mercredi 23 septembre 2015

METAL INVASION 271



Non , je ne vous abandonne pas ; non , je ne baisse pas les bras ; non , je ne lâche pas ce qui fait l'essence même de ma vie , mon sang , ma force , ma passion , ma vie . Je suis bien là les amis mais parfois les priorités évolue selon le moment de sa vie . Donc , j'ai moins de temps que je souhaite, à consacrer à mes créations que sont Metal Invasion Podcast et Metal Invasion Radio, ainsi qu'au blog que vous avez sous les yeux . Mais je garde une oreille sur la production actuelle de Metal , et je fais tout pour vous délivrer une nouvelle émission plus ou moins régulièrement . 

Dans cette 271 ième émission , je vous ai mis de bon petit brûlot assez récent . Quelques petites surprise comme les Canadiens de KOBRA AND THE LOTUS qui nous ont sorti un Ep du nom de " Words of the Prophets " , un Ep qui comprend des reprises de groupes connus et nous montrent que leurs approchent du Heavy est des plus attrayante . j'attend un nouvel album avec curiosité ...



Autre surprise , les Français de GHOULS STONE VALLEY dont le premier album 31 Th Scareyard " , auto produit , est tombé dans mes oreilles . C'est une auto production mais cela ne veux pas dire que la qualité n'est pas au rendez vous , bien au contraire . GSV nous viens de la région de Marseille (Fr) et nous délivre un Metal Indus actuel et bien senti, dans une approche Neo Metal que l'on a plus souvent l'habitute d'entendre chez nos voisins Germains et teutons . Le mélange indus/gothique est mesuré , vous entraînant dans un univers horrifique au gré des morceaux . C'est du bon dans le genre , et ce 31 Th Scareyard " de GHOULS STONE VALLEY mérite votre attention , si vous recherchez un album original , travaillé et pas forcément violent .



Je ne pouvais pas passer à coté de l'événement de ce mois de Septembre que fut la sorti
du nouveau IRON MAIDEN , The Book Of Souls " . D'entré l'album a atteint les sommets des charts de ventes d'albums comme quoi , l'album était attendu . Je n'ai moi même pas put résister à l'envie de posséder l'album en " physique " , c'est à dire en CD pas en mp3 . Je me suis donc rendu à ce qu'on appelle un disquaire , ou plutôt dans l'espace disque d'une grande surface puisque les disquaires sont aussi rare de nos jours que les forgerons . Et hop, de suite , je l'ai mis dans mon auto radio pour enfin découvrir le 16 ième album de Maiden . Après de nombreuses écoutes en sortant de mon taf, et surtout des écoutes en ambiances plus calme , à domicile , le bilan que j'en tire reste mitigé . Cet album est déjà contesté par les puristes du Maiden de la première heure et plutôt bien accueilli par les autres . Pour ma part , je suis plutôt agréablement surpris par " The Book Of Souls " ; on y retrouve les lignes d'un Maiden plus classique , et surtout une approche progressive de leur Heavy déjà aperçu dans les précédents albums . Je reste cependant sur ma faim quant au mix de l'album ; les guitares sont bien en retrait et ça me dérange ; la rythmique , basse/batterie prend le dessus sauf dans les solos . L'enregistrement aux studios Guillaume Tell à Paris fait ressortir un son pur et " vintage " , proche du Maiden des débuts . Mais reste toujours ce sentiment que les guitares sont " bridés " ( je l'ai déjà dit ? ) . Je ne vous passe pas en revue les morceaux , juste vous donner mon sentiments sur l'ensemble . Après les épreuves contre la maladie du sieur Dickinson , je trouve que vocalement , il s'en sort plutôt bien malgré quelques justesse dès qu'il pousse un peu trop ça voix .

J'aurais par contre un gros reproche à faire à propos de cet album : Maiden nous à habitué à faire des morceaux long , et d'ailleurs dans le Heavy c'est peut être le premier à nous en avoir pondu . Mais là ,ça en deviens indigeste et plus du comblage , voire du foutage de gueule que de la pure création . Oui , je sais , je n'y vais pas avec le dos de la cuillère mais taper sur un même album trois morceaux de plus de dix minutes dont un qui frise les 20 minutes , c'est lourd , pesant et indigeste au point que l'on a souvent ensuite d’appuyer sur la touche next pour sauter ses boulets .

Pour conclure sur ce " The Book Of Souls " de Iron Maiden , mon avis , c'est qu'il est dans l'ensemble bon , moins pire que le précédent " The Final Frontier " avec ses intro interminable , mais l'ensemble à dû mal à retrouver , à ce situer à l'époque des meilleurs moments de Maiden . Et vous , amis chevelus ,quel est votre avis sur cet album ?




Bon , on change de style , et on reprend du Metal plus baston , du Heavy Thrash qui décape les orteils avec Américains de ACT OF DEFIANCE dont le nouvel et premier album " Birth And The Burial " est sorti sur le label Metal Blade Records qui signe là une grosse pointure dans le style . Pour le line up , vous avez des têtes plus que connus avec : 
Matt Bachand,Basse , (ex Shadows Fall, ex-Exhumed, ex-Hatebreed)
Henry Derek au Chant (ex-Scar The Martyr)
Shawn Drover ,Batterie (ex-Megadeth) et surtout , Chris Broderick à la Guitare ,l'ex Megadeth, qui nous délivre des solos de fous tout au long de cet album .Vous aurez droit à un Thrash Metal Old style , teinté Heavy , une approche dans le style Exodus ou Onslaught mais avec brin de Metal actuel , une voix mi gutturale soutenu par une voix claire sur certaines partie . Le son des guitares sont grasses en rythmique mais la six cordes de Chris est claire et bien mis en avant lors des solos . Cependant , loin de la masturbation de la six cordes , Chris nous envoi des solos bien senti , pas démonstratif , dans la pure tradition d'un Heavy Metal à l'ancienne . Bref , ce " Birth And The Burial " de ACT OF DEFIANCE est mon coup de cœur du moment et l'album que je vous conseille de vous procurer .
ACT OF DEFIANCE

Et je vous laisse déguster le reste de la play list qui contient bien sûr encore du bon Metal ma petite dame ...
Bonne écoute et à très bientôt amis chevelus de la planète Metal .
















NOCTUM - Until Then Until The End (4:48)
AHAB - Red Foam (The Great Storm) (6:23)
KOBRA AND THE LOTUS - Black Velvet (4:46)
LEAVES' EYES - Halvdan The Black (4:16)
GHOULS STONE VALLEY - 31th October (3:38)
IRON MAIDEN - Speed Of Light (4:59)
AMORPHIS  - Sacrifice (3:51)
BEARTOOTH - In Between (3:32)
BRING ME THE HORIZON - Throne (3:09)
PARKWAY DRIVE - Crushed (4:31)
ACT OF DEFIANCE - Throwback (5:31)
IN MALICE'S WAKE - Onslaught (4:19)
SOILWORK - Enemies In Fidelity (4:04)

(C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.
 Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.
Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
 If you love it,buy it !!! Si vous aimez,achetez les albums !!! Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:
METAL INVASION 271

 ***********

 ***********