mercredi 19 janvier 2011

METAL INVASION 148

HELLO METAL WORLD !!!


Suite au conseil avisé d'un auditeur de Métal Invasion Podcast,je me suis donc penché sur le dernier cd des Américains de AS I LAY DYING "  The Powerless Rise "  .
AS I LAY DYING nous sert une album de Métalcore bien dans son époque ,hargneux , mélodique et bien alambiqué .
Le premier morceau " Beyond Our Suffering "   donne le ton: du rentre dedans d'entré ; pour une premier morceau , il ne faut pas ce tromper puisque c'est lui que le " client " potentiel va écouter en premier et ce faire une idée de la suite.

Et la suite reste de la même trempe,oscillant entre Métalcore avec des voix agressive et parti mélodique en voix claire ( Anodyne Sea ...)
Le mix est équilibré et tous les instruments ressortent ; production léché mais un maque de dynamique peut être...
  Les morceaux de " bravoure " sont plus loin dans l'album : écoutez " Parallels " très abordable et actuel ,proche d'un Trivium avec des solos de guitares qui vous font hérisser les poils de la barbichette !
Ou alors Upside Down Kingdom , avec son intro qui rappelle un morceau de Métallica ( un clin d'œil peut être ) , alternant chant gras et clair , avec là aussi une parti de guitare plus que respectable,morceau sur lequel s'enchaine " Vacancy " , plus agressif et rentre dedans .

  Ce "  The Powerless Rise "  de AS I LAY DYING reste une réussite de l'année 2010 ( album sorti en Mai 2010 ) et méritait sa place en temps qu'Album de la semaine dans Métal Invasion Podcast . 







  1. RIVAL SON - Get What's Coming (4:01)
  2. KINGDOM COME - Hideaway (5:17)
  3. MECHANICAL POET - Red road in purple haze (3:29)
  4. TRIBUZY - Forgotten Time (4:15)
  5. AS I LAY DYING - Parallels (4:57)
  6. ANCIENT CREATION - The brotherhood (4:14)
  7. FRAISE - Sign Of Victory (4:35)
  8. AS I LAY DYING - Upside Down Kingdom (3:54)
  9. GALLACTUS - Kilmeister (2:25)
  10. EXIT TEN - Fine Night (4:21)
  11. AS I LAY DYING - Anger And Apathy (4:24)
  12. METALLICA - Master of Puppets (8:27)
  13. DEVILDRIVER - Dead To Rights (4:50)
  14. LUX OCCULTA - The Heresiarch (6:23)


(C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.
Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.
Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
If you love it,buy it !!! Si vous aimez,achetez les albums !!!
Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:
METAL INVASION 148->  ***

 Instruction :  cliquez sur Download ; vous êtes sur la page Deposit files ; si vous avez un compte , choisir Gold ; si vous n'avez pas de compte , choisir Free Downloading ; une nouvelle page s'ouvre avec un décompte de 60 s environ , vous devez attendre ; ensuite apparait le lien de téléchargement sous la forme d'un petit icone " Download the file " , cliquez dessus ; fermez la page publicitaire qui s'ouvre ; votre gestionaire de téléchargement de votre navigateur apparait et vous propose différente action ; choisissez " enregistrer " ; prendre votre bureau par exemple et faire enregistrer ; le podcast se charge et vous le retrouvez sur votre bureau cliquez sur le fichier " métal invasion ... " , il s'ouvrira avec votre lecteur mp3 de votre pc (window media ,; winamp ...) .






De 1994 à 2001 Lux Occulta régna sans partage sur la scène métal polonaise avec son techno black au style unique et imprévisible : une musique violente, torturée, complexe et expérimentale, teintée d'occultisme qui atteint son apogée sur « My guardian Anger » dont est extrait le bonus de cette semaine. Malheureusement, le groupe ne rencontra jamais le succès mérité peut-être faute d’un label d’envergure internationale. Si vous ne connaissez pas leur discographie, plongez-vous dans « My Guardian Anger » et « The Mother and the Enemy » et souvenez-vous qu’avant Behemoth, il y avait tout simplement Lux Occulta.

Le FAB.



******************************************

Live report

Samedi 15 Janvier à la salle des fêtes de Montaner (64)
18h - 21h FRETSWING ( Jazz Manouche)
21h45 - 22h45 ACARIEN ( Thrash Metal )
23h15 - 0h30 KILLERS ( Heavy Speed )
0h45 - 2h SIVIS (Death Thrash)

En ce Samedi soir , après un trajet des plus rapides grace à notre gps " le Fab."  , on c'est donc rendu à la salle des fêtes de Montaner , fier petit village perdu dans la plaine de l'adour,entre les Pyrénées Atlantiques et les Hautes Pyrénées . Montaner est surtout connu pour sont festival médiéval qui a lieu tous les été dans le château qui surplombe le village,et c'est donc le fameux château qui nous à permis de nous repérer en cette soirée froide et dont le brouillard tombe peu à peu.Ils devaient geler les chevaliers dans leur amure au moyen age !!!
La salle des fêtes ne fut pas difficile à trouver ; nous somme arrivé un peu en retard ce qui ne nous à pas permis de voir la prestation de Fretswing . 
Après quelques poignées de mains et de bonne retrouvailles ;) ... la sono nous annonce la prestation de ACARIEN . Dans un style allant du Thrash au Death , les compos brut de décoffrage nous ont arraché les oreilles et ce , mal servi par une sono poussé à l'extrème et une salle dont la structure vibre facilement ...
Le groupe ACARIEN a tenté de chauffer la salle ( dont on avait oublié de mettre le chauffage ) malgré un public parsemé mais très attentif. 
Après un set assez court , ce fut le tour de KILLERS , de nous sortir ses riffs issu d'un Pays Basque tout proche . 
Le son était meilleur que pour les prédécesseurs et mes oreilles ont été ravi de retrouver les anciens titres du groupe et leurs dernières compo.
On aura put remarquer la très bonne prestation de Carlo, batteur imposant et dont la frappe est tout aussi précise que puissante . 
Les autres membres n'ont pas été de reste et l'entente cordiale sur scène se ressent ; les morceaux s'enchainent et le public,moins jeunes que pour Acariens tente de ce réchauffer et l'ambiance est plutôt énergique sur le devant de la scène.
Bonne monté d'adrénaline pour des morceaux qui ont marqué ma mémoire et je ne suis pas le seul dans la salle.
Dommage que en fin de set,le public ce soit dissipé  ; la set list fut tous aussi courte que ACARIENS mais KILLERS devait laisser la place au 3 ième groupe de Métal de la soirée.

SIVIS à donc pris le relai, et le public c'est rajeuni d'un coup ( hihihi .... ) .On pourra remarquer une énergie et une puissance bien propre au groupe et à son style...
La sono ne leur à pas rendu la tache facile mais le chanteur à bien mis le feu à la salle et leur prestation fut des plus marqué ...
Ce concert à Montaner fut réussi ; bravo aux organisateurs qui ont eu le courage de programmer du Métal dans un département ou les concerts ce font rares.
Souhaitons qu'il y en ai d'autre et surtout que les Métaleux de tout genre répondent présent plus promptement.
Merci à tous ce que j'ai rencontré sur place et notament Rithon (pas le virtuel, le vrais !!! )  et Rhikou , ce dernier toujours fidèle au poste malgré les années.
Un grand merci à Bruno Dolhéguy et Agnès pour la discutions des plus sympathique après le concert ; (sa fait chaud au cœur de voir que l'on ne m'as pas oublié), et qu'ils restent toujours aussi sympa et naturel.
Sidney65





Et quelques semaines auparavant , les Français de VULCAIN étaient sur la scène de la Gespe à Tarbes pour un concert des plus chaud (...l'on m'a dit) .
Je travaillai ce jour là et je me suis loupé quelque chose de bien ...
Heureusement la magie d'internet fait que l'on as une trace de leur passage et du final,bien célèbre et légendaire " Digue du Cul " .Voici la Vidéo dans laquelle certaines groupies n'ont pas eu peur de monter sur scène ; bravo Christ.... !!! on t'a reconnu , n'a !!!!

***


***
Et une autre : sacré énergie les groupies dans les Hautes Pyrénées ! Je pense que le VULCAIN , va s'en rappeler de son passage à Tarbes ;)

*** 
***

Voilà pour cette semaine ; on ce retrouve la semaine prochaine . Les votes pour l'album de l'année 2010 continu en haut de cette page jusqu'à la fin du mois;à vos souris !
Que le Maître Métal vous accompagne !!!
Sidney65
www.metal-invasion.blogspot.com