dimanche 25 janvier 2009

METAL INVASION 52

HELLO METAL WORLD !!!

Ce numéro 52 vous propose de découvrir la dernière production d'une légende du Heavy Metal : SAXON " Into The Labyrinth " qui est l'album de la semaine !
Oui,une légende du Heavy Metal ; pour ce qui ne connaissent pas SAXON, le groupe c'est formé dans les années 70 dans le Yorkshire, à Barsnley (près de Sheffield) en Angleterre.
SAXON a été l'un des fer de lance de ce que l'on a appelé à l'époque,au début des années 80, la New Wave Of British Heavy Metal avec des groupes comme IRON MAIDEN ou DEF LEPPARD et JUDAS PRIEST.
Le groupe nous a éclaté à la figure en nous sortant des albums qui sont restés des références :
  • 1980 : Wheels Of Steel
  • 1980 : Strong Arm Of The Law
  • 1981 : Denim And Leather

Puis le déclin est arrivé avec une période moins énergique sur les albums qui ont suivi,faute à mon avis au groupe qui n'a pas su s'adapter au style,au gout du public,surtout en sortant des albums plus commerciaux.L'entrée dans une grande maison de disque explique peut être cette orientation...
Passé cette période creuse,SAXON est resté fidèle à son style et est revenue au devant de la scène progressivement dès le début des années 90.
Les voici toujours présent malgré les années;leur Heavy Metal est redevenu énergique,encore plus pro;reprenez les trois derniers album :
  • 2001 : Killing Ground
  • 2004 : Lionheart
  • 2007 : The Inner Sanctum
Ce " Into The Labyrinth " reste de la même trempe ; du bon Heavy Metal à la SAXON , carré , professionnel avec une grosse production et un son de ouf.La voix particulière de Biff Byford ,est toujours là et c'est l'âme de ce groupe.Un Biff charismatique sur scène malgré les cheveux blanc..;)
Sur ce dernier album vous y retrouverez des morceaux puissant: " Valley Of The Kings " ; speed: " Batallions of Steel " ou " Demon Sweeny Todd " ,mais surtout les doublets de guitares propre à SAXON et les duels de solo tel que sur les premiers albums.
Je vous passe les 2 petites ballades qui sont sur cet album...

En résumé , " Into The Labyrinth " de SAXON n'est pas " album de la semaine " dans Metal Invasion Podcast pour rien , c'est une des perles de cette années 2009 à acheter en urgence...et à découvrir dans ce n° 52 de votre podcast Métal Préféré !


LES DÉCOUVERTES :


Cette semaine,on retrouve avec plaisir le groupe VIO 7 que l'on avait découvert la semaine dernière avec un nouveau titre...




LA PLAY LIST :

  1. GUN BARREL - Bombard Your Soul (3:17)
  2. VIO7 - Red Clown (3:05)
  3. SAXON - Batallions Of Steel (6:29)
  4. GHOST MACHINERY - Out In the Fields (4:02)
  5. ROYAL HUNT - The Clan (4:39)
  6. CRYSTAL VIPER - Sleeping Swords (5:38)
  7. SAXON - Demon Sweeny Todd (3:48)
  8. GANG LOCO - School Wars (5:31)
  9. HAMMERFALL - I Want Out (Helloween Cover) (4:34)
  10. SAXON - Valley Of The Kings (5:01)
  11. TIMELESS MIRACLE - Return Of The Werefolf (4:51)
  12. PHOENIX REIGN - Open Your Eyes (4:25)
  13. MANOWAR - Swords In The Wind (5:03)
  14. FURIA ANIMAL - Podria Ser Real (6:32)

(C) Tous droit reservés des auteurs respectifs.

If you love it,buy it !!!
Si vous aimez,achetez les albums !!!

Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために: METAL INVASION 52
***

***

Voilà pour cette semaine ; merci de répondre au petit sondage en haut à droite du blog et laisser votre avis dans les commentaires ou vos " request " /demande de titre qui sera publié dans le prochaine numéro .
Rendez vous la semaine prochaine et que le Maitre Métal vous accompagne durant cette semaine ...


dimanche 18 janvier 2009

METAL INVASION 51

Hello Metal World !

Ce numéro 51 va faire la part belle au Trash Metal avec l'album de la semaine qui est la dernière production des allemands de KREATOR " Hordes Of Chaos " .
Avec cet album,KREATOR à mis la barre bien haut et il leur sera difficile de faire mieux.Au fils des années,KREATOR, c'est comme du bon vin : ils ce sont bonifié , amélioré , ont travaillé leur musique et le résultât est là;que ce soit sur le précédent " Enemy Of God " ou sur ce " Hordes Of Chaos " .
Vous aurez donc droit à du Trash Metal de grande qualitée,très professionel,avec un mix et un son de ouf ! Vous y retrouverez le style propre à KREATOR dans " Warcurse " ou " Hordes of Chaos " entre autre et des hits comme le morceau " Destroy What Destroys You " , " Amok Run " ," Radical Resistance ".
Comme disent les jeuns , c'est du Trash Old School mais je rajouterai : qu'elle leçon ! Une grosse baffe vous attend à l'écoute de ce " Hordes Of Chaos " et il sûr que le cd va tourner et être usé sur les platines durant cette année.
KREATOR à cherché sont style , si vous reprenez les premiers album du groupe c'est loin de ce qu'ils nous proposent actuellement.Le style est maintenant bien établi depuis plusieurs années ; ils auraient pût ce reposer sur ses aquis mais il n'en est rien.Chaque nouvel album est d'une qualitée égale ou supérieure au précédent le tout servi par une production et un mix irréprochable . Un respect donc pour les fans du groupe et tout Métaleux qui ce respecte ; il donc temps de leurs rendre la pareille : Respect aux musiciens de KREATOR !
Achetez cet album,c'est une référence à venir et un album à posseder dans sa discothèque Métallique.
Un album que je vous propose donc de découvrir dans ce n° 51 de votre Podcast Métal Préféré .


LES DECOUVERTES :

VIO 7 : Une découverte plutôt surprenante dans ce n° 51 : le groupe nous viens de DAYTONA BEACH, Florida /Etats-Unis ; c'est le seul groupe de Rock voir Hard Rock ,à ma connaissance , qui utilise un violon comme l'instrument leader remplaçant de ce fait la guitare.On pourrait s'attendre de la part d'un instrument dit " classique " d'avoir une sonnoritée habituelle pour un violon mais il n'en est rien .
Le Leader et Violoniste Armand Melnbardis fait sonner son violon comme une guitare,avec un son saturé et lors d'une première écoute,il est difficile de distinguer si c'est une guitare ou un violon.
Comme le dit sa bio , avec son permis de conduire les riffs , Armand Melnbardis , a clairement démontré qu'il peut contester la guitare . Son violon possède la puissance et la portée bien au-delà des capacités d'une guitare.

Vio 7 m'érite le détour tant pour son approche originale que pour la performance des musiciens , principalement le lead violon Armand Melnbardis promis à un brillian avenir comme premier violoniste de Heavy Metal !
A découvrir dans ce n° 51 de votre podcast Métal Préféré ...



On retrouve aussi les FAR PLAIN que je vous avez déjà présenté dans le n° 50 ...





Pour le reste de la Play List :

  1. MOB RULES - Evolution's Falling (5:13)
  2. VIO7 - Day From Hell (4:33)
  3. TREAT - Home Is Where Your Heart Is (4:00)
  4. WARNING - Speed Moi (4:33)
  5. FAR PLAIN - Watch Me Bleeding (4:08)
  6. CLAWFINGER - Bitch (3:47)
  7. THE BLACK DELIAH MURDER - Apex (4:58)
  8. KREATOR - Hordes Of Chaos (A Necrologue (5:03)
  9. EDGUY - The Unbeliever (5:44)
  10. KILLSWITCH ENGAGE - The End Of Heartache (4:57)
  11. KREATOR - Destroy What Destroys You (3:10)
  12. ANNIHILATOR - Haunted (8:02)
  13. KREATOR - Radical Resistance (3:42)
  14. POWERWOLF - Saturday Satan (5:12)
  15. BENEDICTUM - Heaven And Hell (Sabbath-Cover (7:38)


(C) Tous droit reservés des auteurs respectifs.

If you love it,buy it !!!
Si vous aimez,achetez les albums !!!


Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために: METAL INVASION 51

***

***

Voilà pour cette semaine ; on ce retrouve le week end prochain ; laissez vos commentaires sur le show ou vos demandes de titres,si vous voulez écouter un titre en particulier dans le prochain numéro. N'oubliez pas de donner votre avis dans le petit sondage mis à votre disposition en haut de ce blog.
Sur ce , que le Maitre Metal vous accompagne !!!
Sidney65

dimanche 11 janvier 2009

METAL INVASION 50

Hello Metal World !

L'album de la semaine c'est le dernier album du groupe CRYSTAL EYES : " Chained " ; en soit,ce n'est pas une nouveautée toute fraiche,malgré que les températures soit très basse en ce moment en France...
Mais cet album vaut le détour ; si vous aimez le bon Power Metal comme moi,c'est un album à ne pas manquer !
CRYSTAL EYES avait déjà attiré mes oreilles avertis avec son précédent album " Dead City Dreaming ".
Dans ce dernier opus , " Chained " , le groupe nous prouve sont statut de valeur sure du Power Metal avec un album de qualité; qualité dans la production , ( bien que parfois le son soit un peu mou ) ; qualité aussi dans les morceaux et leurs réalisations...
Même si le groupe ne fait pas preuve d'une grande originalité,on retrouve avec plaisir des références à de grands groupes de Power ; par exemple :
Hammerfall sur le titre " Ride the Rainbow "
Pretty Maids dans " The Fire Of Hades "
Accept dans " Fighting " ...
Des références qui sont de tout petit clin d'œil par le biais de riffs de guitares , de sonorités , de refrains qui nous rappellent quelque chose de " déjà vu " mais sans être une copie de titre de tel ou tel groupe . A vous de retrouver ses références ; ce sera le jeu de ce début d'année ;)

" Chained " de CRYSTAL EYES est un très bon album de Power Metal que l'on à plaisir à écouter du début à la fin sans avoir l'impression de répétition , avec de bon riff et solo de guitare ; un chanteur qui " chante " ; une rythmique carré et efficace...
Un album de bonne qualité pour bien débuter cette nouvelle Année et que vous fait découvrir Métal Invasion Podcast avec plaisir dans ce n° 50 .


Les Découvertes :

FAR PLAIN :
est un groupe de rock Fondé par William Attewell en 2005. Influencé par le mouvement Grunge des années 90, Jonglant avec leurs diverses influences (Alice In Chains, Metallica, Nirvana, Pearl Jam, Soundgarden, Guns & Roses etc...) Ils nous offrent un élixir enflammé mélodique et puissant.
Ils viennent de sortir leur premier album qui porte le titre de " Portae Lucis " disponible à la vente chez CD Baby .




SAHARA RAIN : Le groupe nous viens de Zurich (Suisse ) ; il c'est formé en 2007 et vous propose du Hard Rock de qualité qui n'est pas sans rappeler ce que nous proposait Pretty Maids , surtout dans les tonalitées du chanteur RICCI .
Pour un groupe formé il y a si peu,le résultat est surprenant de qualité et de professionnalisme, que vous pouvez retrouver dans un ( premier ?) album qui porte le titre de
" Sand in your Hand " .

A découvrir dans ce n° 50 de votre podcast Métal Préféré ...


La Play List :

  1. EDEN'S CURSE - After The Love Is Gone (4:45)
  2. FAR PLAIN - After (radio edit) (2:58)
  3. DARK ILLUSION - Child Of The Night (3:51)
  4. CRYSTAL EYES - Ride The Rainbow (4:42)
  5. STURM UND DRANG - Forever (3:17)
  6. WILD DOGS - We, Rule The Night (5:21)
  7. CRYSTAL EYES - The Devil Inside (3:30)
  8. MARSHALL LAW - Retreat (5:30)
  9. SAHARA RAIN - Shadow (4:25)
  10. SINERGY - 666 (4:27)
  11. WILD FRONTIER - Everytime (I Look Around) (3:56)
  12. IMPERIA - The Calling (5:33)
  13. CRYSTAL EYES - Waves Of War (4:26)
  14. WHIPLASH - Witness to the Terror (3:55)
  15. THE BURNING SEASON - Something More (3:25)


(C) Tous droit reservés des auteurs respectifs.

If you love it,buy it !!!
Si vous aimez,achetez les albums !!!

Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:
METAL INVASION 50
***





***

Sur ce passez une bonne semaine ; bonne écoute ; rendez vous la semaine prochaine et que le Maitre Métal vous accompagne !
Sidney65

dimanche 4 janvier 2009

METAL INVASION 49

Hello Metal World !

Pour bien débuter cette nouvelle Année,Metal Invasion Podcast vous propose un Best Ouf de l'année 2008.Un best Ouf,c'est un Best Of mais de fou ( " ouf " en verlan ) ; on va donc faire une compil des " albums de la semaine " que je vous ai présenté durant l'année 2008,histoire de ce rafraichir la mémoire et de garder que le meilleur.Tous les album n'y figure pas par manque de place et bien que ce n° 49 dure 2 h .Prenez donc garde,si vous télécharger le podcast à partir de votre mobile ou d'une connexion bas débit,le fichier est volumineux ( 115 mo) .Pour le reste,c'est que du plaisir...

Pas grand chose à rajouter si ce n'est vous souhaiter une
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009 , avec plein de bon cd ; de concerts ; la santée surtout ; l'amour si vous ne l'avez pas encore trouvé ; de l'argent (plus difficile à trouver ) et beaucoup d'amis ...

Metal Invasion Podcast repard pour cette année 2009 ; vos commentaires et suggestions sont les bienvenus ; que vous soyez en France ou ailleurs dans le Monde . Pour me contacter , le Myspace est à votre disposition à l'adresse www.myspace.com/metalinvasionpodcast .

Pour la play list de ce Best Ouf :

  1. GUNS N' ROSES - Better (4:56)
  2. AC DC - Anything Goes (3:18)
  3. DEF LEPPARD - Nine Lives (3:30)
  4. JUDAS PRIEST - Pestilence And Plague (5:08)
  5. MOTORHEAD - When The Eagle Screams (3:38)
  6. RAGE - Drop Dead! (4:10)
  7. FIREWIND - Mercenary Man (3:24)
  8. PYRAMAZE - Caramon's Poem (4:57)
  9. KILLERS - Deux Bastos Dans Le Cigare (3:03)
  10. STEEL ATTACK - Holy Is Evil (5:01)
  11. EDGUY - Sex Fire Religion (5:44)
  12. ICED EARTH - The Revealing (2:39)
  13. EVERGREY - When Kingdoms Fall (5:24)
  14. DISTURBED - The Night (4:42)
  15. MORTAL SIN - Before The Bough Breaks (5:41)
  16. DEATH ANGEL - Sonic Beatdown (3:27)
  17. IN FLAMES - The Mirror's Truth (2:55)
  18. CHILDREN OF BODOM - Lobodomy (4:21)
  19. ADX - A La Gloire De Dieu (4:19)
  20. DRAGONFORCE - Heroes Of Our Time (7:09)
  21. MERCENARY - New Desire (4:47)
  22. TRIVIUM - Into The Mouth Of Hell We Marc (5:43)
  23. EXODUS - Riot Act (3:35)
  24. BONDED BY BLOOD - Severe Violation (4:18)
  25. ROSS THE BOSS - Death & Glory (3:50)
  26. DREAM EVIL - Heavy Metal In The Night (Live (5:00)
  27. METALLICA - Broken,Beat & Scarred (6:21)


(C) Tous droit reservés des auteurs respectifs.

If you love it,buy it !!!
Si vous aimez,achetez les albums !!!

Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:
METAL INVASION 49
***





***

A la semaine prochaine et que le Maitre Métal vous accompagne !!!
Sidney65