et  dynamique.Durant tout cet album , vous serez abreuvé d'un Groove/Thrash , parfois classique voire old school bien typique de DEATH ANGEL ; écoutez " Relentless Revolution " ou " River Of Rapture " par exemple ...
L'originalité sur cet album se limitera à quelques morceaux plus actuel,en phase à notre époque et qui de démériteraient pas sur un album de Trivium ou Bullet For My Valentine ; ex : " Claws In So Deep " ou Opponents at Side " ...
Les musiciens ne déméritent pas sur cet album et prouve que presque 30 ans après leur création,ils restent toujours dans la course et ne se sont pas ramolli ; écoutez " Death Of The Week " par exemple avec ses riffs à la Mustaine ...
 Mais il est sur que la période " Act III " est bien loin et la page est tournée. " Relentless Revolution " est un bon album mais pas le meilleur de DEATH ANGEL .Si vous ne connaissez pas ce groupe , je vous invite à l'acheter, c'est un bon moyen de les découvrir et de découvrir leur approche du Thrash.Et pour les connaisseurs,les plus fidèles du groupe , sa reste un album à posséder,une valeur sure ...
Pour ceux qui sont à la recherche d'un Métal original , d'un groupe qui sort de l'ordinaire tous style confondu , ce n'est pas ici qu'ils trouveront de quoi apaiser leur soif de nouveauté. 
Sidney65





DEATH ANGEL nous propose avec « Relentless Revolution » son troisième album de la reformation, marqué par une refonte complète de la section rythmique. Pour le reste, à quoi devons-nous nous attendre ? « Relentless Revolution », le titre éponyme, est une bonne entrée en matière, à la fois puissant et mélodique avec une voix criarde.
Vient ensuite « Claws in so Deep », la grosse pièce du disque, un long titre mélangeant les styles avec des tempos variés et une alternance de voix crades et claires.Le groupe nous gratifie d’un final acoustique particulièrement réussi.
A l’inverse, « Truce » est le morceau le plus court et direct de l’album et se distingue par des accents metalcore sur les refrains.
“Into the Arms of righteous Anger” est le premier titre à réellement calmer le jeu mais le chant reste toujours aussi rageur.
“River of Rapture” accélère le tempo et me rappelle un peu le style de RAVEN avec un refrain que Dave Mustaine n’aurait pas renié.
 « Absence of Light” est plus lent et logiquement plus sombre mais j’avoue que ce titre ne m’a pas accroché ; peut-être un peu trop quelconque et linéaire.
Heureusement “This Hate” déboule juste après et se révèle être un des meilleurs titres de l’album, puissant, entrainant et bourré de cassures rythmiques.
“Death of the Meek” est également un bon titre pêchu mais avec un côté plus froid et mécanique, avec des accents Annihilatoriens.
“Opponents at Sides” s’éloigne franchement du thrash pour un style plus mélodique et moderne, chanté uniquement en voix claire tendance neo metal. Commercial ? possible mais le titre est bien fichu.
“I chose the Sky” se veut plus rentre-dedans et revient à des rythmes plus syncopés avec un refrain façon CAGE.
“Volcanic” risque d’en faire hurler certains, pourtant cette ballade acoustique ne tombe jamais dans la guimauve ; les points forts : le riff de guitare qui se mémorise très vite et le timbre de voix très chaud du vocaliste.
“Where they lay”, dernier titre oblige, revient à du thrash pur et dur, débordant d’énergie mais toujours aussi mélodique.
Au final, je dirais que ce « Relentless Revolution » est un bon album de thrash mélodique, bénéficiant d’une section rythmique redoutable, de compos suffisamment variées et d’une production très léchée, un peu trop diront certainement les puristes.
LE FAB.







  1. MUCKY PUP - Hippies Hate Water (3:16)
  2. V8 WANKERS - Bad Boy´s Paradise (3:03)
  3. POWERWORLD - Tame Your Demons (6:06)
  4. 2CENTS - Come And Get It (4:01)
  5. DEATH ANGEL - Relentless Revolution (4:24)
  6. ANVIL - Motormouth (3:39)
  7. SINERGY - I Spit on Your Grave (4:00)
  8. DEATH ANGEL - Into The Arms Of Righteous Anger (4:23)
  9. TOXIK - Spontaneous (5:00)
  10. SYLOSIS - Blind Desperation (4:02)
  11. DEATH ANGEL - Opponents At Side (6:19)
  12. MINISTRY - N.W.O. (5:20)
  13. SKYFIRE - Shivering Shade (4:22)
  14. DISSECTION - Starless Aeon (3:55)
  
 (C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.
Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.
Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
If you love it,buy it !!! Si vous aimez,achetez les albums !!! Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:
METAL INVASION 140 ->

 ***
           
***







« Starless Aeon » est une des onze doctrines anti-cosmiques constituant « Reinkaos », l’ultime album de Dissection qui paraît le 30 avril 2006,après 7 années d’incarcération.
Jugeant cet album comme un aboutissement personnel et musical, Jon Nödtveidt annonce officiellement la fin du groupe un mois plus tard et un concert d’adieu sera immortalisé à Stockholm le 24 juin 2006. Jon Nödtveidt se donne finalement la mort le 16 août suivant en laissant derrière lui trois albums cultes dont le fantastique « Storm of the Light’s Bane ».
LE FAB.




Avant de ce quitter , le résultat de notre petit sondage :
Quel est l'album du mois de Septembre / What is Album Of The Month of September ?
A 47 % , vous avez élu IRON MAIDEN : The Final Frontier !


Les autres votes :
 
GALDERIA : Rise Legions Of Free Men = 23 %
ANGRA : Aqua = 1%
FEAR FACTORY : Mechanize = 23 %

Une fois de plus , je suis surpris par ses résultats ; le choix n'était pas facile du fait de grosse pointure dans la programmation .Galderia remporte 23 % de vos votes et ANGRA , seulement 1% .Ce dernier ANGRA ne vous a pas convaincu ...
Allez , on remet sa pour ce mois si ; alors à vos souris ;)

Bonne semaine et que le Maitre Métal vous accompagne !
Sidney65
http://www.metal-invasion.blogspot.com/