mercredi 16 février 2011

METAL INVASION 152

HELLO METAL WORLD !!!

On l'attendais depuis longtemps et on ce demandais si un jour on pourrai poser un nouveau cd du groupe Français MANIGANCE ...
Il a fallut attendre 5 ans après la sorti de l'album " L'ombre et la lumière " , malgré un petit cadeau avec un coffret qui comprenait les premiers albums du groupe et quelques (rares)titres inédit.
Nous somme en 2011 et enfin , on peut se mettre dans les oreilles ce " Récidive " ; l'attente fut longue mais le résultat en vaux la peine.
Pour ceux d'antre vous qui ne connaissent pas MANIGANCE,ils ce sont formé en 1995,par des musiciens venant de différent groupes comme Mistreated ( Bruno Ramos ) , Killers ( Francois Merle) ou Cazy Hammer ( Didier Deslaux ) ;
originaire du Sud Ouest de la France,de Pau en général,et voire de Bagnères de Bigorre pour un guitariste des plus talentueux ;-)  
Publié sur le label XXIII bis records, " Récidive " de MANIGANCE bénéficie d'une production à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un groupe de Métal de nos jours .Un gros son , bien Heavy , bien puissant , avec une batterie qui tape dans les Hauts parleurs et dont les grosses caisses ne font pas des " tic tic " synthétique ...
MANIGANCE nous sert un Power/Heavy avec des passages Progr bien senti , avec un chant très mélodique en Français.
Ce " Récidive " une fois de plus souligne le potentiel de ce groupe trop ignoré de la planète Métal ; l'album est dans la juste ligné des précédents et bien au contraire ,démontre une progression musicale des musiciens et du groupe en général.
La production est un poil au dessus de " l'ombre et la lumière " , et surtout ce qui marque les oreilles , c'est le son et la place donné à la batterie .

Bien sûr,on ne peut ignorer les envolés lyrique ( moins marqué et  crié que sur les précédents albums ) de Didier Deslaux .
Et surtout,on ne peut passer sous silence les fabuleux solo de guitares de Brunos Ramos ,qui prouve là son indiscutable talent et qui n'a rien à envier aux guitariste Anglo-saxon ; la signature d'ailleurs d'un contrat avec la marque de guitare LAG n'est pas innocent ...
Bruno Ramos prouve aussi qu'un travail acharné et une passion , paye toujours, même s'il aura fallut du temps pour sortir de l'ombre.

Pour le contenu de l'album , ce que je peut vous dire après plusieurs écoute est que cet album ne va pas révolutionner le genre , mais " Récidive " assied la réputation de MANIGANCE après avoir pris le risque de tomber dans l'oublie , et surtout prouve une fois de plus que ce groupe est à la hauteur d'un grand groupe international ; penchez vous sur l'instrumental " Vertiges " par exemple .
Si vous aimez le Power ou le Heavy , cet album est indispensable dans votre discothèque !
Sidney65

Et en bonus , des vidéos , notamment Bruno Ramos dans une petite présentation et démonstration avec sa guitare signature Lag :
******

Démo Arkane 3000 Master LAG

Bruno Ramos | Myspace Music Videos

*****

Et le Teaser de l'album " Récidive " :

*****

Teaser Récidive

Bruno Ramos | Myspace Music Videos


*****

Et pour la play list de notre émission , c'est içi :








  1. GARY MOORE - Over The Hills And Far Away [1 (7:13)
  2. KILPI - Musta sade (4:06)
  3. NIGHTWISH - Bye Bye Beautiful (4:09)
  4. HUMAN FORTRESS - Contrast (3:50)
  5. MANIGANCE - Larme De L'univers (5:17)
  6. BEHOLDER - Beyond Science (4:52)
  7. SUSPERIA - Release (4:41)
  8. MANIGANCE - Deserteur (5:17)
  9. SACRIFICE - Existence Within Eternity (3:57)
  10. HELLRAZOR - 3am (2:54)
  11. MANIGANCE - Recidiviste (4:54)
  12. VERSE - The New Fury (2:43)
  13. CAVALERA CONSPIRAY - Killing Inside (3:27)
  14. WOODS OF YPRES - I Was Buried In Mount Pleasant Cemetery (7:53)



 (C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.
Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.
Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
If you love it,buy it !!! Si vous aimez,achetez les albums !!! Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:
METAL INVASION 152 ->

- cliquez sur Download ; vous êtes sur la page Deposit files ; si vous avez un compte , choisir Gold ; si vous n'avez pas de compte , choisir Free Downloading ; une nouvelle page s'ouvre avec un décompte de 60 s environ , vous devez attendre ; ensuite apparait le lien de téléchargement sous la forme d'un petit icone " Download the file " , cliquez dessus ; fermez la page publicitaire qui s'ouvre ; votre gestionaire de téléchargement de votre navigateur apparait et vous propose différente action ; choisissez " enregistrer " ; prendre votre bureau par exemple et faire enregistrer ; le podcast se charge et vous le retrouvez sur votre bureau cliquez sur le fichier " métal invasion ... " , il s'ouvrira avec votre lecteur mp3 de votre pc (window media ,; winamp ...) .

Et pour écouter directement l'émission , clique sur le bouton play du lecteur si dessous :

 ******
    
*****






   **************************************

Le 6 Février dernier le guitariste Irlandais Gary Moore est mort dans une chambre d'hôtel en Espagne à l'age de 58 ans .
Pour les " anciens " Métaleux , vous devez le connaitre en tant que guitariste du groupe Thin Lizzy ; pour les autres et pour le grand public , c'est le guitariste à l'origine du morceau " Parisienne Walkways " dont je vous ai posté la vidéo plus bas.
Après avoir débuté dans le groupe Skid Row ,( les Irlandais pas les Américains ) , puis et surtout dans Thin Lizzy , au coté de son ami Phil Lynott , Gary Moore à sorti plusieurs albums en solo sous son propre nom,avec de grand musiciens de Hard Rock.
Et puis,d'un coup,il a changé d'orientation musicale,en ce tournant vers le Blues ; il a notamment sorti l'album " Still got The Blues " et le single du même nom.
Formidable guitariste, ses disques on longtemps tournée sur ma platine disque et ses morceaux restent gravé dans ma mémoire.
Dans cette édition,j'ai voulu lui rendre un dernier hommage , non pas en vous passant " Parisienne Walkways " mais l'un des titres , " Over The Hills And Far Away " , qui figure sur l'album " Wild Frontier " sorti en 1987. La version de ce morceau est en version longue que l'on trouvait à l'époque sur les maxi 45 tours ( Et oui ...).
Un morceau qui sent bon l'Irlande et les mélodies de ce Pays,avec de bon riff de Maitre Gary .

Gary Moore était un véritable Guitar Hero et il entre dans la légende tel quel ; que les Maitres des Riffs lui fassent un bon accueil ; R.I.P my Guitar Hero...

************************************

************************************
Sur ce,je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour une autre édition,si tout va bien , et surtout que le Maitre Métal vous accompagne !!!
Sidney65