Après un long moment de silence dû à des problèmes de connexion que mon f.a.i à eu du mal à résoudre (merci Alice !:( ; et ensuite un gros craquage du pc ( je suis maudit ! ) , Métal Invasion Podcast est de retour.
Et pour notre album de la semaine,on va sortir de notre registre habituel et partir dans le Gothic/Black avec les Anglais de Craddle Of Filth , et leur dernier album qui porte le titre de " Darkly Darkly Venus Aversa " .
N'étant pas fan du groupe et le découvrant véritablement au travers de cet album,je ne poserai pas un avis radical sur cet album.
Le son est clair mais heavy à la fois ; des orchestrations " classique " ponctuent les morceaux . L'ensemble de l'album est assez bourrin et parfois trop linéaire si l'on prend l'ensemble des morceaux ; il est difficile de dire que tel ou tel titre sort du lot et les morceaux que je vous ai choisi sont un peu en " dehors "du contenu du cd .
Donc,je ne m'étendrais pas sur le contenu musical de cet album,ni bon,ni mauvais mais surement en marge des styles que je vous propose habituellement .
A vos oreilles pour cette 144 ième édition de votre podcast Métal Préféré et votre avis sur cet album c'est dans les commentaires.
Sidney65
Après Gilles de Rais mis à l’honneur sur le très bon "Godspeed on the Devil's Thunder", CRADLE OF FILTH se focalise cette fois sur Lilith pour ce "Darkly, Darkly, Venus Aversa". Autant le dire tout de suite, les nostalgiques de « Thornography » vont faire la grimace tant ce nouvel album est rapide et agressif. Exit la longue intro instrumentale habituelle, remplacée ici par quelques notes de clavecin et une brève narration, et place à un déchaînement métallique et une avalanche de blasts avec “ The Cult of Venus Aversa “. Premier constat, les claviers sont bien sûr présents mais ne prennent pas le pas sur les guitares et la batterie surpuissante de Martin Skaroupka. Le chant est toujours aussi hystérique, tour à tour hurlé, guttural et murmuré. On se dit que la bande à Dani a mis le paquet sur le premier titre histoire de nous rentrer dans le lard direct mais force est de constater que les titres suivants se révèlent aussi intenses : “ One Foul Step from the Abyss “, “ The Nun with the Astral Habit “ et surtout “ Church of the Sacred Heart “. CRADLE OF FILTH enchaîne les titres pied au plancher sans oublier pour autant d’y insérer de multiples breaks ; les passages narratifs et les voix féminines sont en revanche plus rares qu’à l’accoutumée ce qui renforce le côté direct de la musique . Il faut attendre le cinquième titre pour souffler un peu avec “ The Persecution Song “, mais qui reste malheureusement assez quelconque. “ Deceiving Eyes “, également plus lent, s’avère plus accrocheur avec un très bon riff et une structure plus aérée ; certainement un des meilleurs titres de l’album. Et puis arrive “ Lilith Immaculate “, la pièce maîtresse incontestable de ce "Darkly, Darkly, Venus Aversa" qui regroupe le meilleur des compos de CRADLE OF FILTH ; c’est rapide, violent et mélodique et les voix féminines sont particulièrement envoûtantes. Du coup, les titres suivants “ The Spawn of Love and War “ et “ Harlot on a Pedestal “, même s’ils ne sont pas mauvais, semblent plus fades et un sentiment de lassitude commence doucement à s’installer jusqu’à “ Forgive Me Father (I Have Sinned) “ qui, à défaut de mettre tout le monde d’accord, a le mérite de casser un peu la monotonie. Outre son caractère commercial, on retiendra l’efficacité du riff particulièrement accrocheur. “ Beyond Eleventh Hour “ referme ce 10éme album de CRADLE OF FILTH de manière très classique et pour ceux qui n’en ont pas assez, une édition double est disponible avec 8 titres bonus et une plage multimédia proposant la video et le making of de “ Forgive Me Father (I Have Sinned) “.
Le FAB.- GIRLSCHOOL - Just Another Day (3:29)
- GUN BARREL - Dear Mr. Devil (3:46)
- CIRCLE II CIRCLE - Consequence Of Power (4:19)
- HELLYEAH - Cowboy Way (3:39)
- CRADLE OF FILTH - The Cult Of Venus Aversa (6:32)
- AXXIS - Tales Of Glory Island (4:43)
- STRATOVARIUS - Paradise (4:22)
- CRADLE OF FILTH - Forgive Me Father (I Have Sinned) (4:24)
- PANTERA - Clash With Reality (5:15)
- SAVAGE MESSIAH - Corruption X (4:09)
- CRADLE OF FILTH - Lilith Immaculate (6:07)
- DAGOBA - Dead Lion Reef (5:39)
- YEAR OF DESOLATION - Elitist Death Squad (3:22)
- AGATUS - The Weaving Fates (3:17)
(C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.
Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.
Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
If you love it,buy it !!! Si vous aimez,achetez les albums !!! Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:
METAL INVASION 144->
****************************************************************************
Et pour Finir , les résultats de notre sondage mensuel :
Quel est l'album du mois d'Octobre / What is Album Of The Month of October ?
VANDEN PLAS : " The Seraphic Clockwork " = (25%)
BONDED BY BLOOD : " Exiled To Earth " = (25%)
DIMMU BORGIR " Abrahadabra " = (50%)
C'est donc Dimmu Borgir qui est élu album du mois de Octobre ; le choix a été difficile !
Allez on remet sa pour le mois de Novembre ; donc à vos souris et sa ce passe en haut de cette page !
Sur ce,je vous donne rendez vous la semaine prochaine , si tout va bien et si il m'arrive pas encore une tuile ...
Bonne semaine , JOYEUX NOEL et que le Maitre Métal vous accompagne !!!
Sidney65
wwww.metal-invasion.blogspot.com
Sur ce,je vous donne rendez vous la semaine prochaine , si tout va bien et si il m'arrive pas encore une tuile ...
Bonne semaine , JOYEUX NOEL et que le Maitre Métal vous accompagne !!!
Sidney65
wwww.metal-invasion.blogspot.com