mercredi 25 août 2010

METAL INVASION 132


HELLO METAL WORLD !!!

Dans cette 132 ième édition , on va ce faire une petit moment de calme , tout relatif , avec une légende du Hard Rock qui nous sort sont nouvel album .
Pour ceux d'entre vous qui ont dit ou pensé Maiden ... perdu ! Se sera pas cette fois ci !
Malgré cela , ils sont Anglais , on commencé à peut près à la même période , dans les années 80 .Il s'agit donc des Anglais de ZODIAC MINDWARP & THE LOVE REACTION qui sort sont nouvel album qui porte le nom de " We Are Volsung " ; cet album sera disponible à partir du 27 Septembre sur le label SPV , et vous allez pouvoir écouter 3 titres de cet album .
Avec ce nouvel album , Zodiac tente de raviver la flamme d'un Hard Rock ou plutôt d'un Hard N' Roll qui lui avait valu la reconnaissance internationale .
C'est donc un retour aux sources... ce " We Are Volsung " va vous faire remonter le temps jusque dans les années 80/90 ou une flopée de groupe de ce style était légion .
Je ne rentrerai pas en détail dans le descriptif de l'album ... J'avoue que je n'ai jamais été un grand fan de Zodiac Mindwarp & The Love Reaction . Ce n'est pas pour autant que je descendrai ce groupe ou leur musique ; ce n'est pas mon rôle ni dans ma personnalité .
Ce que je peut vous dire , en restant objectif , c'est qu'ils restent bien dans le style , Hard N' Roll , proche de ce que nous sert une groupe comme MAD ou MORTORHEAD ( mais dans un style plus couillu pour ce dernier ) .
- Et ce sera l'un de mes reproches , le manque de pèche de cet album , tant au point de vu du son, que des morceaux , de la musique .
- Les morceaux sont un peu trop linéaire à mon gout et se ressemble trop ...
+ Le bon point , reste les parties de grattes et là , rien à dire ; sa joue et sa joue en pro ! Ici pas de synthé à gogo mais des Riffs et rien que des Riffs .

Si vous recherchez donc un album de Hard N' Roll , ou que vous êtes fan du groupe , c'est peut être l'un des achat à faire pour votre rentré . Mais le choix va être difficile au vu des nombreuses sorties et pas des moindres .
En attendant , vous pouvez vous faire une idée de cet album dans cette 132 ième édition de Métal Invasion Podcast .
Sidney








Si le sleaze rock graisseux de ZODIAC MINDWARP avait marqué les esprits à la fin des 80’s / début 90’s avec les redoutables « Tatooed Beat Messiah » et « Hoodlum Thunder », que peut-on attendre de ce groupe en 2010 après quelques albums pas franchement indispensables ? A la première écoute, le son des guitares est bien gras et la voix si particulière de Marc Manning est relativement intacte. Bien sûr, elle est devenue un peu plus grave avec le temps mais le timbre reste facilement reconnaissable. Elle est également soutenue par quelques chœurs sur les refrains comme sur les réalisations précédentes.
A part ça, aucune fioriture ou arrangement complexe ; la musique est basique et parfois un peu trop dépouillée à l’image des soli qui manquent cruellement de l’appui d’une deuxième guitare ; ça sonne vraiment « vide » et c’est plutôt bizarre pour un album studio mais sans doute le groupe a-t-il voulu proposer les titres tels qu’ils seront joués live (du moins, c’est la seule explication que je vois !).
Du coup, ceux qui comme moi avaient adoré l’album « Hoodlum Thunder » qui débordait de créativité et d’arrangements tout en restant très energique, risquent d’être déçus par ce « We Are Volsung » d’une sobriété désarmante, assez linéaire et qui ne décolle pas vraiment. Et ça n’est certainement pas le très bluesy mais néanmoins sympathique “Kill Me A Mockingbird”, le dernier titre, qui boostera cet album quelque peu poussif .
Si l’on rajoute à ça une durée totale de 31 mn pour 10 titres, il y a de quoi rester sur sa faim. Donc, si vous ne connaissez pas ZODIAC MINDWARP, je vous invite à vous plonger dans les débuts de leur discographie avant d’aborder ce « We Are Volsung » qui reste malgré tout honorable.

Le FAB







DEBBIE RAY - Addicted (2:46)
TWISTED SISTER - I Wanna Rock (2:58)
DERDIAN - The Hunter (5:53)
CLAWFINGER - Zeros & Heroes (4:10)
ZODIAC MINDWARP & THE LOVE REACTION - We Are Volsung (4:13)
VULCAIN - Faut Faire La Guerre (4:32)
INNERWISH - Last Breath (3:52)
ZODIAC MINDWARP & THE LOVE REACTION - We Ride (3:17)
DARK EMPIRE - A Soul Divided (5:29)
I-DEF-I - Truth Or Dare (3:31)
ZODIAC MINDWARP & THE LOVE REACTION - Don't Touch My Guitar (2:49)
KALMAH - Like A Slave (4:37)
MESSIAH - For Those Who Will Fail (4:12)
THRONE OF CHAOS - Opus Void (5:09)

(C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.
Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.
Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
If you love it,buy it !!! Si vous aimez,achetez les albums !!!


Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために: -> METAL INVASION 132  <-










 Le titre bonus de cette semaine rend hommage à MESSIAH qui atteignait en 1992 son apogée avec « Rotten Perish », un album de thrash/death au style unique et au son d’une pureté absolue. Très éloignée du thrash américain « ambiance skate & bermuda », leur musique est tranchante, violente, malsaine, mélancolique et les textes font carrément froid dans le dos. Chef d’œuvre faisant suite à l’excellent « Choir of Horrors », cet album devait aussi marquer le début d’un lent déclin jusqu’au split en 1994, et la reformation du groupe en 2003 dans l’indifférence générale n’y changera malheureusement rien.
Le Fab. 



Sur ce , Bonne écoute et bonne semaine ; que le Maitre Métal vous accompagne !!!
Sidney65
www.metal-invasion.blogspot.com

mercredi 18 août 2010

METAL INVASION 131

HELLO METAL WORLD !!!


Dans cette nouvelle édition de votre podcast Métal Préféré , on va mettre en avant les Thrasheur Français de HEMORAGY qui nous sortent un nouvel album du nom de " Headbang Till Death " .
Après un premier album des plus remarqué , du doux nom de " Jesus King Of Wine " , ils nous reviennent avec ce " Headbang Till Death " qui annonce d'entré la couleur : du Thrash , old school comme disent les spécialiste de la presse écrite , du Thrash donc , et rien d'autre !
HEMORAGY garde le cap qui avait été fixé dès leur premier album et les fans de la première heure ne seront pas perdu.
Ce " Headbang Till Death " ne va pas révolutionner le genre ; mais l'intérêt n'est pas là .Je pense qu'HEMORAGY ne vise pas (pour l'instant ) ce but...
L'important est d'assoir une réputation et de prouver le travail réalisé , le chemin parcouru jusqu'à ce second album ; et le résultat est là .
Si vous avez écouté le premier album " Jesus King Of Wine " , et que vous vous mettez le second en suivant " Headbang Till Death " , vous verrez de quoi je parle .

 Le son est plus lourd , du fait de la présence,de la mise en avant de la basse de Lynda par le mix , un mix qui reste cependant clair , ce qui n'est pas évident pour une auto production.
Ici pas de Synthé ! On reste dans la plus pure tradition du Rock , et du Métal en particulier , ET SA FAIT PLAISIR !!! Basse / Batterie / Guitare et Chant , un point c'est tout !
La voix de Johannes Musslin est reconnaissable et bien particulière ; gros travail sur les solos de sa part ,et l'on vois l'évolution du groupe en ce sens...
Sont frère aussi , Steve , derrière les fut , n'est pas en reste ; les tempos sont divers et le travail aussi est visible , ou du moins s'entend , pour peut que l'on veux y prêter attention .
Je ne vous ferez pas un détail titre par titre ; je peut vous dire que l'ensemble reste dans la ligné de son prédécesseur , le travail en plus .


Juste un petit commentaire sur le seul titre en Français de l'album " Bourré et Heureux " qui conclut l'album ; le risque d'être catalogué " groupe Français " est grand et parfois trop pris au sérieux de la part de mes compatriotes . Et ce " Bourré et Heureux " ravi mes oreilles , souvent mal mené par la langue de " shake qui spire " , régulièrement hurlé et incompréhensible de certains groupes .
Alors " Bourré et Heureux " ? Oui , entre amis et parfois en concert ; allez hop , je vous offre une bière ???


Les textes ne font pas preuve d'une grande originalité , je l'avoue ; l'essentiel est de ne pas ce prendre au sérieux mais de faire sérieusement la musique que l'on aime ; Et là , HEMORAGY le prouve d'une belle façon avec ce " Headbang Till Death " .La joie et le feeling passe bien ; à voir absolument sur scène ou le partage doit être complet , et ou le " Headbang Till Death " doit prendre tout son sens . 
Je vous conseille donc vivement cet album que vous pouvez vous procurer directement sur le site du groupe : www.hemoragy.com

Sidney









  1. AMBERIAN DAWN - Valkyries (3:25)
  2. STORMZONE - Death Dealer (6:57)
  3. EMPIRE - The Alter (4:21)
  4. BEHOLDER - Snake Eyes (5:34)
  5. HEMORAGY - HeadBang Till Death (3:52)
  6. ANCESTTRAL - We Kill (4:55)
  7. D.A.M. - Man of Violence (4:35)
  8. HEMORAGY - Bourré Et Heureux (3:43)
  9. ERADICATOR - Possesed By The Devil (4:15)
  10. ANGELUS APATRIDA - Vomitive (3:58)
  11. HEMORAGY - Metallic Biker (4:06)
  12. MENTALLY DEFILED - Mosh Pit Maniac (4:26)
  13. AGRESSION (Esp) - Chaos Anatomy (3:37)
  14. LIMBONIC ART - In Abhorrence Dementia (6:51)

(C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.
Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.
Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
If you love it,buy it !!!Si vous aimez,achetez les albums !!!
Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:
-> METAL INVASION 131  <-

Le Bonus Du Fab :

Limbonic Art a réinventé le black symphonique en l'espace de deux albums magiques « Moon In The Scorpio » (1996) et « In Abhorrence Dementia » (1997) dôtés d’une incroyable aura maléfique. Voix possédées, orchestrations symphoniques impressionnantes, percussions programmées complexes et guitares monolithiques en toile de fond, sans oublier le visuel en totale symbiose avec l’univers sonore. Préparez-vous pour un très long et très inquiétant voyage dans les méandres du cosmos.
Le Fab

C'est tout pour cette semaine ; on ce retrouve la semaine prochaine avec une légende du Hard N' Roll  ; je ne vous en dit pas plus ...
Que le Maitre Métal vous accompagne !!!
Sidney65
www.metal-invasion.blogpot.com

mercredi 11 août 2010

METAL INVASION 130

HELLO METAL WORLD !!!

Pour cette 130 ième édition , on va ce faire un album qui est sorti en fin 2009 .
Le groupe pour le nom de FIVE FINGER DEATH PUNCH ; ils sont Américains , de Californie plus précisément ; se sont formé en 2005 ; deux des membres du groupe sont issue de WASP (Darrell Roberts & Jeremy Spencer ) et ont 3 albums à leurs actif , dont celui ci , qui porte le titre de " War Is The Answer " .
Qu'allez vous trouver dans ce album ? Un subtil mélange de Neo Métal et de Crossover .
D'entrée , on rentre dans le vif du sujet avec le morceau " Dying Breed " ; voix agressive et basse qui ronfle , donne du " poids " à ce morceau cour et efficace .
- " Hard To See " , plus mélodique et abordable , ponctué d'un solo bien balancé ; la voix de Ivan Moody ce fait plus mélodique et sonne bien actuelle .
- " Bulletproof " , morceau direct et agressif , des chœurs bien placé sur un tempo de batterie soutenu ...un de mes préférés pour sa structure directe et les paroles .
- " No One Gets Left Behind " , là aussi des paroles " politiquement incorrect " et toujours un chant agressif mais clair .
Pour moi qui suis Français , avec mes petites bases d'Anglais ( lol ) j'arrive à comprendre le contenu du texte ; ce qui est un plus et surtout une agréable surprise , car ce n'est pas toujours le cas pour bon nombre de groupe , tout style de Métal confondu ...

Je ne poursuivrais pas le descriptif des morceaux puisque il y en a 13 , ce qui risque d'etre un peu long et lassant .Ce que je peut vous dire , c'est que l'on n'évitera pas les morceaux plus commerciaux , "No One Gets Left Behind " , " Bad Company " , " Far From Home " , " Walk Away " , " ciblé MTV ", bien dans la ligné des diffusions sur les Radios aux States ; voilà pourquoi j'ai tendance à parler de Néo Métal .
Mais l'ensemble de l'album reste équilibré , et dans un esprit Métal ...
FIVE FINGER DEATH PUNCH aurait bien put facilement tomber dans le Rock commercial , et laisser le " Métal " de coté ; sur ce " War Is The Answer" , l'équilibre est trouvé ; mais le risque de les voire basculer dans le " Rock Commercial " est bien présent pour l'avenir .

" War Is The Answer " , est un bon album ; j'aime le chant, parfois agressif , parfois mélodique , parfois chaud et séducteur ( pour ses dames ) , et la prononciation claire de Ivan Moody .
+ = J'aime le mix clair mais malgré tout punchy ; les instruments ressortent tous , avec une basse un peu en avant ce qui donne un son lourd au compos.
+ = J'aime les solos de guitares , loin d'être inutile , voire téléphonés ;-) écoutez l'instrumental " Canto ".
- = j'aime moins les morceaux commerciaux mais bon , on ne peut pas leur en vouloir ...

Je vous conseille donc ce " War Is The Answer " de FIVE FINGER DEATH PUNCH qui vous sortira des sentiers habituels dans lesquels j'ai tendance à vous amener ;)

Et en bonus , je vous file la vidéo du morceau " Bad Company " :
***

Bad Company- by Five Finger Death Punch

Five Finger | MySpace Music Videos

***





A l’honneur cette semaine, « War Is The Aswer » le second opus de FIVE FINGER DEATH PUNCH, groupe américain aux racines hongroises de par son guitariste rythmique Zoltan Bathory (à coup sûr un pseudo en l’hommage à la célèbre comtesse qui inspira tant VENOM & BATHORY).
Paru fin 2009 déjà, cet album s’adresse aux amateurs de Metalcore mais pas seulement puisqu’on y trouve des influences thrash et heavy bien marquées. La différence par rapport à son prédécesseur se situant principalement au niveau des mélodies qui sont ici davantage travaillées, ce qui donne l’impression d’un léger recul de la brutalité dans leur style. Mais pas d’inquiétude, 5FDP « botte le cul » comme pas deux et si vous aimez BULLET FOR MY VALENTINE et PANTERA alors ce disque est pour vous, d’autant plus que le son est excellent, puissant et incisif.
Les compos sont très efficaces (seulement 2 sur 13 dépassent les 4 minutes) avec une opposition voix crade / voix claire et des soli mélodiques très bien construits. On notera aussi l’alternance quasi systématique de titres rentre-dedans et de titres plus accessibles qui aèrent incroyablement l’album.

« Dying Breed » ouvre les hostilités, un morceau puissant avec des guitares syncopées et une basse bien en avant qui pilone sans relâche. Vient ensuite « Hard to See », le 1er single de l’album calibré MTV qui contraste avec un « Bulletproof » plus thrash, démontrant ainsi la puissance de frappe des californiens. Cette logique se poursuit avec l’enchaînement de la semi-ballade « Crossing Over » et de « Burn it Down », titre massif et imposant avec un chorus qui montre toute l’étendue du talent du soliste. Idem pour « Far from Home » ballade acoustique suivie du heavy “Falling in Hate” et ses guitares dissonantes. Pour ma part, je regrette la présence de « Walk Away », semi-ballade pas indispensable, mais qui est bien vite oubliée grâce à « Canto 34 », excellent titre instrumental typiquement heavy qui fait presque office d’ovni tant il est éloigné du style metalcore avec en prime un final acoustique. En guise de dessert, la reprise de BAD COMPANY portant le même nom avant le très belliqueux « War Is the Answer » qui clôture magistralement l’album.






  1. DANKO JONES - Full Of Regret (3:56)
  2. BLACK LABEL SOCIETY - Crazy Horse (4:02)
  3. DOWN - Beautifully Depressed (4:50)
  4. LIZZY BORDEN - Abnormal (5:09)
  5. FIVE FINGER DEATH PUNCH - Dying Breed (2:53)
  6. WILD DOGS - Call Of The Dark (4:09)
  7. RIVAL - Extreme Aggressions (4:01)
  8. FIVE FINGER DEATH PUNCH - Bad Company (4:19)
  9. HOLLOW - Transcending Sorrow (4:26)
  10. CRYSTALIC - Defiance Of Supremacy (3:17)
  11. FIVE FINGER DEATH PUNCH - Bulletproof (3:05)
  12. FAITHREAT - Retaliation (2:09)
  13. TRAIL OF TEARS - Decadence Becomes Me (4:17)
  14. INCON IN ME - Empty Hands (5:51)
  15. MARDUK - Accuser/Opposer (8:36)

(C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.
Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.
Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
If you love it,buy it !!!Si vous aimez,achetez les albums !!!
Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:
METAL INVASION -> 130

Instruction pour le téléchargement :

- cliquez sur Download ; vous êtes sur la page Deposit files ; si vous avez un compte , choisir Gold ; si vous n'avez pas de compte , choisir Free Downloading ; une nouvelle page s'ouvre avec un décompte de 60 s environ , vous devez attendre ; ensuite apparait le lien de téléchargement sous la forme d'un petit icone " Download the file " , cliquez dessus ; fermez la page publicitaire qui s'ouvre ; votre gestionaire de téléchargement de votre navigateur apparait et vous propose différente action ; choisissez " enregistrer " ; prendre votre bureau par exemple et faire enregistrer ; le podcast se charge et vous le retrouvez sur votre bureau cliquez sur le fichier " métal invasion ... " , il s'ouvrira avec votre lecteur  mp3 de votre pc (window media ,; winamp ...) .

****************


Très Bonne semaine et que le Maitre Métal vous accompagne !!!
Sidney65
www.metal-invasion.blogspot.com

mercredi 4 août 2010

METAL INVASION 129

HELLO METAL WORLD !!! ***

pour cette 129 ième édition de votre podcast Métal Préféré , et après avoir une petite pose d'une semaine , on repart sur les chapeaux de roue avec une grosse pointure : il s'agit du nouvel album de MASTERPLAN " Time To Be King " .
Après une longue absence de près de 3 ans , les Allemands nous reviennent avec ce " Time To Be King " ; album qui couronne le retour de Jorn Lande au chant , puisque sur le premier album du groupe , c'est sa voix bien particulière qui assurait les parties vocales .
Et le retour de Jorn ce fait sentir , tant au niveau des compos , que bien sûr du chant . C'est album oscille entre le Heavy classique et le Power , avec un gros son.
Les compos sont diverses et variés mais gardent une approche très mélancolique que l'on avait sur le premier album du groupe.A mon avis , Jorn y est pour quelque chose ...
En soit , ce " Time To Be King " n'est pas une révolution mais une suite logique qui aurait du arriver après " Aeronautics " , qui n'est pas le meilleur album de Masterplan . Pour moi , c'est le tout premier (qui porte le nom de " Masterplan " ) , qui restera le plus magique et le plus surprenant de la discographie de MASTERPLAN ... bien que le précédent MK II , fut une belle réussite ...
Dans ce " Time To be King " , il y a de bonne surprise comme :
- " Fiddle Of Time " , morceau fort qui ouvre l'album ( on met toujours le meilleur morceau au début pour attirer l'attention de l'auditeur ;)
- " Time To be king " , et ses break , voire ambiance / rythme différent .
- " Lonely Winds Of War " et sa mélodie orientale / médiévale au clavier qui reviens tout au long du morceau , et le chant mélancolique de Jorn qui donne une âme au morceau , à l'histoire raconté ...
... et bien d'autre...
La voix de Jorn Lande à un timbre bien particulier , qui colle bien au style Heavy et sa façon d'interpréter les morceaux apporte un plus ,et je pense que le groupe ne s'y est pas trompé en faisant appel à lui pour cette nouvelle galette . Il n'est plus à douter que Jorn est un " grand " chanteur dans le monde du Métal ...
Ensuite , on aime le style ou pas ...
Pour conclure , " Time To Be King " est un bon album, musicalement abordable, pour tous et surtout pour toutes, qui mérite les Euros que vous y mettrez pour son achat .
SIDNEY






« Time To Be King » quatrième album studio pour MASTERPLAN, marque le retour du roi Jorn Lande sur son trône après 5 ans d’absence. Ce dernier avait tellement laissé son empreinte dans le style du groupe que les fans de la première heure ne pourront que se réjouir. Non pas que son remplaçant Mike DiMeo ait démérité sur l’album précédent « MKII » mais il faut bien avouer qu’il n’y a pas de comparaison possible tant le talent du sieur Lande est grand. Celui-ci signe en plus l’intégralité des textes où il aborde notamment les thèmes de l’Europe et de la guerre comme sur « Blue Europa ».

Côté musique, le groupe garde le cap des albums précédents en proposant un heavy prog mélodique, très coloré et assez varié, avec une pointe de nostalgie ou de mélancolie. La production est énorme, les arrangements travaillés et les musiciens toujours impeccables ; on sent qu’il y en a encore sous la pédale et que le groupe n’a pas encore atteint ses limites. Si je devais faire un reproche ce serait peut-être un manque de hargne relatif, le côté « power » étant moins marqué sur cet opus. Ceci étant, cette baisse de régime n’altère en rien la qualité des titres : "Fiddle Of Time", "The Sun Is In Your Hands" ou ‘The Black One » pour les plus énergiques, "Time to be King" et "Blue Europa" pour le côté heavy, le très intense et paradoxalement mid-tempo "Lonely Winds of War", et "Blow Your Winds" , "Under The Moon" et surtout "The Dark Road" pour les plus accessibles, voire commerciaux. Sans oublier le titre bonus que l’on croirait sorti tout droit d’un disque de QUEEN.

« Time to be King » n’est peut-être pas au niveau de « Masterplan » mais reste un très bon disque de heavy prog, bien au-dessus de la moyenne. Ici pas d’effets tape-à-l’œil, de mélodies téléphonées ou de passages pompeux surjoués mais au contraire beaucoup de justesse, d’intensité et de classe tout au long des 11 titres. Cela change de tous ces groupes fantoches pseudo heavy qui n’ont de progressif que la longueur des titres, réinterprétant jusqu’à la nausée l’œuvre de Tolkien en une operette fantasy kitchissime. Rien que pour ça, merci MASTERPLAN !

LE FAB


  1. H.E.A.T - Black Night (3:58)
  2. HEEL - Blood Sacrifice (3:01)
  3. VANDEN PLAS - Rainmaker (6:35)
  4. AGONIZER - Black Sun (4:04)
  5. MASTERPLAN - Fiddle Of Time (4:16)
  6. GODSMACK - Cryin' Like A Bitch (3:19)
  7. RISING DREAM - Failed Apocalypse (5:29)
  8. MASTERPLAN - Lonely Winds Of War (4:20)
  9. ILIUM - The Little Witch Of Madagascar (4:09)
  10. SPHINX - Maldita Ilusión (4:26)
  11. MASTERPLAN - Far From The End Of The World (3:30)
  12. MANTICORA - Filaments Of Armageddon (7:30)
  13. KATATONIA - Black Session (6:58)

(C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.
Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.
Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
If you love it,buy it !!! Si vous aimez,achetez les albums !!!
Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:
METAL INVASION129 ->

Et pour terminer , les résultats de notre sondage :
Quel est l'album du mois de Juin ?
- BLACKNESS " Stimulation For The Beast " = 9 %
- BULLET FOR MY VALENTINE " Fever " = 18 %
- EXODUS " Exhibit B ,The Human Condition " = 45 %
- THRAW " Encephalic Oppressions = 0 %
- PRETTY MAIDS " Pandemonium " = 27 %

Le résultat est sans appel , bien que le choix fut difficile , et c'est donc EXODUS que vous avez élu à 45 % , Album Du Mois De Juin .
On repart pour un nouveau sondage et le choix sera plus restreint ; sa ce passe comme d'habitude en haut de cette page ; à vos souris et n'hésitez pas à faire participer vos amis .

Voilà pour cette 129 ième édition de votre podcast favoris ; à écouter dans votre baladeur audio , sur la plage , au soleil ...

Bonne vacances et que le Maitre Métal vous accompagne ...
Sidney65
www.metal-invasion.blogspot.com