Après un petit break pour se remettre du Hellfest , (d'ou je suis rentré avec plus de voix et une sacré angine...) me voici de retour pour une nouvelle émission dans laquelle vous trouverez pas mal de nouveautés .
Durant cet été , Metal Invasion Podcast sera mis à jour , comme d'habitude , tous les mercredis à 21 h , après diffusion de l'émission sur Métal Invasion Radio que vous pouvez écouter sur cette page .
La rédaction sur ce blog sera un peu plus légère , préférant garder une régularité sur l'émission et privilégier celle ci ...
Malgré l'approche des vacances d'étés , les différents groupes sortent leurs albums en cette périodes afin d'en faire ensuite la promo aux travers des différents festivals de cet été .
Attendez vous dans la prochaine émission , que je prépare déjà , à avoir un aperçu de ses albums .
Avant de vous laisser à l'écoute de cette 237 ième émission , juste quelques mots concernant le Hellfest 2014 :
Je ne vous ferez pas un live report comme les années précédentes , ayant peu de temps devant moi pour m'y consacrer , d'autant plus que ceux d'entre vous qui sont abonné à la page facebook de Metal Invasion ont eu droit à des points réguliers aux travers de petits résumés et photos envoyé en direct , et tant que le réseau n'était pas saturé ;-)
Le bilant de mon point de vue pour cette édition 2014 du Hellfest :
Les Points forts :
- Une décoration magnifique et qui s'améliore au fil des années ; la Hell City qui vous accueille était la nouveauté de cette année ; avec la grande roue dont 'l'intérêt reste discutable . C'est toujours aussi magique et l'on plonge dans un autre monde durant ses 3 jours ( 4 si vous arrivez le jeudi ). Bravo aux artistes pour ses réalisations et surtout messieurs les organisateurs , poursuivez vos efforts dans se sens !
- Une affiche ou tous les genres et tous les styles sont présent et justement l'accès aux main stages de groupes qui était avant confiné au tente ; je veux parler du black avec Behemoth par exemple , au sludge / vintage avec les Blues Pills par exemple . Bravo pour cette ouverture et cette affiche qui était bien équilibré .
- le tremplin SFR Jeune talent qui à permis au groupe Breakdust d’'être programmé officiellement sur l'affiche de l'année prochaine ; et le jeudi soir , au corner , on a put assister à des prestations de qualité , quelques soit le style des groupes programmés ; et surtout une ambiance de fou d'entré de jeu ; à maintenir pour les années suivantes !
- Un superbe temps ensoleillé et la chaleur ; pour une fois depuis 4 ans , pas de pluie ou juste quelques gouttes le dimanche matin .
- surveillance accrue sur le site et au camping = moins d’éléments indésirables .
Les Points faibles :
- manques de points d'eau
- manques de tables
- manques d'ombres mais dans un sens , on ne va pas se plaindre de la météo .
Le festival à bénéficié d'une affluence record le samedi ; difficile de naviguer entre les scènes , de passer d'un concert à l'autre et surtout , de trouver une place devant les mains stages à moins de s'y prendre 2 h à l'avance et de ne plus bouger .
- difficile de trouver une place valable sous la Valley ...
Le Hellfest atteint là son taux maximum de fréquentation et sa risque d’être son gros point faible à l'avenir ; la rançon de la gloire ...
Une fois de plus , j'en reviens avec des images pleins les yeux ; des concerts de folie comme Iron Maiden bien sûr ,Septicflesh, Hail Of Bullet, Powerwolf , Dagoba , Soilwork et bien d'autre ... Difficile de tout vous raconter et je vous invite à vous jeter sur les magazines qui font pour l'occasion des éditions spéciales .
Un grand bravo et surtout merci au créateur de ce festival Ben Barbaud ; une grand merci et bravo à tous les bénévoles qui travaillent sur ce festival ; et pour avoir entraperçu les coulisses du festivals , c'est une véritable fourmilière ...
Rendez vous en 2015 pour un week end de magie au Hellfest .
Et en bonus , je vous met la vidéo d'un morceau de Powerwolf que j'ai filmé en live ; désolé si sa bouge , pas évident à bout de bras ;-)
***************
***************
- FLOOR - Sister Sophia (3:30)
- CALIFORNIA BREED - The Way (3:54)
- MASTODON - High Road (4:11)
- ELUVEITIE - King (4:31)
- VINTERSORG - Lågornas Rov (5:25)
- OZZY OSBOURNE - I Don't Know (5:04)
- EDGEDOWN - In A Dream (4:15)
- OVERKILL - Armorist (3:49)
- TANKARD - Fooled By Your Guts (3:05)
- PICTURED - The Dwelling (4:53)
- DAGOBA - Yes We Die (4:38)
- EVERY TIME I DIE - Decayin' With The Boys (2:30)
- MERGE - Lighters (3:37)
- WHITECHAPEL - Worship The Digital Age (4:08)
(C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.
Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.
Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
If you love it,buy it !!!
Si vous aimez,achetez les albums !!!
Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:
METAL INVASION 237
********
********
ELECTRIC WIZARD : premières info sur le futur nouvel album ...
Quelques jours après sa prestation démoniaque en tête d'affiche de la Valley du HellFest, le groupe anglais Electric Wizard a décidé d'annoncer le titre de son nouvel album studio... "Time To Die" sera donc le 8ème disque des Maîtres de la punition auditive... une sorte de testament qui confirme que Electric ‘fucking’ Wizard continue bien d'être le groupe le plus heavy et diabolique de la planète !
"Time To Die" marque aussi le début de leur collaboration avec le label Spinefarm Records, qui vient de signer Electric Wizard pour le monde entier !
Voici les premiers commentaires de Jus Oborn, le fondateur et leader sans compromis du groupe, au sujet de ce nouveau chapitre de l'histoire d'Electric Wizard :
- "Jusqu'à présent tous nos albums ont eu pour thème : vengeance, drogues, magie noire... avec celui-ci nous en abordons un autre, celui de la mort. Bien sûr, pour nous la mort signifie "renaissance", ce disque est donc la manifestation d'une croyance très primale et occulte dans le sacrifice final. La boucle est bouclée, c'était inévitable, nous n'avions pas d'autre choix que de le faire. Nous avons dû tuer le groupe, pour pouvoir nous réincarner. C'était la seule façon de s'assurer que nous pourrions revenir encore plus forts. "
Le design de la pochette est une fois de plus signé Jus Oborn. On peut y voir une extension directement liée au thème l'album, une image qui prend une autre dimension lorsque que l'on ouvre les pages centrales de la version vinyle... mais ça n'est là qu'un aperçu d'une multitude de choses qu'il nous reste encore à découvrir d'ici la sortie de cette sulfureuse galette...
Pour faire suite à son passage au Hellfest Electric Wizard va se produire dans d'autres festivals en Europe :
03/07 : Roskilde Festival, Danemark (Arena Stage)
04/07 : Sonisphere, Knebworth Park, UK (stage headline)
16/08 : Jabberwocky, The Excel Centre, London, UK
12/09 : Reverence Valada, Portugal (headline with Hawkwind)
10/10 : Desertfest, Antwerp, Belgique
********************************************