mercredi 25 février 2015

METAL INVASION 260


Après quelques semaines de " silence " , voici le nouvel épisode de votre émission de Metal favorite . Un silence dû à des soucis techniques et aussi un peu moins de temps libre en raison d'une activité professionnelle " chargé " . Donc ,dans la mesure du possible , j'essayerai de maintenir cette émission tous les 15 jours . Le blog sera un peu moins complet que ses derniers jours mais je reste toujours présent au travers de cette émission débuté il y près de 7 ans déjà . Sur ce , je vous laisse avec de la bonne lecture en dessous et surtout bonne écoute de Metal Invasion Podcast , on c'est bien marré à la faire ;-)
Didier Fourcade ( Sidney65) 


*******************************
BRANT BJORK AND THE LOW DESERT PUNK BAND - Black Power Flower (11-2014 - Napalm Records )

Ne vous fiez pas aux apparences ! Le nom du groupe déjà va vous orienter vers une mauvaise piste . Si vous avez écouté l'émission avant de lire ses lignes , vous savez déjà de quoi il en ressort . Sinon , point de Punk dans cet album , mais le " Black Power Flower " devrait vous mettre sur la voie... Dans la plus pure tradition des seventies , place à un Stoner de qualité avec les Américains de BRANT BJORK . Tout est fait pour coller au plus près à l'époque : le son vintage à souhait , chaud , lourd , guitares légèrement saturé , rythme mid tempo voire lent , on se retrouve plongé dans les années 70 , debut de notre style de musique appelé à l'époque " Hard Rock " et qui deviendra ensuite la famille " Metal " . Si vous avez l'esprit curieux , si vous voulez revivre l'époque et le style , je vous conseille vivement se " Black Power Flower " de BRANT BJORK AND THE LOW DESERT PUNK BAND ; c'est un régal à écouter.



*******************************


MAVERICK - Quid Pro Quo (Massacre Records) .

C'est au travers de ce premier album que je découvre MAVERICK , combo originaire de Belfast en Irlande du Nord . Enregistré au Manor Park Studio par Neal Calderwood dans le courant de l'année dernière , ce " Quid Pro Quo " ne laisse aucun doute sur le devenir du groupe . Les 5 Irlandais connaissent leurs instruments du bout des doigts et nous servent un Hard Rock , tenté Heavy , traditionnel mais sans tomber dans le plagia de groupe de Légende . Certes , on retrouve des influences , notamment de groupes US des années 80 mais quel plaisir de ce mettre cet album dans les oreilles . Le single choisi est un pur exemple de ce que vous retrouverez dans cet album ; sa joue, les guitares sont affûtées ,les solos bien posés et sentis . Alors , à la recherche d'un album de Hard de très bonne qualité , Quid Pro Quo " de MAVERICK est un bon choix .

LINE-UP:

Dave Balfour - Vocals
Mike Ross - Drums
Ryan Sebastian Balfour - Guitar
Ric Cardwell - Guitar
Richie Diver - Bass


**********************************
ALPHA TIGER - Identity ( STEAMHAMMER / SPV ) 

Dans un style Power / Heavy , place aux Allemands ALPHA TIGER qui nous ont sorti en fin d'année dernière l'album " Identity " . Depuis des années , les Allemands sont passé maître en matière de Metal lourd et ALPHA TIGER est dans la pure ligné . Ce " Identity " ravira les fans du genre ; les morceaux sont variés , allant d'un power classique ( Lady Liberty...) , au Heavy à la teutonne , avec chœur et refrains accrocheur ( We Won´t Take It Anymore... ) . Mis à part les parties musicales , je dois vous avouer que le mix de l'album me déplaît fortement et surtout m'empêche d'apprécier l'album à sa juste valeur . Le son , trop clair , trop léger donne l'impression d'un manque de punch , de puissance alors que le groupe à la hargne . C'est bien dommage ; reste à pousser le volume et rajouter des basses pour faire ronfler un peu l'album et là , c'est un peu mieux . Pourtant , les musiciens sont à la hauteur , le chant est clair , haut perché et de qualité , les solos de guitares sympa et bien réalisé , la batterie maîtrise , rien à dire sur la mise en place musicale des morceaux aussi... Ceci étant dit , je reste tout de même sur ma faim , une impression de déjà vu ,entendu ou tout simplement un manque de quelque chose sur cet album qui pourrait éveiller mon intérêt .

LINE-UP:

Peter Langforth – guitars
Stephan Dietrich – vocals
Alexander Backasch – guitars
Dirk Frei – bass
David Schleif - drums


***********************************

U.D.O - Decadent ( AFM Records ) 

UDO , mené par l'ancien chanter d'ACCEPT , Udo Dirkschneider , nous reviens en 2014 avec ce nouvel album " Decadent " . Loin d’être en décadence , papy Udo nous sort là l'un de ses meilleurs album . Autant certains album du lutin vert sont génial , autant les derniers sont plutôt poussif . Et là , on retrouve un line up qui semble marcher ( bien qu'ils aient changé de batteur récemment ) et cela s'entend ! Les morceaux sont bien sur dans un registre Heavy classique ,mais un Heavy des plus efficace ; sa joue , des solos de fous ; et me chant nasillard du sieur Udo . Bref , ce Decadent " est un pur régal dans le genre et je vous le conseille vivement !






*********************

EQUINOX - The Cry Of Gaia (11-2014 Auto Production)

Fort est de constater que la France renferme une culture de musicien Metal des plus bouillonnant même si ses derniers ne rencontre pas toujours le succès escompté . Dernièrement m'est tombé dans les oreilles cet album du groupe EQUINOX et côté musicien , le line up n'est pas en reste, composé de Inophis (guitares),Aurélien Ouzoulias (Batterie) ,Emmanuel Creis (Chant) et surtout Pascal Mulot (Basse) qui n'est pas un inconnu car le Pascal a déjà fait parlé de lui au début de sa carrière faisant preuve d'une maîtrise de la basse qui fut couronné par 4 albums solos sur de grande Majors , côtoyant les Maîtres de l'époque , Steve Vai , Blues Saraceno et autres ...
Donc , on s'attend à de la qualité au travers des musiciens dans cet album , et là ... Et bien elle y est . Malgré que cet album soit une auto production , donc avec un son moins travaillé , moins " rond " et puissant , ce " The Cry Of Gaia " est tout de même très professionnel et renferme de petite perle ( The Cry Of Gaia ; In The Eye Of Prophecy ) ... Dans un registre Metal Progr qui est parfois trop " Pop/Rock " à mon goût , EQUINOX tire son épingle du jeu ; et justement , sa joue juste , les instruments sont bien placés et audibles , les solos de guitares sont bien sentis , avec du feeling , des orchestrations qui n'étouffe pas le reste mais apporte une touche de grandeur à l'ensemble ; et la batterie n'est pas en reste , là aussi , la Maîtrise est de rigueur ... A noter le cover du groupe QUEEN , " The Show Must Go On " version boosté , et qui malgré tout reste fidèle à l'original . C'est donc une agréable surprise que ce The Cry Of Gaia " de EQUINOX et je vous invite à vous y pencher dessus car la qualité des musiciens est là , un album et un groupe très prometteur.




*********************




KILLERS - Le Baiser De La Mort (Auto Production)

Les Français de KILLERS sont toujours présent en 2015 sur la planète Metal et nous reviennent avec l'album " Le baiser de la mort " . Killers reste fidèle au Speed Thrash des derniers albums et ne change pas de cap . Sans rentrer dans le détail piste par piste , cet album est plus abouti que le précédent " Imido " . Les morceaux sont plus travaillé , plus peaufinés , équilibré  avec une première pour le groupe , un morceau de 13 minutes , " L'autre coté " . L'ensemble des paroles écrites par Bruno Dolheguy sont toujours aussi prenantes et abordes différents thèmes ; encore un grand coup de chapeau car ce n'est pas évident de pondre un texte qui veux dire quelque chose , et encore plus de le mettre sur une musique .  Le seul reproche que je peut réellement faire sur cet album restera le même que sur le précédent : l'utilisation d'une boite à rythme pour les parties de batteries n'est , pour moi , pas la solution ; c'est froid , basique et manque le feeling , le " touché " d'un bon batteur . La prestation de Vincent Roubière au Hellfest 2014 m'avais conforté dans cette idée et j'en avais fait part à Bruno Dolheguy au détour d'une allée ... Souhaitons qu'un jour le groupe trouve un équilibre qui satisfera les fans de la première heure comme moi . Malgré cela , " Le Baiser De La Mort " prouve que Killers travaille , vie et continue de créer sans faire de vague , et d'une manière qui force le respect . L'album est en vente sur le site du groupe au prix de 10 € port compris , un prix abordable pour un cd de nos jours et une façon de soutenir l'un des piliers du Metal Français .


Killers - Hellfest 2014



***********************

NE OBLIVISCARIS - Citadel (11-2014 Season Of Mist )

Il y a des labels qui sont passionné par la musique , par les groupes qu'ils commercialisent , au contraire des grandes majors qui ce contentent de faire du blé sur les " musiciens " . Le label Season of Mist est l'un de ses labels pour qui le Metal est une culture , une passion et cela ce resent au travers des groupes qu'ils proposent régulièrement . Rendez vous compte , aller dénicher un groupe Australien comme NE OBLIVISCARIS qui fait du Black Progr , chasse gardé (le black) jusque là par les Pays Nordique , il faut avoir du flair , de l'envie et une sacrée paire ! Sérieux , sortie au mois de Novembre , tombé dans mes oreilles ses derniers jours , mis en boucle jusqu'à près de minuit , ce " Citadel " m'a plus que touché . Alternant les passages clames avec de la folie furieuse , ponctué par un violon dissonant , le tout avec un chant clair et mélodieux qui est lui même contrasté avec un chant rageur , furieux , sa vous donne un album qui doit devenir une référence dans le genre ! La rythmique n'est pas en reste et le batteur fait preuve d'une maîtrise qui force le respect . Tout est juste , bien placé , et surtout bien senti ; c'est justement là le fort des grands groupes , des grands albums , de vous faire ressentir des émotions . Et la question que je me pose depuis mes débuts dans le Metal : mais comment les musiciens arrivent à créer , pondre de tel morceaux ? Et là est sans doute le fond et la base de notre musique , se renouveler , créer avec le feeling au bout . NE OBLIVISCARIS là bien compris et nous met une grosse claque au travers de ce " Citaldel " . Attention , les morceaux sont long mais bénéficient d'une alternance de rythme , d'ambiance qui font que l'ennuie est n'a pas lieu d’Être ici , tout n'est que mouvement . Un must à posséder !

Line-up :

Xenoyr: harsh vocals
Tim Charles: violin & clear vocals
Benjamin Baret: lead guitar
Matt Klavins: guitar
Brendan 'Cygnus' Brown: bass
Dan Presland: drums
Ne Obliviscaris Photo by Anoop Balachandran


***********************
BEYOND ETERNAL - Faith In Death (Auto Production )


Formé depuis plus de 7 ans sous différent nom , originaire du new Brunswick Canada , BEYOND ETERNAL pose son Heavy Thrash sur ce premier album  " Faith In Death " . La production est parfaite et tous les instruments audibles . Coté influence du groupe , ils citent Metalliica , Maiden ou Pantera . Ses influences ne saute pas aux oreilles sur cet album , ce qui est un bon point ; vous aurez droit à une alternance de Heavy / Thrash (une grande partie de l'album) , à du Thrash pur et dur ( Live for Nothing...Or Die for Something ) . Pour un premier album , il y a de bonnes idées dedans mais reste encore à affirmer , affiner le style et l'identité du groupe. A suivre dans les prochaines années l'évolution du groupe ...

BEYOND ETERNAL


***********************










  1. BRANT BJORK - Controllers Destroyed (5:08)
  2. MAVERICK - In Our Blood (3:49)
  3. U.D.O - Pain (5:08)
  4. ALPHA TIGER - We Won´t Take It Anymore (4:30)
  5. DIO - The Last In Line (5:31)
  6. BULLET - Hammer Down (4:04)
  7. EQUINOX - Cry of Gaya (3:46)
  8. KILLERS - Bon Gré, Mal Gré (5:45)
  9. BEYOND ETERNAL - Live for Nothing...Or Die for Something (3:24)
  10. ALKOHOLIZER - Surfin' Beer (3:42)
  11. NE OBLIVISCARIS - Pyrrhic (9:47)
  12. JOB FOR A COWBOY - Encircled By Mirrors (4:44)


 (C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.
 Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.
Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
 If you love it,buy it !!! Si vous aimez,achetez les albums !!! Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:
METAL INVASION 260

 **********

 ***********

lundi 23 février 2015

BEHEMOTH sortira sa biographie officielle chez Metal Blade Records !

BEHEMOTH : Devil's Conquistadors" par Lukasz Dunaj sera la version définitive de la biographie de BEHEMOTH. Ce livre offrira un regard en profondeur sur l'histoire des événements qui ont considérablement influencé le groupe. Comme Dunaj le souligne dans l'introduction, ce n'est pas "la réponse de la Pologne à la biographie de Mötley Crüe : The Dirt." Autrement dit, "Behemoth: Conquistadors Devil" est l'histoire de BEHEMOTH, de leur musique et de leur ascension dans le monde du métal, devenant un groupe reconnu dans leur pays natal, la Pologne.

"Behemoth: Devil's Conquistadors"  est un livre relié de 490 pages, et produit par Metal Blade Records en février 2015. Le livre comprend des citations , des anecdotes des actuels et anciens membres du groupe, ajoutant des détails et contextes en plus du récit de l'auteur, ainsi que des interviews avec Thomas Krajewski, Rob Darken, Graal, Havok, et plus encore. Les pages sont présentées de façon artistique, et comportent d'anciennes photos du groupe, des dépliants, des brouillons de paroles, etc... Les pré-commandes sont disponibles dès maintenant sur metalblade.com/behemoth , et incluent un " packet " avec un T-shirt exclusif disponible SEULEMENT avec cette pré-commande.


dimanche 22 février 2015

MOTOCULTOR FESTIVAL 2015 - 11 nouveaux groupes !

Ce ne sont pas moins de 11 nouveaux groupes pour le Motocultor Festival 2015 dont les légendes du doom PENTAGRAM, les norvégiens de GOD SEED ou encore les Thrasheurs de TANKARD !! 

Et pour les autres :
  • PENTAGRAM
  • GOD SEED
  • TANKARD
  • SÓLSTAFIR
  • DELAIN 
  • THE OCEAN
  • NE OBLIVISCARIS
  • BIRDS IN ROW 
  • TROUBLE
  • ALL OUT WAR
  • PSYKUP



Les forfaits 3 jours et les pass journée sont disponibles dans tous les points de ventes habituels et sur digitick ici => http://bit.ly/Motocultor2015
Tous les groupes et toutes les infos sur => http://www.motocultor-festival.com

samedi 21 février 2015

ALL THAT REMAINS , Nouveau clip "This Probably Won't End Well"


All That Remains s’est associé à Vevo pour l’avant-première de son nouveau clip « This Probably Won’t End Well », extrait de l’album « The Order of Things », qui sortira le 23 février via Razor & Tie.
Réalisé par Justyn Moro de Bad Beard Productions, ce nouveau clip montre des séquences où le groupe joue au premier plan et à l’intérieur d’une maison abandonnée,  entrecoupées de flashs d’une vie de famille brisée. “On a des images vraiment cool,” dit le frontman Phil Labonte. « Je trouve que ça montre aussi un peu d’où l’on vient, ça fait très Nouvelle-Angleterre ! »
“This Probably Won’t End Well” est un des singles extrait de “The Order Of Things”, le septième album studio du groupe, qui fait suite à “A War You Cannot Win » (2012). 
Quel chemin parcouru pour All That Remains ! Le groupe a atteint un nouveau palier en 2012 en entrant directement à la 13ème place des ventes d’albums aux Etats-Unis avec A War You Cannot Win, avant de partir en tournée avec Volbeat et In This Moment et de se produire dans divers festivals dont Rock on the Range, Welcome to Rockville, Rocklahoma, etc. Deux singles ont été extraits de l’album : “Stand Up” (n°1 au classement radio Active Rock, une première pour eux) et “What If I Was Nothing” (n°2 du même classement). Au total ce sont 6 singles du même album qui se sont classés dans le Top 10, 3 ayant atteint le Top 5. Les ventes d’albums dans le monde ont dépassé 1 million d’exemplaires en physique et 1,5 million de titres en digital.


All That Remains:

Phil Labonte – chant 
 Oli Herbert – guitare 
Mike Martin – guitare 
Jeanne Sagan – basse 
Jason Costa – batterie


******
******

vendredi 20 février 2015

RIOT V sort une nouvelle " lyric video " !

Les Membres du groupe légendaire Riot , qui ce sont  rebaptisé depuis l'année dernière RIOT V  et qui du coup ont sorti l'album " retour aux sources " "Unleash The Fire" nous donnent de leurs nouvelles . Ils viennent de mettre à votre disposition une " Lyric vidéo " du titre "Ride Hard Live Free" . 
Et si vous voulez voir RIOT V en concert , le plus proche de la France , se sera Barcelone en Espagne . 

Le détail des dates :

13.03. US-Brooklyn,NY - Defenders Of The Old Festival III
25.04. D-Lauda/Königshofen - Keep It True Festival
06.06. SE-Sölvesborg - Sweden Rock Festival
25.07. E-Barcelona - Rock Fest

Et la Vidéo c'est ici :
******
******

jeudi 19 février 2015

SOLEFALD : les Norvégiens reviennent avec un nouvel album !

Après quatre années de silence, Solefald est revenu en Octobre 2014 avec son Ep "Norrønasongen. Kosmopolis Nord". Le groupe nous propose aujourd'hui son nouvel album "World Metal. Kosmopolis Sud" sur Indie Recordings !
Pour les titres de l'album :  

01. World Music with Black Edges

02. The Germanic Entity

03. Bububu Bad Beuys

04. Future Universal Histories

05. Le Soleil

06. 2011, or a Knight of the Fail

07. String the Bow of Sorrow

08. Oslo Melancholy

Un album à ne pas manquer ...


mercredi 18 février 2015

WALLS OF JERICHO signe chez Napalm Records !

La maison de disque Autrichienne Napalm Records est heureuse de vous annoncer la signature du groupe Walls Of Jericho. Le groupe travaille actuellement sur son nouvel album, qui est aussi leur premier album complet depuis 2008. Après avoir sorti la demo de « Restless » plus tôt cette année, le groupe a décidé de se relancer dans l'enregistrement. L'album qui en ressortira sera publié par Napalm Records plus tard dans l'année.

Le batteur Dustin Schoenhofer déclare : « Nous sommes tous très fiers et excités d'avoir signé avec Napalm Records, et il nous sommes impatients de trouver le bon accord avec eux pour enfin publier notre album. Nous tenons à remercier Napalm mais aussi tous nos fans pour avoir été si patient avec nous ces sept dernières années depuis notre dernier album, c'est un sacré retard » 

Thomas Caser, le vice-préident de Napalm Records : « Nous sommes ravis de travailler avec l'un des meilleurs groupe live et représentants de ce genre ! Walls Of Jericho ont laissé leur marque dans l'industrie de la musique et pourtant il y a tellement plus à venir pour ce groupe. Préparez-vous pour leur nouvel album et assurez-vous de les voir en live si vous n'en avez pas encore eut l'occasion ! »

Les membres du groupe :

Candace Puopolo
Mike Hasty 
Aaron Ruby
Chris Rawson
Dustin Schoenhofer

Pour plus d'info, rendez-vous sur :


mardi 17 février 2015

SOCIAL CRASH , Weapon Of Mass Seduction ,le clip !


A la frontière du punk rock et du métal, les chansons des Français de Social Crash abordent des thèmes aussi variés que la télé-réalité, la mondialisation ou la liberté d’expression.

Dans leur clip déjanté «Weapon of mass seduction», le groupe fait face à des catcheuses professionnelles dans un combat où tous les coups sont permis, métaphore de la guerre des sexes moderne.

Au programme: coup de la corde à linge, double souplesse, brûlure au fer à repasser et autres réjouissances! Le tout servi bien sûr avec une bonne dose de rock saturé et explosif.

Le Groupe sera en concert le 18 avril 2015 au festival humanitaire Heart Sound Metal Fest au profit d'associations qui luttent contre la Leucémie. En têtes d'affiche THE ALGORITHM et T.A.N.K  .


La vidéo est ici  :
******
******


lundi 16 février 2015

MOTHER'S FINEST en Tournée européenne

Le groupe Américain de Metal Fusion , MOTHER'S FINEST , entame une tournée sur le vieux continent , tournée qui débutera au mois de Mars en Suisse .Une seule date est prévue en France , le 27 Mars au New Morning .
Pour le reste des dates , je vous laisse consulter l'affiche :



dimanche 15 février 2015

SANTA CRUZ , nouvelle vidéo , nouvel album !

Les Glams Rockeurs Finlandais de SANTA CRUZ s’apprête à sortir leurs 2 ième album le 9 Mars prochain sur le label Spinefarm Records . Se nouvel album est bourré de bonne chose , notamment les hits Singles " ‘We Are The Ones To Fall’ and ‘Wasted ‘N’ Wounded’ . Vous pouvez aussi visualiser la " Lyric Vidéo " du dernier single " My Remedy " .

*******
*******

Santa Cruz est en tournée Européene avec Amaranthe 
SANTA CRUZ on Tour !
10.03.2015           Nijmegen (NL)  Doornroosje      w/ Amaranthe & Engel
11.03.2015           Ludwigsburg (DE)             Rockfabrik           w/ Amaranthe & Engel
13.03.2015           Hamburg (DE)    Grünspan            w/ Amaranthe & Engel
14.03.2015           Bochum (DE)      Zeche    w/ Amaranthe & Engel
15.03.2015           Vosselaar (BE)   Biebob  w/ Amaranthe & Engel
17.03.2015           London (UK)      O2 Academy Islington    w/ Amaranthe & Engel
18.03.2015           Wakefield (UK) Warehouse 23   w/ Amaranthe & Engel
19.03.2015           Glasgow (UK)    ABC2     w/ Amaranthe & Engel
20.03.2015           Manchester (UK)             Academy 3          w/ Amaranthe & Engel
21.03.2015           Nottingham (UK)             Rescue Rooms  w/ Amaranthe & Engel
22.03.2015           Bristol (UK)         The Marble Factory         w/ Amaranthe & Engel
24.03.2015           Paris (FR)             La Machine         w/ Amaranthe & Engel
25.03.2015           Lyon (FR)             le Marche Gare w/ Amaranthe & Engel
27.03.2015           Bilbao (ES)           Rock Star             w/ Amaranthe & Engel
28.03.2015           Madrid (ES)        Copernico           w/ Amaranthe & Engel
29.03.2015           Barcelona (ES)   Razzmatazz 2     w/ Amaranthe & Engel
31.03.2015           Pratteln (CH)      Z7           w/ Amaranthe & Engel
01.04.2015           München (DE)   Backstage Halle w/ Amaranthe & Engel
02.04.2015           Milano (IT)          Live Club              w/ Amaranthe & Engel
03.04.2015           Graz (AT)             Explosiv                w/ Amaranthe & Engel
04.04.2015           Wien (AT)            Szene    w/ Amaranthe & Engel
05.04.2015           Budapest (HU)  Club 202               w/ Amaranthe & Engel
08.04.2015           Krakow (PL)        Fabryka                w/ Amaranthe & Engel
09.04.2015           Warszaw (PL)     Proxima               w/ Amaranthe & Engel



SANTA CRUZ
  • Archie - vocals, guitar 
  •  Johnny - guitar, backing vocals
  •  Middy - bass, backing vocals
  • Taz - drums, backing vocals




























samedi 14 février 2015

Festival Bigorra Metal Apokalypse ,le 1ier du nom !

Les Associations Troopers Of Doom , Metal a Kro' , Be gore in Bigorre , vous invite à passer votre soirée de la St Valentin dans la fureur et les décibels . Quoi de plus classique et chiant que de finir au resto chinois du coin ? Optez pour l'originalité ! 
En effet , ce samedi 14 février se tiendra à Bagnères de Bigorre ( Hautes Pyrénées - France ) , la première édition du festival " Bigorra Metal Apokalypse " . Au menu des réjouissance : 

- Iron Slaught (Heavy Metal)

- Carrion Crawler (Thrash Death) 

- Cirrhose Atak (Bigorre Punk Metal Hardcore) 

- Deadly Whispers (Thrash Death) 

- Asile Obscene (Death Metal)

- Acarien (Bigourdan Thrash Metal) 

- Smashed (Brutal Death)

Et pour trouver , rien de plus simple , sur votre gps , affichez : Salle Alamzic place du Foirail . Bagnères de Bigorre . 65200 ; PAF : 5 Euros  ; Début des hostilités , 17 h jusque tard dans la nuit . On s'y retrouve ?



vendredi 13 février 2015

EDEN'S CURSE sort son tout premier album LIVE en mars !

Après neuf ans , EDEN'S CURSE , le groupe multinational au style Hard Rock/Melodic Metal présente aujourd'hui son premier album Live. Initialement formé en tant que « projet studio », EDEN'S CURSE s'est épanouis lors d'une série de Lives de première classe avec de grandes ambitions. Une tournée au Royaume-Uni avec le groupe STRATOVARIUS a été l'élément déclencheur, alors que les dates avec DREAM THEATER leur a donné un avant-goût de ce que pouvait être la grandeur. Cependant, les deux dernières années ont vu ENDEN'S CURSE prendre véritablement leur marque sur scène, apparaissant dans divers festivals, et passant même le pas, créant leur propre tournée au Royaume-Uni.
Avec quatre fantastiques, et largement acclamés, albums à leur actif, l'idée de sortir un album Live leur est toujours resté à l'esprit, mais leur principale source d'inspiration aura finalement été leurs fans.
Tous ceux qui connaissent le groupe savent le haut niveau d'exigence que les membres s'imposent dans tout ce qu'ils entreprennent, et 'Live With The Curse' n'est pas une exception !
L'enregistrement a eut lieu le 28 novembre 2014, lors de leur concert au « The Classic Grand » à Glasgow. Des fans venant de toute l'Europe, et même du Japon, se sont déplacés jusqu'en Ecosse pour témoigner et faire parti de cet événement vraiment spécial.
De quoi un album Live avait-il besoin de plus qu'une foule enthousiaste, une super scène , et un groupe plus que motivé ?
La setlist contient naturellement les chansons favorites des fans, ainsi que les classiques des quatre albums de EDEN'S CURSE :‘Eden’s Curse’ (2007), ‘The Second Coming’ (2008), ‘Trinity’ (2011) et l'album de 2013, ‘Symphony Of Sin’.
Le Mixage/Masterisation du Live a été traité par l'ingénieur de longue date du groupe Dennis Ward (Pink Cream 69 / Unisonic), qui a réussi à capturer parfaitement l’énergie et l'ambiance du concert. La pochette a été une fois de plus créée par l'artiste Thomas Ewerhard (Edguy / Avantasia), qui a également travaillé avec EDEN'S CURSE depuis l'époque de leur premier album en 2007
‘Live With The Curse’, regroupe 100 minutes sur 2 CDs, et sortira le 13 mars en Europe, (le 14 avril aux Etats-Unis) chez AFM Records , juste à temps pour les prochains concerts de EDEN'S CURSE avec FREEDON CALL en Allemagne et aux Pays Bas.
Aller sur www.EdensCurse.com pour plus d'infos.

Tracklisting:
CD 1:
1. Symphony Of Sin


2. Break The Silence
3. Masquerade Ball
4. Black Widow
5. Trinity
6. Fly Away
7. Just Like Judas
8. Fallen From Grace
9. Jerusalem Sleeps
10. Guitar Solo
11. Time To Breathe

CD 2:

1. Rock Bottom
2. Devil In Disguise
3. Wings To Fly
4. No Holy Man
5. Unbreakable
6. Judgement Day
7. Band Introductions
8. Evil & Divine
9. Angels & Demons

jeudi 12 février 2015

SLEEPING WITH SIRENS le nouvel album !

Sleeping With Sirens vient de sortir une nouvelle vidéo afin d'annoncer leur nouvel album pour le 16 Mars 2015 sur Epitaph !

Leur nouvel album a été produit par John Feldmann (Good Charlotte, Panic! At The Disco).

Sleeping With Sirens c'est du Post Hardcore plusieurs fois en couverture de magazine musical international , dont les vidéos totalisent près de 83 millions de vue ...

Le groupe est composé de :
- Kellin Quinn : Vocals
- Jack Fowler : Guitar
- Nick Martin : Guitar
- Justin Hills : Basse
- Gabe Barham : Batterie



Ce nouvel album porte le titre de Madness et le track list est le suivant :

01. Kick Me
02. Go Go Go
03. Gold
04. Save Me A Spark
05. Fly
06. The Strays
07. Left Alone
08. We Like It Loud
09. Heroine
10. November
11. Better Off Dead

Et pour le clip Vidéo , le voici ; il sagit du titre " Go Go Go " :

********
********

mercredi 11 février 2015

MAGIC KINGDOM sort "Savage Requiem" le 20 mars !

Le guitariste belge Dushan Petrossi n'est pas seulement la force motrice derrière le label AFM Record , il est aussi le cerveau du groupe de métal symphonique MAGIC KINGDOM. En fait, MAGIC KINGDOM a rapidement reçu un succès international, que ce soit en Europe, Asie ou même Amérique du Sud.
Même si le groupe n'a sorti jusqu'ici que trois albums (le quatrième étant donc « Savage Requiem », prévu le 20 mars en Europe, et le 14 avril aux Etats-Unis) ces trois albums - en particulier les derniers, « Metallic Tragedy » et « Symphony Of War » - leur permettent de s'imposer comme l'un des groupes les plus populaires de leur genre.
Et tandis que le groupe de Petrossi (IRON MASK), qui s'est épanouis au cours de ces dernières années, suis un style plus orienté Hard Rock (combiné à quelques élément néo-classiques), MAGIC KINGDOM est un peu plus Heavy et rapide, mais il n'en est pas moins accrocheur et enchanteur.

'Savage Requiem' offre à nouveau 100% de ce que les fans attendent de MAGIC KINGDOM. Le splendide travail de Petrossi à la guitare brille au travers de l'ensemble des chansons, et la performance du nouveau chanteur Christian Palin est passionnée et puissante. « J'aime la façon de chanter de Christian », décale Petrossi. « Il se donne toujours à 100% et ne se retient pas. Je sens que ces nouvelles chansons avaient besoin de quelqu'un comme Christian pour vivre. Nous sommes très heureux qu'il fasse maintenant partie de MAGIC KINGDOM »

« Je suis sûr que nous pourrons maintenant sortir de nouveaux album plus régulièrement », nous dit Petrossi à l'approche de la sortie de 'Savage Requiem'. « Je suis très fier de ce que nous avons créé, et je souhaite que nos fans partagent cette joie en écoutant notre album »


'Savage Requiem' tracklisting:


01. In Umbra Mea
02. Guardian Angels
03. Rivals Forever
04. Full Moon Sacrifice
05. Ship Of Ghosts
06. Savage Requiem
07. Four Demon Kings Of Shadowlands
08. With Fire And Sword
09. Dragon Princess
10. Battlefield Magic

Bonus track:
Dragon Princess (version acoustique)