mercredi 24 février 2016

METAL INVASION 278




Cette 278 ième édition sera plus longue qu'à l'habitude car j'ai plein de bonne musique à vous faire partager . L'ensemble de la play list , vous la trouverez plus bas... Juste quelques groupes dont j'ai pris le temps de souligner l'apparition dans cette édition . Je tiens surtout à vous donner mon point de vu sur le dernier ROTTING CHRIST qui porte le titre de " Rituals " , désormais disponible chez Season Of Myst .Je l'attendais avec impatience car ayant déjà pris deux claque par les Rotting Christ , la première avec le précédent album " Kata Ton Daimona Eaytoy " et surtout lors de leurs prestation au Hellfest en 2014 (pfff c'est si loin déjà...) . Se nouvel opus de ROTTING CHRIST reste dans la ligné du précédant ; on y retrouve l'ambiance mystique , occulte présent dans " Kata ton" à ceci près que ses ambiances sont beaucoup plus marqués . Toujours aussi l'aspect tribal sur certains morceaux mêlé à des chants digne d'une réunion de sorcière dans une clairière Grecque (Elthe Kyrie...) . Et l’ensemble musical ? Ben , pas trop de changement je dirai ; la preuve avec le morceau précédament cité qui est typiquement du Rotting Christ . Après plusieurs écoute , mon sentiment est qu'avec " Rituals " , Rotting Christ conforte sa place dans le Black occulte avec un album plus travaillé , plus aérien que " Kata Ton Daimona Eaytoy " ; appuyant plus sur des ambiances (Apage Satana...) que sur des rythmes rentre dedans . " Rituals " ravira certains ( je suis de cela) et décevra peut être d'autres qui attendaient un album plus fort , musicalement plus agressif . A noter un titre en Français "  Les Litanies De Satan " dont les paroles vous plonges dans une messe noire effrayante , servie par des guitares dissonantes , une batterie toujours aussi impressionnante avec rythmes syncopés. Pour moi , ce   " Rituals " de ROTTING CHRIST vaux un bon 16/20 !

Line-up
Sakis: vocals, guitars
Themis: drums
Van Ace: bass
George: guitars

Guest musicians (in order of appearance)
Magus (NECROMANTIA) - In Nomine Dei Nostri
Danai Katsameni (NATIONAL HELLENIC THEATER) - Ἐλθὲ Κύριε (Elthe Kyrie)
Vorph (SAMAEL) - Les Litanies De Satan (Les Fleurs Du Mal)
Nick Holmes (PARADISE LOST) - For A Voice Like Thunder
Kathir (Rudra) - Devadevam




*****************************

A découvrir (encore) les Grecs de ALPHASTATE ; un tout jeune groupe puisque formé en Avril 2014 dont l'idée première est de mélanger la façon de jouer du Metal dans les années 80 et un son plus moderne. Le groupe à différentes influences dont on peu citer : Steelheart, Black Label Society, Ozzy Osbourne, Pantera, Primal Fear, Brainstorm et bien d'autres... Ils ont passés beaucoup de temps en studio afin de sortir ce premier album qui porte le titre de " Out Of The Black " dont la pochette a été réalisé par Manster Design et le logo du groupe par Gustavo Sanchez . Coté musique , le résultat est à la hauteur de leurs prétention : un Heavy dans la ligné des 80's ; un chant juste et bien placé ; des morceaux variés avec des guitares bien présentes , que se soit en rythmique ou en solo . Pour un premier album , c'est une bonne approche et le groupe à une marge d'évolution , un potentiel dont on reparlera surement dans les années à venir ...

Band line-Up :

Vocals - Manos Xanthakis,
Guitars - Pete Breaker,
Bass - Dimitris Tsounakas,
Drums - Fivos Andriopoulos (Session)
ALPHASTATE
ALPHASTATE On Facebook : www.facebook.com/AlphaStateMetal  
ALPHASTATE on Twitter : www.twitter.com/AlphaState_2014 

************************


Et dans un tout autre registre , je vous invite à vous pencher sérieusement sur les Hollandais de THE SHIVA HYPOTHESIS . Peu connu sous nos latitudes , ils méritent de le devenir . Œuvrant dans un registre Black Death ils n'ont pour l'instant que quelques morceaux sous forme de Démo . Malgré ce point , le son est super bon et à la hauteur d'une production d'un grand label . Et musicalement me direz vous ? Ben , j'ai pris une bonne baffe à l'écoute de ses titres . Je ne suis pas un grand fan et spécialiste de Black donc je ne vais pas vous pondre un grand texte grandiloquent et pompeux sur leurs approche du style . C'est propre , musicalement juste ; original car pas cantonné au Black à proprement parlé . Je vous l'assure , on a là une perle dans le genre et j'ai le flair pour sa ....

The Shiva Hypothesis are:

ML (bass, keys, additional vocals, songwriting),
JB (guitar, songwriting),
BN (drums),
MvS (vocals, lyrics)

THE SHIVA HYPOTHESIS


***************************


Vous aurez droit aussi au Hardcore (teinté rap) des Français de ARTWEG dont le nouvel album " Drunk N High " est disponible depuis le mois d'Octobre dernier . Au programme , gros son bien lourd ; alternance de chant en Français et Anglais ; c'est lourd ( je l'ai déjà dit ?) , agressif et rentre dedant . Ce qui surprend le plus , le côté " rap " du chant sur certains morceaux qui pourra en rebuter plus d'un . Mais c'est aussi se qui fait l'originalité de ARTWEG . A voir sur scène ou sa doit bien déménager ; faite votre choix ils sont en tournée :

le 11.03 le trianon avec Mass Hysteria
le 12.03 le Tetris (le Havre) avec Mass Hysteria
le 02.04 l'Accueil froid Amiens avec Adrenaline
le 29.04 à l'Univers (Dijon) 
le 07.05 festival hysterie Fest (Caperneac)
le 11.03 le Glazart (Paris) avec THE EXPLOTED
le 20.05 festival sur les pointes (parc depatemental des Lllas) 
le 02.08 le Gibus (Paris)
ARTWEG










  1. WHITE MILES - Crazy Horse (3:43)
  2. CIRCUS MAXIMUS - The Weight (Single) (6:17)
  3. AMBERIAN DAWN - Fame & Gloria (4:17)
  4. DELAIN - Suckerpunch (4:03)
  5. SHIRAZ LANE - Wake Up (Radio Edit) (4:06)
  6. ALPHASTATE - Out Of The Black (4:09)
  7. METAL CHURCH - No Tomorrow (5:06)
  8. GEHENNAH - Too Loud to Live Too Drunk to Die (2:56)
  9. RUNNING DEATH - Hell On Earth (4:23)
  10. KREATOR - Flag of Hate (4:38)
  11. MEGADETH - The Threat Is Real (4:17)
  12. BURY TOMORROW - Earthbound (3:38)
  13. ROAD - Ketto Bennem Az En (4:48)
  14. ARTWEG - Human Bomb (3:21)
  15. DISCHARGE - New World Order (3:00)
  16. ROTTING CHRIST - Ze Nigmar (4:40)
  17. THE SHIVA HYPOTHESIS - Praedormitium (5:49)

 (C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.
 Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.
 Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
 If you love it,buy it !!! Si vous aimez,achetez les albums !!!
 Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:
METAL INVASION 278
******

******

mardi 23 février 2016

SIDILARSEN signe chez Verycords / Warner Music pour un nouvel album au printemps !

Après le succès de l'album "Chatterbox" et sa tournée marathon de 2 ans, les Sidi se sont retranchés quelques mois pour composer et enregistrer un nouvel opus ! C'est avec Plume aux manettes (réalisateur de Chatterbox) dans le studio "La Quadrature du Cercle", aux pieds des Pyrénées, que se mijote cette nouvelle bombe !

Les Toulousains seront sur scène le :

05.05.16 GRAY (70) Rolling Saône festival
14.05.16 BURIE (17) Festival Fest'O Pineau
02.07.16 VOUNEUIL SOUS BIARD (86) Festival Le Lavoir Electrique
08.07.16 VILLENAUXE LA GRANDE (10) Festival Rockaldo's

Plus de dates bientôt annoncées !

En tournée des festivals cet été et dans toute la France à l'automne !

Et un petit rappel en vidéo avec le titre "Des milliards"

******
******

lundi 22 février 2016

L'ESPRIT DU CLAN nouvel album !

Chapitre VI", le nouvel album de L'Esprit Du Clan, sortira au printemps chez Verycords ! Il est actuellement en cours de mixage par Chris "Zeuss" Harris (Hatebreed, Whitechapel, Madball, The Acacia Strain...) 


dimanche 21 février 2016

STANGALA nouvel album en Mars chez Finisterian Dead End

En allant piocher dans les racines de la musique occulte et avant-gardiste, de Hawkwind à Celtic Frost, le duo Finistérien, Stangala, distille dans ses chaudrons des liqueurs vintage au fumet épais, sombre, et au parfum de folklore celte. Après un premier grimoire, « Boued Tousek Hag Traou Mat All », publié chez Solitude Productions fin 2011, et suite aux délirantes « Kreiz-Breizh Sessions » en 2012 en compagnie de StoneBirds, ils plantent le décor d’une pièce musicale bien plus sombre que les précédentes avec « Klañv », à paraître chez Finisterian Dead End en mars 2016. Cet album marque entre autres la participation d’Odran Plantec à la bombarde, et l’arrivée de nouvelles inspirations jazz dans une pièce jusqu’au-boutiste, enragée et diablement originale.
Pour les fans de Black Sabbath, Arcturus ou Shining !!

samedi 20 février 2016

TREMONTI nouvel album " Dust"

Le Nouvel album de TREMONTI qui porte le titre de " Dust " sortira le 29 avril prochain chez Fret 12 Records.


Moins d’un an après la sortie Cauterize, voici enfin le deuxième volet du diptyque initié par Mark Tremonti et sa bande. Dust sortira le 29 avril sur le label Fret 12 Records, et a été enregistré lors des mêmes sessions que celles de Cauterize, avec Mark Tremonti au chant et à la guitare, Eric Friedman à la guitare, Wolfgang Van Halen à la basse et Garrett Whitlock à la batterie. C’est à nouveau Michael “Elvis” Baskette qui a produit cet album. A l’occasion de l’annonce de la sortie de Dust, des packs exclusifs sont disponibles en pré-commande. Ces packs incluent des albums dédicacés, des t-shirts, des sweat-shirts et plein d’autres choses qui raviront les fans du groupe. Une vidéo est aussi en ligne avec un court extrait du titre “Catching Fire”.

A l’écoute des premiers riffs du titre “My Last Mistake” qui ouvre l’album, jusqu’aux dernières notes de “Unable To See », il est évident que Dust n’est pas un album de faces B ou de chutes de studio. Ces dix nouveaux titres sont dans la même veine que Cauterize et continuent à dévoiler les influences Hard Rock et Heavy Metal de Mark Tremonti. Des titres comme “Once Dead”, “Betray Me” et “Rising Storm” sont là pour le prouver si besoin est.

Le tracklisting de Dust est le suivant :                                                               
  1. My Last Mistake
  2. The Cage
  3. Once Dead
  4. Dust
  5. Betray Me
  6. Tore My Heart Out
  7. Catching Fire
  8. Never Wrong
  9. Rising Storm
  10. Unable To See


Une tournée européenne débutera en mai et le groupe sera à l’affiche des plus grands festivals européens, dont le Hellfest, le Graspop ou encore le Download Festival.

Mark Tremonti est un guitariste et compositeur acclamé (il a été récompensé d’un Grammy Award en 2001) connu pour ses deux groupes de rock, Alter Bridge et le multi-platine Creed. Avec plus de 40 millions d’albums vendus dans le monde, Mark est le compositeur des tubes "My Own Prison", “Higher", "Isolation" et “Addicted To Pain”, entre autres. Son son est reconnaissable entre mille et il peut se targuer d’avoir une armée de fans dévoués dans le monde entier. Guitar World l’a désigné "Guitariste de l’Année" trois années de suite et pour Total Guitar il est le "quatrième meilleur guitariste Heavy Metal de l’histoire".

Twitter: @MarkTremonti

TOURNEE DUST 2016

  • SUN 29 MAY – ROCKAVARIA, MUNICH DE
  • TUE 31 MAY – COLOS SAAL, ASCHAFFENBURG DE
  • WED 1 JUN – JAZZHAUS, FREIBURG DE
  • FRI 3 JUN – SONISPHERE FESTIVAL, LUZERN CH
  • SAT 4 JUN – FORTAROCK, NIJMEGEN NL
  • SUN 5 JUN – ROCK IN VIENNA, VIENNA AT
  • TUE 7 JUN – GARAGE, SAARBRUCKEN DE
  • WED 8 JUN – COLUMBIA THEATER, BERLIN DE
  • FRI 10 JUN – DOWNLOAD FESTIVAL, PARIS FR
  • SUN 12 JUN – DOWNLOAD FESTIVAL, DONINGTON UK
  • FRI 17 JUN – HELLFEST, CLISSON FR
  • SUN 19 JUN – GRASPOP METAL MEETING, DESSEL BE
  • FRI 24 JUN – COPENHELL, COPENHAGEN DK

vendredi 19 février 2016

GAIDJINN premier EP



Les Français de GAIDJINN sortent leur premier EP qui s'intitule L.O.V.E. , influencé par Dir En Grey, KoRn, Slipknot ...

Mixé et masterisé par Nicolas Delestrade (Betraying the Martyrs, Novelists...) le son est résolument moderne.

La musique imprégnée de mélancolie mêle des guitares écrasantes, une section basse/batterie groovy et des samples grandiloquents.

Du coté vocal un mélange de chant clair et de voix saturées viennent poser une ambiance à la fois pesante, planante et remplie d'émotion.

Thomas Lebascle et le collectif Plissken proposent aujourd'hui  sa cover de "Deeper Underground" ! en Vidéo . Un clip à l'image du groupe : à savoir très sombre. La musique quant à elle, est toujours Métal mais le groove reste présent, c'est la raison pour laquelle reprendre un morceau de Jamiroquai est un choix logique.
Vous pouvez visualiser ce clip ci dessous :

*******
*******

jeudi 18 février 2016

WORMFOOD Nouvel album " L'envers"

Les parisiens décadents de WORMFOOD viennent de dévoiler le visuel de leur très attendu nouvel album. Cette oeuvre d'art est née de la collaboration entre Andy Julia et Hicham Haddaji (Strychneen Studio). "L'Envers" sortira le 20 mai prochain via Apathia Records en Digipack A5 et Digital.

Il s'agît du premier album avec le nouveau line up , composé de :

Emmanuel Lévy (Erdh, ex-Carnival In Coal live) : Chant, guitares, paroles
Renaud Fauconnier (Abstrusa Unde) : Guitares
Pierre Le Pape (Melted Space) : Claviers
Vincent Liard : Basse
Thomas Jacquelin (Öxxö Xööx, Régiment) : Batterie

Paul Bento (ex-Type O Negative, ex-Carnivore, Wrench) et Axel Wusthorn (membre fondateur de Carnival In Coal, The Lovotics) apparaissent en tant qu'invités sur ce nouvel album, qui célèbre par la même occasion le quinzième anniversaire de Wormfood.

Le mix et le master de "L'Envers" ont été réalisés par Axel Wursthorn, au Walnut Groove Studio.

mercredi 17 février 2016

SONIC SYNDICATE signe chez DESPOTZ RECORDS !

Despotz Records est un label suédois de Metal/Rock/Pop, fondé à Stockholm en 2007, et qui compte dans son roster des artistes comme Raubtier, Thundermother, Crucified Barbara, Tad Morose, Beseech et bien d'autres.

Commentaire de Carl-Marcus Gidlöf, co-fondateur du label :

“À Despotz, nous avons récemment fait le pari de l'international et avons pu concrétiser quelques belles opportunités en Amérique du Nord avec Sony Red/Aisa. Cette signature prouve que notre plan de travailler à l'international tout en restant près de nos artistes à Stockholm, couplé à des stratégies fortes de PR/Marketing et de distribution est le futur de Despotz. Sonic Syndicate partage notre vision. Nous avons déjà quelques conversations, et nous nous attendons à un futur très excitant en leur compagnie. Nous sommes honorés d'acceuillir Sonic Syndicate dans la famille de Despotz.”

Depuis 2005, Sonic Syndicate détruit tout sur son passage à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie. Leur très attendu 6e album sortira plus tard cette année sur Despotz Records.

Nathan J Biggs, chanteur du groupe :

“Comme vous pouvez l'imaginer, nous sommes super excités de signer avec Despotz Records. Basés à Stockholm, on ne pouvait pas rêver mieux, on se sent comme à la maison. Quand il a été évoqué de travailler avec cette équipe moderne et créative, on a très vite su qu'on avait trouvé notre place. C'est un nouveau chapitre très excitant pour Sonic Syndicate et Despotz.”

Sonic Syndicate, c'est :

- Nathan J Biggs – Chant
- Robin Sjunnesson – Guitares
- Michel Bärzén – Basse
- John Bengtsson – Batterie

Pour plus d'informations :

Sonic Syndicate :

Despotz :

mardi 16 février 2016

5 nouveaux groupes annoncés au MOTOCULTOR FESTIVAL 2016 !

L'affiche du MOTOCULTOR FESTIVAL qui aura lieu du 19 au 21 Aout prochain à St Nolff (France) , s'étoffe de nouveau groupe et pas des moindres.

Viennent de se rajouter dernièrement : 

TESTAMENT
DYING FETUS
SECRETS OF THE MOON
GOATWHORE
THE MIDNIGHT GHOST TRAIN

Les Pass 3 jours et à la journée sont disponible en suivant cette adresse : http://bit.ly/Moto2016

Et vous pouvez rejoindre l'event ici : http://bit.ly/MotocultorFest2016

lundi 15 février 2016

L’ESPRIT DU CLAN se reforme !

L’Esprit Du Clan se reforme et annonce un nouvel album pour le printemps chez Verycords (Mass Hysteria, No One Is Innocent, Black Bomb A).


L’histoire d’un des groupes les plus productifs de la scène Hardcore/Métal s’était brusquement arrêtée en 2011. Après six efforts salués, plus de 800 concerts dont se souviennent ceux qui les ont croisés, l’épopée sincère d’une bête de scène s’est essoufflée.
C’est la même urgence qui réunit à nouveau L’Esprit Du Clan aujourd’hui.
Avec la même vélocité, le plaisir et l’envie sont revenus. Et c’est avec un album composé en un laps de temps très court que nous reviennent les sentiments que nous procuraient les premiers chapitres du groupe. Mais l’expérience et la fraîcheur faisant leurs effets, on ne peut s’empêcher de penser qu’on retrouve dans Chapitre 6 ce qui fait le meilleur de L’esprit Du Clan. Ce nouvel opus est simple, urbain, direct. Mais il est aussi inspiré, fluide, poétique. Les 13 titres défilent et tout paraît évident. Les musiciens se sont enfermés au Studio Du Chalet à Reims, pour enregistrer dans les mêmes conditions qu'au début des années 2000. Mais pour la première fois, c'est aux États Unis qu'il ont mixé les 13 titres de ce chapitre par Chris "Zeuss" Harris, pointure internationale qui cumule les albums de légendes sur son cv.
Nouveau départ, vieilles méthodes. Tel pourrait être le slogan d'un groupe qui effectue là son grand retour vers le futur.
Line-up :
Arsène : chant
Ben : guitare
Chamka : guitar
Bastos : batterie
Julien : basse

dimanche 14 février 2016

THUNDERSTONE nouvel album le 1er Avril

THUNDERSTONE est de retour ! Le groupe Finlandais de Power Metal présente son nouvel album "Apocalypse Again" le 1er Avril sur le label AFM Records. Ce n'est pas seulement le retour du groupe , mais aussi et surtout le retour de Pasi Rantanen après près de six ans d'absence. "Apocalypse Again" voit le chanteur original du groupe retrouver ses compères qu'il avait donc quitté après "Evolution 4.0" en 2007 ; Pasi Rantanen a été une partie intégrante du son de THUNDERSTONE .
"Apocalypse Again" est variée et mélodique. De la piste rapide d'ouverture “Veterans Of The Apocalypse” et l'accrocheur single "The Path" avec son refrain édifiant, à l'achèvement épique avec "Barren Land"  , THUNDERSTONE montre clairement qu’ils font partie des meilleurs groupes de Power Metal de la scène actuelle et combien Rantanen manquait. Nous saluons le retour !

"Apocalypse Again" tracklisting:

01. Veterans Of The Apocalypse
02. The Path
03. Fire And Ice
04. Through The Pain
05. Walk Away Free
06. Higher
07. Wounds
08. Days Of Our Lives
09. Barren Land

La première édition sera disponible en Digipak.

samedi 13 février 2016

VOLKER signe chez KAOTOXIN

"Kaotoxin" est fier d'annoncer l'accord passé avec le groupe français de Dark Rock / Cold Metal, VOLKER fondé en 2015 et mettant en vedette des membres passés et présents d' OTARGOS, REGARDE LES HOMMES TOMBER, NOEIN, DEMENTED et LIFESTREAM, pour la sortie d'un multi-album. VOLKER est un tout, combinant Cold Wave, Dark Rock et Cold Métal, et jouant sur des thèmes liés à la mort dans la noirceur et la froideur de nuits hivernales avec toujours l'irresistible envie de chair froide tout juste sortie de la tombe et avec un évident fétichisme gothique pour les plaisirs sales.
(Untitled) premier EP du groupe, a été masterisé au studio Vamacara (OTARGOS, Azziard, Antropofago ...), avec en vedette une intro et quatre titres larges d'esprit et un dynamique Goth Rock / Metal mettant en valeur un énorme spectre musical de Volker. L'EP sera publié en édition collector de 500 exemplaires en trois volets deluxe Digisleeve avec aucune autre réimpréssion et en version numérique le 8 Avril 2016

Les précommandes débuteront à partir du 14 Mars 2016 à la Boutique de Kaotoxin.

VOLKER entrera en studio cet été pour enregistrer son premier album, dont la sortie est provisoirement prévue pour fin 2016 , et le groupe est déjà confirmé pour KaotoxinFest # III qui aura lieu à Lille, en France, le 10 et le 11 Décembre 2016 aux cotés de THE LUMBERJACK FEEDBACK 

VOLKER line-up

Jen Nyx – vocals
Dagoth – guitars
M. Pliszke – bass
John A. – drums

“s/t” tracklist

375-405
Bitch
Pavor Nocturnus
Zombie Heart


vendredi 12 février 2016

CHURCH OF MISERY Nouvel album

Les Japonais de CHURCH OF MISERY dévoile tous les détails concernant leur nouvel album, intitulé "And Then There Were None", prévu le 4 mars prochain chez Rise Above Records.
Un album de Stoner Doom digne de ce nom et pour juger par vous même , voici la vidéo du titre "Confessions Of An Embittered Soul" :
******
******

Le tracklist de l'album est le suivant : 

01. The Hell Benders
02. Make Them Die Slowly
03. Doctor Death
04. River Demon
05. Confessions Of An Embittered Soul
06. Suicide Journey
07. Murderfreak Blues

L'album sera disponible dès le 4 Mars chez Rise Above Records .

mercredi 10 février 2016

METAL INVASION 277

Hello Metal World !

Une nouvelle émission pour le plus grand plaisir de vos oreilles ; à écouter quant vous le souhaitez et où vous le souhaitez puisqu'il suffi de la télécharger et de la mettre dans votre mobile , pc , clef usb ou sur Cd... Et bien sûr il y aura des nouveautés et de choix . Je ne vais pas vous les passer toutes en revue faute de temps...
Et je tenais aussi à vous faire découvrir un groupe originaire du Canada : originaire de Toronto ,ils tournent depuis 2008 si j'ai tout bien suivi . A leurs actif un EP dont le titre que je vous ai mis dans cette émission est issu . Un mélange de Heavy et de Thrash qui promet que du bon et je vous laisse les découvrir...
Sur ce , bonne semaine et que le Maitre Metal vous accompagne !
La Play list :

AVANTASIA - Mystery Of A Blood Red Rose (3:42)
THE 69 EYES - Jet Fighter Plane (4:00)
LORDS OF BLACK - Everything You're Not (4:07)
CONAN - Revengeance (6:04)
PRIMAL FEAR - Angels Of Mercy (3:10)
FIRELEAF - Monsterman (3:52)
AXMINISTER - Unborn Warrior...The Cries of Tomorrow (3:20)
SEPTAGON - Unwanted Company (4:33)
AFTER ALL - Rejection Overruled (3:23)
EXUMER - Brand Of Evil (3:46)
PRONG - Cut And Dry (3:48)
EKTOMORF - Holocaust (3:53)
CULTURE KILLER - Justice Through Retaliation (3:50)
ABBATH - Ashes Of The Damned (3:44)

Et tous cela ci dessous :

*******
*******

mardi 9 février 2016

SAXON , BLACKRAIN et TREMONTI s'ajoutent à l'affiche du DOWNLOAD France

Le Download Festival édition France aura lieu à l'hippodrome de Longchamp , à Paris , du 10 au 12 Juin Prochain . Une affiche des plus impressionnante avec des groupes comme Iron Maiden , Anthrax ou Megadeth . L'affiche s'étoffe avec l’ajout récent de SAXON , BLACKRAIN et TREMONTI . Pour ce dernier ,  Le groupe de Mark Tremonti soutiendra la sortie de son nouvel album par un passage donc au Download Festival France, et quelques jours plus tard au Hellfest . Avec une billetterie complète depuis un moment , ceux qui ne peuvent se rendre au Hellfest peuvent donc se rabattre sur le Download Festival France . La concurrence est rude ... 


MISE EN VENTE ET INFO BILLETTERIE

  • Les Pass 3 Jours, les Billets Jour pour le 10 Juin et les Billets Jour pour le 12 Juin sont en vente depuis le Vendredi 23 Octobre 2015.
  • Les Billets Jour pour le 11 Juin seront mis en vente le 3 Février à 10h.


Tarifs des billets

  •  Billet Jour 1 (10 Juin) : 66 €
  • Billet Jour 2 (11 Juin) : 49 €
  • Billet Jour 3 (12 Juin) : 66 €
  • Pass 3 Jours (10*11*12 Juin) : 148,50 €



Infos et réservations :

-> lien direct de réservation pour les Billets Jour 1 (10 Juin) : 


-> lien direct de réservation pour les Pass 3 Jours : 


-> Autres réseaux : www.fnac.com // www.ticketnet.fr // www.digitick.com

lundi 8 février 2016

BLOOD CEREMONY le Nouvel album

La crème de Toronto (Canada), BLOOD CEREMONY, s'apprête à revenir avec un quatrième album sur Rise Above Records, intitulé Lord Of Misrule, dont la sortie mondiale est prévue pour le 25 mars 2016. 
Enregistré et mixé aux studios Toerag de Londres par Liam Watson (Tame Impala, The Datsuns, White Stripes, Supergrass, Hugh Cornwall, etc...), Lord Of Misrule voit le groupe s'ouvrir à d'autres sonorités et explorer de nouveaux territoires, sans pour autant trahir ses racines.

En même temps que la sortie de l'album, le groupe sera sur les routes d'Europe .

dimanche 7 février 2016

LAST IN LINE le dernier groupe de Jimmy Brain.

Les membres de LAST IN LINE viennent de publier un communiqué indiquant que leur bassiste, Jimmy Bain, était décédé d'un cancer du poumon.

Bain est mort le 23 janvier à bord de la croisière inaugurale du "Hysteria On The High Seas" de DEF LEPPARD. Il avait 68 ans.

Bain, aux côtés du batteur Vinny Appice et du guitariste Vivian Campbell, faisait partie du line up original de DIO, qui s'est réuni en 2012 – avec le chanteur Andrew Freeman – pour donner naissance à LAST IN LINE.

Vinny déclare : "Jimmy ne savait pas qu'il avait un cancer du poumon. Il savait qu'il avait une pneumonie et était traité pour ça. Mais ça ne l'arrêtait pas."

"On répétait quatre heures par jour, quatre fois par semaine. On avait un concert de prévu avant d'appareiller, et Jimmy a joué sans problème, chantant même alors qu'il avait le poids de sa basse, sans jamais se plaindre ou demander de l'aide. Nous sommes montés à bord le jour suivant, pour une croisière de cinq jours. Nous devions jouer dimanche, le quatrième jour. Ce concert n'a pas eu lieu : Jimmy s'est éteint dans sa cabine la veille. Nous sommes dévastés."

"Jimmy était un soldat. Il a tout donné pour le groupe qu'il aimait, la musique qu'il aimait et les fans. Il ne voulais laisser tomber personne."

"Je ne connais personne qui se serait lancé dans une telle aventure en étant malade. C'était vraiment un soldat."

"Il était vraiment heureux, fier que le nouvel album soit enregistré ; c'est triste qu'il n'ait pas vécu assez longtemps pour voir sa sortie."

"On était tous impatients d'être à nouveau sur la route ensemble. Il y avait de la magie, entre nous."

"Nos prières vont à sa famille et à ses nombreux amis et fans à qui la superbe personne qu'était Jimmy Bain manquera"

Le premier album de LAST IN LINE, "Heavy Crown", sortira le 19 février via Frontiers Music Srl. Il fut enregistré en Californie avec Jeff Pilson aux manettes, qui a notamment tenu la basse au sein de DIO, FOREIGNER, DOKKEN et T&N, entre autres.
Last In Line (de gauche à droite) :
Andrew Freeman, Jimmy Bain, Vivian Campbell, Vinny Appice.
(Photo par Ross Halfin)


samedi 6 février 2016

SANGDRAGON Nouveau clip officiel : « Krakenfyr »

Les pionniers du Black Death Metal symphonique SANGDRAGON viennent juste de sortir leur deuxième clip officiel pour leur album Requiem For Apocalypse, paru chez Wake Up Dead Records / Season Of Mist en Mai 2015.
SANGDRAGON n’est autre que le troisième volet de la trilogie culte créée par Vincent Urbain au milieu des années 90’s sous les noms de DAEMONIUM et AKHENATON.
Cette fois, Vincent s’est entouré d’amis et musiciens talentueux, comme le guitariste Matt Asselberghs et le batteur Olivier Casula, tous deux recrutés depuis par le groupe de Heavy NIGHTMARE), pour délivrer un disque de metal extrême symphonique et épique, sur fond de puissants riffs dévastateurs !  Trois ans après la réactivation du projet, et vingt ans après la sortie du AKHENATON, les fans ont enfin pu découvrir Requiem For Apocalypse (Wake Up Dead Records), produit par le groupe lui-même et Stéphane Buriez (LOUDBLAST).
“KRAKENFYR” est le titre le plus épique et médiéval de l’album. Dès lors, il devint évident que c’était le meilleur support possible pour écrire un vrai scénario reprenant toutes les symboliques des trois albums de la Trilogie.

Dirigé par Mehdi Khadouj, le clip peut être visionné si dessous :

******
******

SANGDRAGON online :


Bandcamp (+ merchandising) : https://sangdragon.bandcamp.com



vendredi 5 février 2016

WALLS OF JERICHO : détails sur le prochain album

Des guitares stridentes, des sirènes, des discours d'alerte, le bruit de centaines de bottes marchent au pas… L'intro de No One Can Save You From Yourself démontre en quelques secondes que WALLS OF JERICHO est prêt pour la résistance finale – mais après tout, pourquoi ces légendes du hardcore / metalcore devraient-elles se taire après 20 ans d'activité ? Le quintet aime remuer le couteau dans la plaie, et les fans de WALLS OF JERICHO du monde entier attend leur nouvelle agression sonore, qu'elle soit sur scène ou sur disque ! Huit ans après The American Dream, Candace Kucsulain et ses acolytes se sont trouvé de nouveaux alliés en Napalm Records, et semblent plus impitoyables que jamais. Ici, pas de place pour la nuance : les riffs sont dingues, tandis que les downbeats et les breakdowns massifs démontrent que le groupe n'a rien perdu de sa vigueur.

No One Can Save You From Yourself est prévu pour le 25 mars via Napalm Records. Aujourd'hui, nous vous révélons l'artwork et le tracklisting.


Candace Kucsulain, front woman du groupe, donne son avis sur le disque :
“Parfois, dans la vie, on se perd un peu. Je sais que pour moi, c'est toujours la musique qui m'a remis sur les rails, qui m'a rappelé qui j'étais et ce que j'aimais. Il n'est jamais trop tard pour se redécouvrir. Cette expérience était un rappel : "Trouve ce que tu aimes et laisse le te tuer !”
Le groupe ajoute : “Ce disque à mis du temps à venir, on a même cru à un moment qu'il ne verrait jamais le jour... mais il arrive, alors préparez-vous !”

Si les groupes aux faux-airs "hardcore", et aux looks bien étudiés ont désormais atteint les sommets des charts pop, WALLS OF JERICHO l'a joué un peu différemment. Pendant le développement de la scène, les groupes ont préféré concentrer leurs énergies sur une musique qui se suffit à elle-même plutôt qu'à réfléchir à un nom de genre à lui donner ou une image particulière à avoir.

Quand un groupe veut être rangé dans une catégorie ou une autre, c'est qu'il commence à perdre les qualités qui rendaient sa musique si unique. Les meilleurs groupes, les plus influents et les plus mémorables, sont ceux qui n'essaient pas de remplir des cases où de jouer les rôles qu'on veut leur écrire ; ce sont ceux qui ne visent rien d'autre que le désir de faire de la musique, et de pratiquer cet art pour un public... et c'est justement ce qui anime WALLS OF JERICHO depuis le tout début.

TRACKLISTING

01. Intro
02. Illusion of Safety
03. No One Can Save You From Yourself
04. Forever Militant
05. Fight the Good Fight
06. Cutbird
07. Relentless
08. Damage Done
09. Reign Supreme
10. Wrapped in Violence
11. Anthem
12. Beyond All Praise
13. Probably Will


jeudi 4 février 2016

BLAZE BAYLEY : nouvel album + tournée Française !

Voici " Infinite Entanglement " , le 8e album studio de BLAZE BAYLEY depuis son départ d'Iron Maiden. Ce disque est la première partie d'une trilogie qui se déroule 100 ans dans le futur, inspiré par une histoire écrite par Blaze Bayley. Ses fans ont attendu quatre ans pour qu'un nouvel album fasse surface, et ils seront certainement ravis du résultat : c'est heavy, rempli de mélodies puissantes et de textes intelligents. “C'est à mon avis le meilleur album que j'ai jamais écrit” affirme Blaze. “C'est un concept album total, mais chaque chanson reste appréciable hors contexte, sans connaître l'histoire. J'ai toujours aimé la science-fiction et me suis toujours intéressé à la cosmologie, à la nature de la conscience et de l'identité de l'Homme ; pour la première fois, j'ai pu combiner toutes ces choses dans un seul album. J'ai eu le plaisir de travailler avec d'excellents musiciens, comme Absolva, Michelle Sciarrotta et beaucoup d'autres. Nous avons créé cet album au Robanna studios de Birmingham, pour être sûrs de la qualité de l'enregistrement. Au printemps, je m'embarquerai dans une tournée européenne de 3 mois pour promouvoir Infinite Entanglement, avant de partir en tournée mondiale.”

TRACKLIST

01. Infinite Entanglement

02. A thousand years

03. Human

04. What Will Come

05. Stars are Burning

06. Solar Wind

07. The Dreams of William Black

08. Calling You Home

09. Dark Energy 256

10. Independence

11. A Work of Anger

" Infinite Entanglement " sortira le 18 Mars prochain chez BLAZE BAYLEY RECS/LA BALEINE . 

BLAZE BAYLEY sera en France le : 

31/03/16@Blue Devils, Arras

01/04/16@La Spirale, Fismes

02/04/16@L'Arcade, Notre Dame De Gravenchon

08/04/16@L'Amperage, Grenoble

09/04/16@Le Korigan, Luynes

16/04/16@Chez Paulette, Pagney