mercredi 23 juin 2010

METAL INVASION 124

HELLO METAL WORLD !!!

Dans cette 124 ième édition , on va rester dans le Thrash Metal avec les Slovènes de THRAW pour un mini-lp/démo qu'ils avait sorti en 2009 , portant le titre de " Encephalic Oppressions " .
Le groupe c'est formé en 2006 et ce premier jet est des plus prometteur , œuvrant dans un Thrash Metal old School assez technique .
Le son est un peu léger mais le mix est équilibré , clair et fait bien ressortir les guitares .
Pour une première expérience " studio " , le résultat est plus que correct ; rien à dire sur la qualité des musiciens ou la structure des morceaux .Il y a des heures de travail derrière !
Pour peut qu'ils mettent les moyens dans un enregistrement , avec un gros son à la sortie , on a là un groupe d'envergure internationale .
Et si je vous les proposes dans Métal Invasion Podcast , ce n'est pas innocent , ayant toujours senti les groupes en devenir ;)
Retenez bien leur nom , THRAW , on va continuer à parler d'eux dans les années à venir .

Et pour une analyse complète , je laisse le clavier à mon compère Le Fab :




Avec « Encephalic Oppressions » les trasheurs slovènes de THRAW ont apparemment décidé de passer au niveau supérieur avec leur troisième démo qui prend des allures de mini album au regard de la qualité de la production.
Après une brève intro du genre « le calme avant la tempête » ouvrant « Pandemic Reflection », la pièce maîtresse de l’album à mon goût, le groupe nous assène ses premiers riffs avec des guitares particulièrement incisives et une batterie aux sonorités assez crues, à l’opposé des « triggs » sur la plupart des productions actuelles. Autre point remarquable, la voix de Aleksander Smode « Ruda », véritable sosie vocal de Steve Souza, ex-vocaliste d’Exodus époque Fabulous Disaster.
Musicalement, THRAW évolue dans un style thrash pur et dur, empruntant à la fois au style Bay Area mais aussi européen, le groupe privilégiant l’efficacité aux effets tape-à-l’œil avec des morceaux directs et très rythmiques.
Sur la longueur, on a le sentiment que cette démo s’essouffle légèrement à cause, peut-être,  du caractère répétitif inhérent à ce style mais THRAW possède incontestablement des qualités et devrait trouver son identité rapidement. J’espère me faire un avis plus tranché sur un vrai album mais en attendant je ne peux que vous encourager à découvrir la musique de ce groupe intègre et honnête.
Le FAB / F.M







Pas mal de nouveauté vous sont proposé dans ce n° 124 , notamment le premier single extrait du prochain album des légendaires IRON MAIDEN ...

  1. UNION MAC - Left To Need (3:28)
  2. IRON MAIDEN - El Dorado (6:46)
  3. PAPA ROACH - Kick In The Teeth (3:09)
  4. AXXIS - Shadowman (4:22)
  5. THRAW - Pandemic Reflection (5:28)
  6. MAJESTIC - Nitro Pitbull (4:52)
  7. EQUILIBRIUM - Die Affeninsel (5:05)
  8. THRAW - Mage's Rage (3:27)
  9. MORDRED - Reckless Abandon (4:02)
  10. METHODS OF MAYHEM - Fight Song (3:54)
  11. THRAW - A Piece Of Madness (4:06)
  12. MEKONG DELTA - Beyond The Gates (4:52)
  13. SHATTERPOINT - Today's Promises Are Tomorrow' (3:28)
  14. SCAR SYMMETRY - Pitch Black Progress (3:26)

(C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.
Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.
Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
If you love it,buy it !!! Si vous aimez,achetez les albums !!!
Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:
METAL INVASION 124 ->

 ***
           

***

Voilà pour cette semaine ; je vous rappèle que vous devez voter pour le groupe du mois précédent ; petit sondage disponible en haut de ce post ;) merci
Et si vous voulez écouter un titre en particulier , laissez un petit mot dans les commentaires .
Metal Invasion Radio reste aussi disponible sur cette page , sur live radio , Itune ou sur votre portable Nokia dans l'application Nokia Internet Radio .
Sur ce , bonne semaine et que le Maitre Métal vous accompagne !!!
Sidney65
www.metal-invasion.blogspot.com
Toute reproduction sans mon accord interdit !