mercredi 26 mars 2014

METAL INVASION 228


Une nouvelle émission de Metal Invasion Podcast pour vous aider à passer votre semaine en bonne compagnie .


Et c'est dans la joie que l'on ouvre cette 228 ième édition avec le Hard Rock du groupe L.R.S qui sont les initiales des musiciens Tommy La Verdi (21 GUNS), Josh Ramos (THE STORM, HARDLINE) , et Michael Shotton (VON GROOVE, AIRTIME).L.R.S nous sort un premier album "  Down To The Core " sur le label Frontiers Records .Qui y a t'il dans cet album ? Ben , tout simplement se que l'on appelait dans le temps du Hard Fm et est devenue du A.O.R ( Album Oriented Rock ) . Rien à dire sur la réalisation de l'album qui bénéficie d'une bonne production , le contenu est discutable , non pas une pauvre qualité des musiciens bien au contraire , mais pas le style musical . Personnellement , mes goûts ayant évoluer , cet album ne me touche pas . Une fois de plus , je ne contredit pas le talent des musiciens et encore moins le choix musical . C'est un bon album de Hard , avec des solos magiques , mais trop mou pour moi . Je pense que se type d'album pourra plaire au plus grand nombres qui voudront s’initier au Metal , ou alors , c'est le type de cd que l'on peut mettre sur la platine lors d'une soirée romantique avec une belle jeune femme ( hé hé ... :-)


On change de registre avec le Stoner Doom de THE GRAVIATORS qui nous sort l'album " Motherload " sur le label Napalm Records ; se label sait choisir ses groupes et nous offrent une palette de groupe de qualité mais surtout qui sortent des sentiers battus .THE GRAVIATORS nous offre là un album aux multiples facettes , sans pour autant dévier de son style . Du rentre dedans " Leif's Least Breath - Dance Of The Valkyrie " qui ouvrent l'album et bénéficie d'un solo de guitare des plus magique , au Heavy Doom de " Narrow Minded Bastards " qui ne sera pas sans vous rappeler le son d'un Black Sabbath ( ouai ,je sais , j'y fait souvent référence ) ; ou alors " Bed of Bitches " , un son lourd, parfois malsain , avec des accents orientaux et un solo qui vous hérisse les poils ... Je ne vous passerai pas tous les morceaux en revue ; mais ce  " Motherload " de THE GRAVIATORS reste un must dans le genre et un régal à écouter !


Et encore dans les nouveautés , en changeant encore de style , je vous propose de découvrir le groupe HACKTIVIST . Avant de vous donner mon avis sur l'album , je tiens à précésiser que malgré mon ouverture d'esprit , principalement en musique , je n'accroche que moyennement au rap , voire pas du tout dans certains cas . Pourquoi je parle de rap ? Vous devez vous dire , il pète un câble le Sidney , mais non ! Pas du tout ... Le groupe HACKTIVIST sort donc l'album " Wake To Reality " dans un style Fusion , bien loin de ce que nous ont offert certains groupes , pionnier dans le style , comme Faith no More par exemple ... Donc ,il faut avoir l'esprit assez ouvert à l'écoute de cet album et accepter le chant , tento rappé , tento mélodique . Outre cela , la production est chirurgicale , le son est précis et surtout , soutenu par une Métal lourd , puissant ou les basses profondes ressortent ,des guitares sous accordés et saturé au max , un vrais plaisir dès lors que l'on pousse l'empli de la chaine hi fi ( ben oui, j'en ai toujours une mmmmoooooaaaaaa ) .
Malgré certaines appréhensions d'avant écoute , se " Wake To Reality " de HACKTIVIST arrive à me séduire et parfois me surprend dans la façon qu'ils ont d'aborder les titres sans que sa ne ce ressemble trop . Mis à part le dispensable remix de " Elevate " ainsi que le remix de " Unlike us " , l'ensemble est équilibré et séduisant par son coté original et hors du commun . Mais je reste persuadé qu'il faut un esprit de Métaleux assez ouvert pour rentrer dans leurs jeux ...


Totalement à l'opposé , les Suédois de ORDER OF ISAZ sortent l'album " Seven Years of Famine " chez Season Of Mist . Au menu , du Gothic mais dans la version la plus noble , du Gothic qui dérange , parfois sombre ( Black ?) , loin des cliché commerciaux habituel qui colle au style . Là aussi , il faut avoir l'esprit ouvert et accepter d'écouter, d'entendre autre chose que du Metal Classique . ORDER OF ISAZ vous plonge dans des ambiances sombres , malsaine , dérangeante , comme si on avait des punaises sous les fesses ... La voix de  Tobias Sidegård , grave et donnant une impression d'hésitation , comme s'il chante faux mais pourtant tout est juste , bref , envoûtant et prenant . Le morceau "  The Blackened Flame " est le plus abordable et le plus direct . Les autres , d'un tempo généralement mid voir lent , sont moins classique. 
Se " Seven Years of Famine " de ORDER OF ISAZ  mérite que l'on s'y arrête dessus ; envoûtant tel est l'adjectif qui le décris le mieux .
  


Autre nouveauté à venir , puisque l'album ne sortira que le 25 Avril prochain chez AFM Records , il s'agit du nouvel album des Américains de HELSTAR . Parti sur une base d'un Heavy Power tendence Death ( pour les textes ) , il nous reviennent avec un album qui louche étrangement sur le Thrash mais sans y entrer complement . On a l'impression que Helstar à du mal à quitter le Heavy Power qu'il joue depuis des année et plonger dans un Thrash plus authentique . La production est irreprochable , l'ensemble de l'album est plutot bien mais manque de morceaux qui se démarque des autres , la petite touche de génie qui fait qu'un album sort de l'ordinaire . Je reste donc un peu sur ma faim bien que l'album soit au demeurant bien , je le répète ; lol .



Et dans le Thrash Metal , ( tout comme dans d'autre style ) , il y a des groupes qui mérite de sortir de l'ombre et ne bénéficie pas forcement de l'appui d'une maison de disque . C'est le cas des Australiens de BANE OF BEDLAM qui ont sorti en 2013 , en auto production , l'album " Monument of Horror " . Pour une auto production , l'album sonne bien ,avec une basse qui ronfle bien et un mix équilibré . Musicalement ? Rien que du bon : du Thrash à l'ancienne , avec une pointe de Death dans les vocaux . Rien à dire sur les musiciens qui assurent un max et nous sortent des morceaux de fous , parfois un peu long à mon gout , ou la rage ,l'envie , nous met une petite claque dans les oreilles . " Monument of Horror " de BANE OF BEDLAM mérite le détour et le groupe à encore à donner , à n'en pas douter ...
Bane Of Bedlam


Juste un petit mot sur les Italiens de INJURY qui nous sortent l'album " Dominhate " . Et la aussi , vous aurez droit à du Thrash , pur et dur , à l'ancienne et qui déménage ! Déjà repéré par votre serviteur lors de la sortie de leur précédent album , Injury ne fait que confirmer la première impression et le potentiel de ce groupe . Au programme : tempos variés et parfois syncopé , break de batterie , voix rageuse et agressive , guitares incisives et solo plus que bien placé , basse qui assure , le tout servi par un mix précis et équilibré . On est proche d'un Evile pour les références mais le meilleurs moyens de vous en convaincre est d'écouter le morceau que je vous ai mis .

Et pour le reste de la play list , à découvrir ici mais surtout , dans vos oreilles ; bonne écoute :








  1. L.R.S - Our Love To Stay (4:51)
  2. KISS - Strutter (3:08)
  3. THE GRAVIATORS - Narrow Minded Bastards (6:10)
  4. HACKTIVIST - Elevate (3:35)
  5. AUDIOVISION - The Calling (3:26)
  6. ORDER OF ISAZ - The Blackened Flame (5:00)
  7. HELSTAR - Fall Of Dominion (6:34)
  8. DEMON HUNTER - Artificial Light (4:25)
  9. DEVIL YOU KNOW - Seven Years Alone (3:40)
  10. INJURY - 10,000 Graves (4:30)
  11. BANE OF BEDLAM - Murder (4:36)
  12. CHAOS PLAGUE - In Death I Trust (4:45)
  13. TWILIGHT (Rus) - Only Pain Remains The Same (4:47)
 (C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.
 Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.
 Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
 If you love it,buy it !!! Si vous aimez,achetez les albums !!! Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:
METAL INVASION 228 
******

******

Et pour les concerts , vous avez le choix !


***********************

***********************

*************************

*********************


************************

***********************



***********************

********************


*********************