mercredi 3 mars 2010

METAL INVASION 108

HELLO METAL WORLD !!!

Dans ce n° 108 de votre Podcast Métal Préféré,je vais vous donner la RAGE !!!
Je sais,elle est facile ;)
On va ce faire le dernier album des Allemands de RAGE " Strings To a Web " ; et je ne vous cache pas que j'aime les Strings !!! Si vous êtes amatrice,contactez moi ;)
Que trouve ton dans ce nouvel album de la bande à Peavy ? Du bon Power / Heavy Métal et surtout le retour du RAGE que j'ai apprécié dans les Années 80.Peavy Wagner laisse un peu le côté symphonique qu'il avait l'habitude de nous servir à toutes les sauces dans ses albums qu'il est difficile à présent de compter tellement ils sont nombreux.
Bon,je parle un peu vite car 1 morceau qui est au cœur de cet album : " Empty Hollow " qui ce divise en 5 parties ; mais qu'elles orchestrations ! Même si mon cœur est de Métal,il faut reconnaitre la qualité des compos , et surtout des musiciens de RAGE ou de l'orchestre qui les accompagne.

Mais ensuite,du Heavy , direct et efficace ; le gros sont pour cet album , parfois même trop clair ce qui donne un manque de corps,de pêche à mon gout.
Les morceaux s'enchaine et on ne s'ennuie pas :
- The Edge Of Darkness ouvre le bal avec son intro à la gratte digne d'un chien qui ce cherche les puces ! ( Ecoutez bien et vous comprendrez l'image )

- Hunter and Prey , les mélodies sont là et vont y rester tout au long de cet album.
- Into the light avec sont refrains digne d'un gros tube et son solo de ouf.
et les autres dont je n'ai pas le courage de vous les passer en détails ; ben oui , mes amis , à vous aussi de vous faire votre idée et ne pas vous baser sur une critique , qu'elle soit positive ou négative.

Malgré des changement de line-up , Peavy Wagner , bassiste et leader du groupe , à toujours su s'entourer de guitariste de talent et Victor Smolski , dernier en date , est une bête à la six cordes !!!

Pour conclure : même si je suis fan de RAGE après les avoirs découvert dans le seul festival qui a eu lieu à LOURDES ( France-65) courant 90 , puis les avoirs à nouveau vu sur scène à BORDEAUX quelques années après , même si je suis fan , certains albums ne m'avait pas convaincu , surtout lors de partie classique trop longue.Mais là , je dit c'est du grand RAGE et c'est un album qui marque cette année 2010.

RAGE " Strings To A web " = 17/20

A acheter donc et à découvrir dans cette 108 ième édition de Métal Invasion Podcast.






SHORTINO - To The Cross (3:30)
TO DIE FOR - The Quiet Room (3:44)
ON A PALE HORSE - Eye In Hand (3:32)
LETTER 7 - Reign Comes Down (4:44)
RAGE - The Edge Of Darkness (4:27)
ELDRITCH - Still Screaming (5:40)
STRATOVARIUS - The Kiss of Judas (5:37)
RAGE - Into The Light (4:20)
X WILD - Chaos Ends (4:25)
MACHINE HEAD - Days Turn Blue To Gray (5:21)
RAGE - Purified (3:43)
ACCUSER - Who Pulls The Wire (4:12)
PRESIDENT EVIL - Godforsaken (3:11)

(C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.

Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.
Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.

If you love it,buy it !!!
Si vous aimez,achetez les albums !!!

Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:  METAL INVASION 108 -> 

Concert : 

Samedi, 27 Mars 2010
Heure: 21:00
Les Terrasses, Avenue du Pont, Conflans St-Honorine, 78700, FR
PRIME SINISTER + HEMORAGY + KLESZCZ
 

***


*************************************************************
C'est tout pour cette semaine et c'est déjà pas mal .
Rendez vous la semaine prochaine à cette même place ; je vous rappele que Métal Invasion Radio est disponible 24 h sur 24 h pour votre plus grand plaisir.Et si vous voulez écouter un titre en particulier, c'est dans les commentaires qu'il faut en faire la demande.
Sur ce , que le Maître Métal vous accompagne !!!
Sidney65