On ce retrouve pour ce mois de Juin plus qu'humide ici , en France , pour la 204 ième édition de Metal Invasion podcast.
Je vous ai déniché pas mal de nouveauté mais aussi un vieux brûlot du tout début du Metal, afin de ce rafraîchir la mémoire et de rentre hommage à ses groupes qui sont à la base de notre musique et surement de nos goûts , de la volontés pour certains d’apprendre à jouer d'un instrument ( guitare , basse , batterie ) , de créer un groupe ou tous simplement de partager cette musique ( comme moi , lol ).Je tiens d'entrer à vous souligner que je ne peut tout avoir dans ma discothèque déjà plutôt fournie) donc , si je passe à coté d'un groupe qui vous semble indispensable, n'hésitez pas à me le signaler ....
On débutera avec les légendaires AC/DC qui ont marqué bien des générations , et pour preuve , le style de Hard Rock qu'ils ont inventé , vous le retrouverez dans la nouvelle génération avec les Argentins de 42 Decibel , qui nous sortent l'album " Hard Rock n Roll " chez SPV / Steamhammer.
42 DECIBEL a bien assimilé la leçon de leurs aînés, et nous refont vivre le style à leur sauce ; rien de bien transcendant et quelques " erreurs " de jeunesse pour ce premier album .Mais le résultat est bien sympathique et touchera surement les amateurs ou fan des légendaires AC/DC.
Et puisque on parle de retour arrière , le morceau qui ouvre cette 204 ième émission de Métal Invasion Podcast va vous faire revivre le son , l’ambiance , le Hard des 70's .Coup de chapeau aux Allemands de KADAVAR qui nous sortent chez Nuclear blast l'album "Abra Kadavar " . Tout y est : le son vintage , la structure des titres , le look ( au vu de la pochette ) , le chant " nasillar " , un pur bonheur très " flower power " .
Un groupe que je verrai bien sous la tente " the valley " au Hellfest ... Et pour juger du reste de l'album , je ne puis vous en parler n'ayant eu que ce titre dans les mains ...
Un petit mot sur les Français de STOLEN MEMORIES qui nous sortent l'album de Metal Progr " Blind Consequence " Chez Brennus Music .Le groupe assume son style et vous y retrouverez pas mal d'influence...Quelques erreurs de mix dont le chant , trop en avant à mon gout , et surtout impressionné par le jeu du guitariste , Baptiste Brun . Un groupe que je vous invite à découvrir...
Autre groupe Français que vous retrouverez dans cette émission , ORDER OF 315 , qui nous
délivre un premier album auto produit qui porte le titre de " Near Birth Experience " .Le son est correct... On sent le groupe qui chercher son style, hésitant entre le Nu Metal , le Metalcore et des " sonorités " plus Heavy .Pour un premier " jet " , l'ensemble est assez sympa ; reste à acquérir la maturité et à affirmer sa " personnalité " musicale qui ne peut que ce développer avec le temps , les bases étant là .
Et pour vous permettre de mieux découvrir le groupe , la bio c'est ici :
Order Of 315 est un groupe de Métal formé en 2010 et originaire de Paris.
La base musicale du 315 se situe quelque part entre le metalcore, le rock progressif, le djent et diverses formes alternatives de métal.
Bien que les influences des membres qui le composent soient assez différentes, Order trouve son unité autour des oeuvres de groupes tels que Black Label, Pantera, Machine head, Slipknot, Stone Sour, Five Finger Death Punch, Korn et bien d'autres encore.
Order of 315 délivre des ambiances empreintes d'une énergie brute, ajoutant motifs mélodiques et pointes de thrash et death, avec toujours la volonté d'imposer une musique résolument moderne.
Témoin de cet univers, un premier album " Near-Birth Experience " est désormais disponible chez Dooweet Records.
ORDER OF 315 |
Edgar Jabberwocky - Vocals
Klaus K. Kersey - Guitars
Giovanni R. Baldini - Bass
Pablo Civil - Drums
La fin de la Play list sera plus marqué par les grosses pointures ; et oui, j'aime vous faire languir ! hi, hi, hi ...
Les Allemands de MASTERPLAN nous reviennent avec un nouvel album qui porte le titre de " Novum Initium " , sortie le 14 Juin chez AFM Records.Alors là , il va falloir vous accrocher : si vous cherchiez un bon album de Power / Heavy , jetez vous sur ce " Novum Initium " qui est ne perle du genre.Morceaux varié , mélodie imparable , production de qualité avec un gros son , et surtout les solos de guitares de ouf .J'adore , et MASTERPLAN nous reviens avec un album qui ne faut pas bouder ; à posséder et user sur vos platines CD.
Autre groupe à ne pas zapper , les Finlandais de BATTLE BEAST qui nous sortent l'album
" Battle Beast " tout simplement , chez Nuclear Blast .
A l'instar de MASTERPLAN , place à un Heavy des plus classique mais réalise de main de maître . Une production sans faille et parfois trop propre , des morceaux qui peuvent être diffusé sur MTV... ne cherchez pas l'originalité chez eux mais plutôt un groupe qui vous rassurera et qui doit révéler leur potentiel sur scène.Et juste un mot sur la pochette, que je trouve splendide à l'inverse de celle du dernier MEGADETH qui est horrible et sans originalité.
MEGADETH , que vous retrouvez dans cette 204 ième édition pour ce nouvel album qui porte le titre de " Super Collider " .La aussi , pas de surprise , le sieur Mustaine sait nous pondre des hits comme le titre qui donne le nom à l'album ...Le reste de l'album est plutot agréable et comme je vous ai dejà dit plus haut , sa reste du MEGADETH mais un mieux par rapport au précédente production du groupe. Surtout, on remarquera les solos de malades qui ponctues les morceaux comme sur le titre " burn " par exemple .
Pour le reste de leur musique , à vous de voir ...
Autre grosse pointure , plus authentique , les anglais de EVILE nous sortent l'album " Skull "
chez Earache Records .Enfin du Thrash dans la pure ligné , digne des plus grands et de la grande époque , réalisé par un groupe qui assume son style et sans compromis.EVILE nous sert un nouvel album digne des précédents et sans renier ses choix ; du Thrash pur et dur , une maîtrise des instruments , et des compos qui donnent le tournis ... Un must ! Envie de Headbanger et scander ? Jetez vous sur " Skull " !
Et on terminera en apothéose avec les Suédois de DARK TRANQUILLITY qui nous sortent le brulot " Construct " .
DARK TRANQUILLITY avait marqué mon esprit par une prestation au Hellfest en 2011 des plus marquantes et magique ...Ce " Construct " , je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu du résultat.Si vous cherchez de la légèreté , de la " clarté " , de la joie , surtout n'écoutez pas cet album ! Tout au contraire , l'album est sombre , mélancolique , basé sur des rythmiques , loin d'un Death plus classique dont seul le morceau " Apathetic " figure dans cet album.Gros son , voix claire mais hachuré , gutturale , mix lourd et guitare incisive , un vrais plaisir.
Reste qu'il faut avoir un état d'esprit ouvert pour en assumer l'écoute .
Sombre , mélancolique , parfois de la rage... ce " Construct " me parle trop ...
... " The walls are coming down
All we need is
One to fail, one to break
One to take it all away
What if we crumble,
What if we fall
Where is the flame
That torch the soul
Truth when spoken
Dies down to nothing " ...
DARK TRANQUILLITY
The Silence In Between
Sidney65.D.F
- KADAVAR - 02 - Doomsday Machine (4:44)
- AC DC - It's A Long Way To The Top (If You Wanna Rock 'n' Roll) (5:09)
- 42 DECIBEL - Rocker Soul (4:15)
- STOLEN MEMORIES - Tormented (6:13)
- KYLESA - We’re Taking This (2:38)
- ORDER OF 315 - Enemies Wait Inside (5:57)
- ANVIL - Mankind Machine (4:09)
- MASTERPLAN - Keep Your Dream Alive (3:41)
- BATTLE BEAST - Let It Roar (3:35)
- MEGADETH - Kingmaker (4:00)
- EVILE - Underworld (4:31)
- BASTARDS - Natural Disaster (4:19)
- DARK TRANQUILLITY - For Broken Words (4:31)
(C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.
Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
If you love it,buy it !!!
Si vous aimez,achetez les albums !!!
Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために: Metal Invasion Podcast 204
******
******
******
******
********
Jacoby Shaddix (chant)
Jerry Horton (guitare)
Tobin Esperance (basse)
Tony Palermo (batterie)
« The Connection »
Le nouvel album disponible avec un DVD live en bonus !
Concert au HellFest le 22 juin à 20h00
Les rockers californiens de Papa Roach viennent d’annoncer
la sortie d’une nouvelle version de leur dernier album en date : « The
Connection ». Initialement sortie en Europe en octobre 2012 sur Eleven
Seven Music / EMI, cette « Tour Edition » sera disponible en France le 6
juin à l’occasion du passage du groupe au HellFest, le samedi 22 juin
!
Enregistré aux Red House studios de Sacramento sous la direction
des producteurs James Michael (Sixx:A.M., Halestorm, Scorpions) et John Feldmann
(Panic at the Disco, The Used, Escape the Fate), « The Conection » sera
maintenant disponible avec un DVD live en bonus. Douze titres filmés au Nokia
studio de Los Angeles qui montre à quel point Papa Roach déchire tout sur
scène !
Depuis
octobre dernier, Papa Roach a enchainé les singles extraits de « The
Connection ». Après le premier, « Still Swingin », c’est « Before I Die » qui a
envahie les ondes. Mi-avril,
alors que le groupe venait de dépasser le score de 4 millions de « followers »
sur FaceBook, « Where Did The Angels Go » s’est retrouvé n°1 des
charts des radios rock aux USA. Aujourd’hui ils lancent « Leader of the
Broken Hearts » qui
est rapidement entré dans la playlist de OUI FM en France
!
Dans
notre pays, longtemps « oublié » par le groupe à cause de la politique de son
précédent label, les qualités de « The Connection » ont largement été
saluées par la critique :
«
Papa
Roach
peut enfin refaire des albums solides et réussis et cloué le bec à ses
détracteurs…un disque bourré de tubes... »
– MyRock,
15,7/20
«
Un Disque très personnel… il y a somme toute assez peu de groupes comme
Papa
Roach
sur la scène rock/metal internationale… une belle brochette de titres hybrides
et débridés… à la fois rock, metal et saupoudré de touches électroniques
savamment distillées, privilégie toujours autant l’efficacité… »
-
Rock Hard,
8/10
«
Les mélodies sont à la fois incisive, mélancoliques et portées par des
arrangements électro léchés, mais toujours très Rock’n’roll »
–Batterie
«
13 titres remarquables… Ultra carré, précis et ravageur…Quelle claque ! Qui
aurait pensé que Papa
Roachallait
sortir l’album rock de l’année ! »
– Metal Obs, 4,5/5
(Album du Mois)
«
Album de la semaine »
- Ouï FM / Bring The
Noise
Difficile d’imaginer un meilleur accueil ! En environnement
positif qui se confirmera très bientôt avec les concerts du groupe dans
l’Hexagone.
Depuis la sortie de son premier album en 2000, Papa Roach a
vendu plus de 8 millions d’albums à travers le monde. Tous leurs disques ont été
classés Top 25 dans le Billboard et ont généré bon nombre de hits, « Last Resort
» « Scars », « Between Angels and Insects », « Hollywood Whore »,
« Kick in the Teeth », « Burn »… pour n’en citer que
quelques-uns.
PapaRoach
est également réputés pour ses concerts explosifs. En décembre 2010, après un
passage remarqué au HellFest, le groupe avait fait son retour à Paris à
l’occasion du Festival Bring The Noise organisé par OUI FM, puis,
quelques mois plus tard, lors du festival Sonisphere, à Amnéville, où le quatuor
avait partagé l’affiche avec Metallica & co.
En 2013, Papa Roach sera donc de retour en France au
Hellfest... à suivre...
Regardez les quatre premiers clips
déjà extraits de « The Connection » :
«Leader of the Broken Heart »
ICI
«Where Did The Angels Go
»ICI
«Still
Swinging » ICI
« Before I Die
» ICI
********************