mercredi 9 décembre 2009

METAL INVASION 96

HELLO METAL WORLD !!!

Notre mois de Décembre va être assez mouvementé car les productions s'enchaine et il est difficile de suivre,de tout acheter,et de vous les présenter correctement chaque semaines.Mais bon,Noël approche et on comprend facilement que les groupes veulent ne pas manquer ce rendez vous afin de proposer leur dernière production qui ne manqueront pas de ce retrouver sous votre sapin.
Notre album de la semaine est donc un incontournable ; il s'agit du dernier album de BRAINSTORM qui porte le titre de " Memorial Roots " .
C'est donc avec plaisir que l'on retrouve la voix de Andy B Frank, et les instruments de ses collègues , pour un album dans la ligne des dernières productions.

Ce " Memorial Roots " est moins Trash que les précédents et on a droit à un album de Heavy Metal / Power de bonne qualité . Après une entrée en matière un peu longue avec le morceau " Forsake what I Believed " dont on retiens le refrain facilement , les morceaux s'enchainent ; parfois speed , " Shiver " et son solo ou " Cross The Line " , mais surtout Heavy avec des tempos mid , voire lourd.

Le son est clair et très clean , peut être même trop à mon gout et j'aurai aimé un son plus agressif , plus de fougue,plus de hargne dans les compos.

Même si l'ensemble des compos restent de qualitées et dans la ligné des productions précédentes de Brainstorm , je ne peux m'empêcher de rester sur ma faim. Je m'attendais à mieux de la part de ce groupe dont je reste un fan inconditionnel .

Ce " Memorial Roots " , n'est donc pas pour moi le meilleur album de Brainstorm ; il manque la rage des débuts et surtout la petite touche de magie qui sortait de l'album " Soul Temptation ".

Reste la voix magique et les mélodies de chant de Andy B Frank qui donne l'identité au groupe...

On ce donne rendez vous pour le prochain album de Symphorce dans lequel Andy officie toujours et qui j'espère, ne me décevra pas.


A vous maintenant de vous faire votre propre avis sur cet album et n'hésitez pas à le donner au travers d'un petit commentaire ;)

Et pour le restant de la Play List , c'est ici en dessous que sa ce passe :





  1. NARNIA - Sail Around The World (3:39)
  2. EAGLEHEART - At The End Of Forever (4:39)
  3. RAINTIME - Beat It [(Michael Jackson Cover)] (3:35)
  4. SEVENTH WONDER - Paradise (5:43)
  5. BRAINSTORM - Forsake what I Believed (6:25)
  6. FORGOTTEN REALM - Freedom Calls (4:15)
  7. LOUDNESS - Speed Maniac (5:17)
  8. BRAINSTORM - Cross The Line (5:00)
  9. FEAR OF GOD - Emily (4:11)
  10. BASTARDATOR - Monks Of Medmenham (3:41)
  11. SEPULTURA - Beneath The Remains (5:07)
  12. BRAINSTORM - The Final Stages Of Decay (6:13)

(C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.

Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.
Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.

If you love it,buy it !!!
Si vous aimez,achetez les albums !!!

Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:
METAL INVASION 96 - >


***

***
J'espère que vous avez passé un bon moment au travers de ce n° 96 de votre podcast Metal Préféré.A savoir que vous pouvez retrouver cette programmation 7 jrs / 7 et 24 h sur 24 ,dans Metal Invasion LA RADIO disponible sur cette page.
Métal Invasion Radio va d'ailleurs s'habiller pour Noël avec des Jingles de fêtes !
il ne vous reste plus qu'a vous y brancher et si vous voulez écouter un morceau en particulier,je reste à votre écoute ;)
Sur ce bonne semaine et que le Maitre Métal vous accompagne !!!
Sidney65